Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
cathymini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 29/12/2009

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ?

Mar 29 Déc 2009 - 0:58
Bonjour,
J'ai acheté récemment un bac de 60 litres (54 litres nets) de 60x40X30cm avec pompe, chauffage et néon. J'ai installé le fond et de vraies plantes. Je viens de commencer les 3-4 semaines de régulation de l'eau, je n'ai pas encore mis de bactéries donc j'ai encore le choix de la température de l'eau. Bref je débute mais j'essaie de faire les choses correctement. Sauf qu'on a trouvé malin de m'offrir dans la foulée ... un poisson rouge !
Je suis furieuse car je ne sais pas quoi faire de cette pauvre bête qui pour l'instant patiente dans un saladier, mon aquarium n'étant
1- pas du tout prêt à le recevoir sans risque de le tuer
2 - pas destiné à la base à 1 poisson rouge mais à plusieurs petits poissons d'eau douce chaude
bref je me retrouve coincée avec une pauvre bête qui s'ennuie ferme dans son saladier sinistre et dont je ne sais que faire. Je suis déçue de devoir me contenter d'un seul poisson alors que je voulais observer plusieurs specimen interagir entre eux.
De plus ce poisson ne sera jamais heureux car je ne peux m'offrir un bac plus grand pour accueillir le compagnon dont il aurait besoin.
Bref dans un cas pareil que feriez-vous :
- assumer une bête que je n'ai pas demandée et flinguer mes projets, le condamner à des conditions de vie tout à fait décentes mais solitaires
- trouver un acquéreur sérieux (je ne vois pas trop qui ni comment) et réaliser le projet que je voulais à la base