Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
cathymini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 29/12/2009

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ?

Mar 29 Déc 2009 - 0:58
Bonjour,
J'ai acheté récemment un bac de 60 litres (54 litres nets) de 60x40X30cm avec pompe, chauffage et néon. J'ai installé le fond et de vraies plantes. Je viens de commencer les 3-4 semaines de régulation de l'eau, je n'ai pas encore mis de bactéries donc j'ai encore le choix de la température de l'eau. Bref je débute mais j'essaie de faire les choses correctement. Sauf qu'on a trouvé malin de m'offrir dans la foulée ... un poisson rouge !
Je suis furieuse car je ne sais pas quoi faire de cette pauvre bête qui pour l'instant patiente dans un saladier, mon aquarium n'étant
1- pas du tout prêt à le recevoir sans risque de le tuer
2 - pas destiné à la base à 1 poisson rouge mais à plusieurs petits poissons d'eau douce chaude
bref je me retrouve coincée avec une pauvre bête qui s'ennuie ferme dans son saladier sinistre et dont je ne sais que faire. Je suis déçue de devoir me contenter d'un seul poisson alors que je voulais observer plusieurs specimen interagir entre eux.
De plus ce poisson ne sera jamais heureux car je ne peux m'offrir un bac plus grand pour accueillir le compagnon dont il aurait besoin.
Bref dans un cas pareil que feriez-vous :
- assumer une bête que je n'ai pas demandée et flinguer mes projets, le condamner à des conditions de vie tout à fait décentes mais solitaires
- trouver un acquéreur sérieux (je ne vois pas trop qui ni comment) et réaliser le projet que je voulais à la base
Que feriez-vous à ma place, vous qui avez peut-être connu les deux expériences ? qu'est-ce qui est le plus intéressant et le plus cohérent au regard de mon installation et de mon statut de débutante ?
merci par avance pour vos conseils éclairés !
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty Re: 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ?

Mar 29 Déc 2009 - 1:03
bonjour a toi
tu le ramène au magasin ou
tu trouve un aquéreur serieux (a l'epoque c'était mon prof de svt un 300L rien que pour eux )
et n'oubli pas de faire la morale a ceux qui on acheter le PR (même si sa part d'une bonne idée )

PS: n'oublie pas de te presenté

_________________
1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 1301270903514502410802874
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty Re: 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ?

Mar 29 Déc 2009 - 1:04
pourquoi ne pas le donner sur le bon coin par exemple?
ou bien voit avec les clinique , hopitaux ,et medecins ,ils sont de plus en plus nombreux a faire des bac dans les salle d'attente...( quelques fois les vetos)
ainsi tu n'abandonne pas ton projet initial. :##20:
avatar
cathymini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 29/12/2009

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty merci

Mar 29 Déc 2009 - 1:37
geek a écrit:
PS: n'oublie pas de te presenté

Oups, pardon, je n'avais pas vu cela dans le règlement, désolée d'avoir zappé cette étape.
Je suppose que par présentation il s'agit de mon équipement, donc voici :
Aquadream 60 (60x40x30)avec pompe, biobox, chauffage et néon
pas encore de poisson (sauf le poisson rouge en stand by)
8 plantes (hygrophila, cryptocoryne, sagittaria, echinodorus
Fond : engrais + sable blanc
PH : 7,6
euh sinon j'ai 34 ans, une petite fille et je vis en ile de France mais je ne suis pas sûre que ça intéresse vraiment
:##17:
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty Re: 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ?

Mar 29 Déc 2009 - 2:07
1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 884670 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 884670 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 884670 j'ai bien rigolé la 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 884670 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 884670
je t'envoi le lien pour te prensenté Wink
présentation des membres
et ce n'es pas ton matériel mais de toi ce qui est plus intéressant pour mieux connaitre les membres 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 594639

_________________
1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 1301270903514502410802874
avatar
cathymini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 29/12/2009

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty ça y est je me suis présentée

Mar 29 Déc 2009 - 13:08
dans la bonne rubrique, merci de m'avoir guidée !
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty Re: 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ?

Mar 29 Déc 2009 - 13:30
hello,
Propose ton poipoi sur le boncoin en précisant tes exigences 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 12128 Mon père a un bassin énorme dans son jardin plein de poipois rouges y doit bien y avoir ca donc ton coin 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? 45932
Contenu sponsorisé

1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ? Empty Re: 1 seul poisson rouge ou plusieurs poissons d'eau chaude ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum