Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 20:48
Bonjour à tous, j'ai un énorme problème et je vais vous l'expliquer:

Depuis à peu près 6 mois j'ai entierement refait mon aquarium en y ajoutant de la tourbe dans le substrat pour que les plantes poussent mieux, j'ai tous refait et l'aquarium était superbe, mais depuis 2 mois, toute la tourbe commence à remonter au dessus des graviers et forme une couche épaisse et super laide, en plus, j'ai constaté la présence d'une multitude de gros vers( quand je dit gros c'est 10 à 15 centimètre) présents dans le subrat, il y en au moins une centaine et je ne rigole pas, le soir, quand je regarde le fond, je vois près de la vitre les vers qui ondulent tous ensemblent ( a voir, c'est super dégueu Gros vers dans substrat de l'aquarium 12128 ) et qui poussent sûrement la tourbe plus légère à la surface, cela a pour effet de boucher la pompe à une vitesse vertigineuse( en 1 mois, 4 changements) et je le répèe, c'est super moche et en plus l'eau devient marron.

Est-ce que vous pouvez m'aider et me dire comment me débarrasser de ces vers, qui ressemblent a des vers de terre fin et longs avec une couleur rosée, sachant que j'ai des discus dans mon aquarium Gros vers dans substrat de l'aquarium 884409 merci.
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 22:52
s'il vous pouvez vous répôndre, est-ce que quelqu'un a déja eu la même chose ou simplement donnez des idées pour faire disparaitre ces vers, c'est très important car l'eau est de plus en plus marropn et surtout l'aquarium est de moins en moins beau. merci de me répondre si vopus avez une idée Gros vers dans substrat de l'aquarium 209667
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 22:59
Bonsoir

1./ ton message n'a rien d'urgentissime, il n'ya pas de risque de mort dans la 1/2h, donc attends minimum 24h avant de t'impatienter.

2/ As-tu penser à utiliser la fonction rechercher? avec différents mots ? https://www.forumaquario.org/les-invertebres-f14/sorte-de-lombric-dans-mon-bac-t27369.htm?highlight=lombric

3/ Penses à te présenter toi et ton/tes bacs, tu viens juste d'arriver.
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 23:32
+ 1 avec auxia

quand tu dit tourbe sa veut dire terreau normal ? :##10:

et si seulement tu nous en disé un peut plus ?
ont ai pas devin si tu t'explique pas correctement .

puis ont a une vie attend 2 sec pour faire un UP .

pour tes vers une photo serait la bienvenue ou aide toi de google pour voir a quoi ressemble ton vers ?
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 23:38
c'est pas que je m'impaciente c'est juste que je voulait plus détailler mes questions pour de meilleures réponses. J'avais effectivement déjà lu le post à ce sujet, et je n'ais pas trouvé de réelles solutions à part de tous refaire, et ça c'est presque impossible vu que c'est un bac de 600 litres avec une énorme racine dedans, et de nombreuses plantes. Mais j'ai une question, tu as toujours ces vers ou ils ont disparus ?? Vous pensez qu'un e baisse brutale de la température pourrais les anéantir définitivement ? pour la photo des vers, c'est exactement ceux qui sont pris dans la photo du lien d'Auxia. Le sol est fait d'un mélange de tourbe, de sable grossier et recouvert de graviers noirs mais là c'est plutot les vers qui refont tous le sol, tous les eléments nutritifs sont par dessus, et mes 4 discus, mes 4 crevettes , mes 10 nez-rouges et mes trois corydoras ont l'air pas très joyeux, en plus ya déja gouramis qui sont mort avec le ventre tout gonflé de cette tourbe qui est sur le sol et qui s'envole au moindre nettoyage de vitre.
Voilà Gros vers dans substrat de l'aquarium 219358
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 23:43
moi je te dit juste une seul chose bien m'haleureuse .....

tout re faire car le substrat qui volle c'est pas genial
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 23:45
ben il reste des endroit où le substrat est intect, mais pour combien de temps ?? allez savoir
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 23:47
je serait toi je referais tout ....
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 23:49
moi je voudrais bien mais question budget c'est pas la joie, en plus on a mis une grosse racine de 50 kilos au milieu, mais c'est sûre sue sa serait le mieux, sinon, quesque tu pense de la baisse de température ???
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Sam 9 Jan 2010 - 23:52
j'en pense rien car cela sera toujours pareil :##22:
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:14
ok, super, d'abord on commence a demander des chose pour mieux comprendre et après on ne trouve même pas de solution, bon, ben je pense que je vais faire tout mon possible pour que l'aquarium soit plus beau, tout seul au revoir
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:17
et ho ! de toute facon ta qu'a cherché sur internet si tu n'ai pas content puis c'est la seul solution on n'y peut rien ..

pas besoin d'agréssé des gens bénévole qui n'ont aucune obligation de te repondre

puis ta solution tu n'a qua la trouvé tout seul

a bon entendeur salut !
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:30
salut,

comme le dis physy je ne vois pas d'autres solutions si ce n'est de refaire ton bac en entier.

et ça ne sert à rien de s'énerver pour ça parce que on a soit disant pas trouver de solution si la tourbe est remonté on peut rien faire d'autre à par refaire le bac je pense, donc ne t'énerve pas parce que on te donne un conseil , certes on n'a pas toujours les moyens de refaire un bac ( c'est le cas de beaucoup d'ados ou autres qu'il y a ici ).
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:31
hé mais sa n'avait rien de méchant, je m'excuse si tu l'a mal pris mais je voulait juste dire que c'est quand même sympa de m'avoir conseillé, au moins je sais ce que j'ai a faire, je ne pensait pas que ce que je disait était pour toi, je pensait juste que je devrait faire ce que tu m'a dit, tout refaire quoi, et comme je suis seul, sa va pas être facile pour moi, pas besoin de la prendre si mal, si tu as mal compris, je m'en excuse Gros vers dans substrat de l'aquarium 81573

merci quand même ciao Gros vers dans substrat de l'aquarium 594639
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:33
pas grave

mais cette phrase elle ma exorbité :##10:


d'abord on commence a demander des chose pour mieux comprendre et après on ne trouve même pas de solution
:##18:
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:36
ouai je me suis emporté là, désolé mais à chaque fois que je demande des trucs sur les forums ya jamais personne qui répond ou on me répond, " ben t'avais qu'a pas le faire"ou autre, alors désolé
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:38
ouè mais moi je t'ai répondu gentiment en te disant de tout refaire :##18: .
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:38
sinon, je pense que je vais voir chez un amis qui est un vrai passionné d'aquariums, et je lui demanderais
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:39
ouè mais voila quoi :##18: c'est pas de notre faute pas besoin de s'en prendre a nous ! :##17:
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:40
je trouve ça quand même bizarre ces verres, il faudrait en sortir un pour prendre une photo entière.
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:42
ah dégeu, en plus si vous voyiez quand ils ont juste la tête qui sort et qu'ils ondulent, comme une ficelle qu'on secoue, berk Gros vers dans substrat de l'aquarium 884409
avatar
Invité
Invité

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:43
lol prend une pince a épilé :##06:
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 0:53
avec une photo de la bête entière, je pense qu'elle sera assez facile à identifier sur un forum d'entomologie Wink
avatar
fredericlope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : PACA
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/01/2010

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 11:47
oui, mais a chaque fois que l'on approche quelque chose d'eux, ils filent dans la terre direct
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Dim 10 Jan 2010 - 14:51
Si tu as vraiment beaucoup de ces vers, je crains que tu n'es d'autre choix que de tout refaire Gros vers dans substrat de l'aquarium 594639 .
C'est peut être avec la tourbe qu'ils sont venu?, c'était de la tourbe en plaque?

_________________
bac 60x30x30
bac 60x30x30
bac 100x40x50
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
Contenu sponsorisé

Gros vers dans substrat de l'aquarium Empty Re: Gros vers dans substrat de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum