Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Sam 16 Jan 2010 - 10:02
Salut à vous tous,

J'ai eut un incident récement avec mon chien... je sais vous ne voyez pas le rapport avec les poissons...

Et bien, il se trouve que je me suis absenté de mon domicile et mon chien de 25kg, à mangé le contenu presque plein d'une boite de JBL Novo Pleco...

Il n'arrete pas de vomir du jaune depuis, malheureusement, je ne trouve pas d'information sur la toxicité du produit, de plus il à déchiquetté la boite qui était non lisible...

Il se trouve qu'un week end un véto... déja que c'est pas donné en temps normal...

Merci de m'informer si la composition est dangereuse pour les non-poissons.
Bonne journée à tous
Vodka39
Vodka39
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 35
Localisation : jura
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 29/11/2009

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Sam 16 Jan 2010 - 10:29
Dsl pas de réponses pour ton sujet de ma part.

Mais même si pas toxique pour ton chien si son état ne s'arrange pas amen-ne le au véto.Je sait que le véto c'est chère encore en plus le week mais quand on aime on ne compte pas.
avatar
Invité
Invité

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Sam 16 Jan 2010 - 10:45
Chicolt a écrit:Salut à vous tous,

J'ai eut un incident récement avec mon chien... je sais vous ne voyez pas le rapport avec les poissons...

Et bien, il se trouve que je me suis absenté de mon domicile et mon chien de 25kg, à mangé le contenu presque plein d'une boite de JBL Novo Pleco...

Il n'arrete pas de vomir du jaune depuis, malheureusement, je ne trouve pas d'information sur la toxicité du produit, de plus il à déchiquetté la boite qui était non lisible...

Il se trouve qu'un week end un véto... déja que c'est pas donné en temps normal...


Bonne journée à tous
http://www.aquaplante.fr/-0/jbl-novo-pleco-100ml-528.html
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Sam 16 Jan 2010 - 11:54
Hello

Moi c'est mon chat qui quitte sa gamelle de croquettes dès qu'elle entend la boite de mangeaille à poissons..

Bref, ton chien vomit du jaune: c'est de la bile : il fait une bonne indigestion.
Mets le à jeûn sur une journée, laisse lui de l'eau à volonté.
Si il continue de vomir sur plus de 48h je pense que le véto s'impose et qu'il te donnera du fosfaluvet ou du primperid ou du genre (enfin c'est valable sur les chats à vérifier sur les chiens).
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Sam 16 Jan 2010 - 12:06
Attention quand meme, un veto coute cher mais tu doit très certainement tenir à ton chien, j'ai faillit pardre mon chat d'un empoisonnement, il a etait jusqu'aux convulsions mais a était sauvé par le veto de justesse, le veto pensai vraiment que c'etait fini, il n'avait plus d'espoire ... il y a eut un miracle. mais n'attend pas qu'il soit trop tard Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... 155859


Quand on a un animal, il faut toujours pouvoir garder une cagnotte pour prévoir les frais de veto Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... 12128

Edit : le samedi, (mon véto en tout cas) ne prend pas plus cher qu'un mardi ou jeudi.


Je te souhaite de tout coeur que ça ne soit pas si grave que ce qui est arrivé à mon minet, je ne veux pas te faire peur mais je préfére te prévenir au cas ou.

_________________
Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Jeu 21 Jan 2010 - 17:56
C'est bon le problème s'est arrangé, ce n'est absolument pas toxique pour nos animaux à poils Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... 54745

Son soucis était un morceau de plastique de la boite (de la taille d'une balle de golf) dans son estomac, il n'arrivais pas à le digerer (logique me direz-vous !)

Il l'a vomis après plus d'une semaine !!! Et j'ignorai completement qu'il en avait avalé un morceau !!!

Le fait de lui donner à manger tous les jours normalement empechai au plastique de sortir...

Une journée à la diete et le lendemain j'ai été ravi de voir qu'il l'avait rejeté...

OUF !

Merci pour vos réponse
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Ven 22 Jan 2010 - 19:06
Contente qu'il aille mieux !
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Ven 22 Jan 2010 - 19:11
bonne nouvelle pour lui et pour toi. Dans un cas pareil essayes de trouver la composition sur internet (pour ça ou pour tout produits, surtout produits chimique fort utilisé en aqua) et téléphone au centre anti-poison, ils ont une très bonne banque de données pur les humain, pour les animaux je ne sais pas. Sinon véto de garde, par téléphone au moins (tu as le numéro de tout médecin de garde simplement au 112, numéro d'urgence européen).
On ne sais jamais pour la prochaine fois...

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Ven 22 Jan 2010 - 20:41
Super, je suis heureuse pour vous 2 Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... 54745

_________________
Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien
Contenu sponsorisé

Toxicité JBL Novo Pleco ingestion... Empty Re: Toxicité JBL Novo Pleco ingestion...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum