Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
amadeus59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 04/02/2010

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Jeu 4 Fév 2010 - 23:27
Bonjour,

Je viens d'installer mon nouvel aquarium (300l). J'ai acquis un système de CO2 avec bouteille (2kg) JBL et ordi de contrôle de diffusion du CO2 et du PH (JBL aussi). Je viens de tout brancher mais il n'y a pas de bulle qui sortent.
Il semble que la bouteille ne laisse pas sortir le gaz. Pourtant la pression de 60 bars est indiqué sur le manomètre...
Je me demandais s'il ne fallait pas tourner la soupape de surpression ou si je n'avais pas bien tourné les différents vis et écrous.

Pouvez-vous m'aider SVP
Merci
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Ven 5 Fév 2010 - 7:44
Bonjour,

Je n'ai pas de systéme Diffusant de CO2 tel que le tien mais je vais essayer de t'aider un peu.
Ton manomètre est certainement double ( pression de la bouteille + pression dans le circuit) ! Si tu es à 60 bars d'un côté, c'est certainement la pression dans la bouteille. Mais que t'indique l'autre manomètre? Si tu n'as rien, c'est que tu dois tourner la molette jusqu'à ce que tu obtienne une pression sur la sortie du circuit.
Je suppose qu'il n'y a pas 50 solutions.
As-tu essayé sans brancher le controleur de PH?
Si cela fonctionne sans que celui-ci ne soit branché c'est que tu as un problème de raccordement ou que l'appareil est défectueux.
A essayer.
Bonne journée.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Ven 5 Fév 2010 - 7:53
Salut,

Il nous faudrait un peu plus d'infos:

- quel est le Ph de ton bac?
- quel est le Ph que tu as demandé, sur le Ph mètre?

Sur le détendeur, tu as 2 manomètres. 1 indique la pression de la bouteille qui est à 60 bar et l'autre indique la pression de service (pression en sortie du détendeur).

-quelle est la pression de service?

As tu installé la valve anti retour dans le bon sens?

Essaies de brancher le tuyau qui part du détendeur directement sur le diffuseur, sans passer par le Ph mètre. Cela permettra de voir si le CO2 sort bien du détendeur.


pour info, Darkcox as eu un soucis avec ce système (neuf également), le détendeur était défectueux. JBL lui a échangé, tu as peut être le même soucis.
avatar
amadeus59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 04/02/2010

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Ven 5 Fév 2010 - 8:03
Merci à vous pour vos réponses.

La seconde jauge indique une pression de 2.

Je viens de faire le test en mettant directement dans l'eau le tuyau de sortie de la bouteille CO2, sans passer par le difuseur ni le PH mètre, et rien. Pas une bulle. C'est donc que le CO2 ne sort pas de ma bouteille.

Mais alors pourquoi les deux manomètres m'indiquent une pression et que rien ne sort de la bouteille ?

Ce la s'expliquerait par le fait que j'ai un détendeur défectueux ?
avatar
amadeus59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 04/02/2010

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Ven 5 Fév 2010 - 8:04
Le PH de mon bac est de 6,8.
Mais je ne pense pas que cela ait une importance dans mon problème.
avatar
jpk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Colmar
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/01/2010

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Ven 5 Fév 2010 - 8:12
Salut,
pour ma part, j'ai (système non JBL) une pression d'entrée, 60bars(vis sur la bouteille), ensuite je mets environ 0.8bars(1ere vis sur le détendeur) en sortie mais je dois encore regler une 2eme vis sur le détendeur correspondant au nombre de bulles en sortie,

a+
JPK
avatar
amadeus59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 04/02/2010

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Ven 5 Fév 2010 - 8:18
Merci mais mon système JBL est différent je pense.

J'ai 60 bars en sortie sans vis de réglage.

J'ai ensuite une deuxième jauge avec 2 bar sur le manomètre et une vis à tourner afin de régler le nombre de bulle.

Lorsque tout est ouvert, aucune bulle ne sort.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Ven 5 Fév 2010 - 8:22
amadeus59 a écrit:Le PH de mon bac est de 6,8.
Mais je ne pense pas que cela ait une importance dans mon problème.

Il peut y avoir une incidence, par exemple si tu demandes un Ph de 7, le Ph mètre bloquera la diffusion, vu que ton Ph est plus bas.

As tu vérifié que la valve anti retour est dans le bon sens?

jpk a écrit:Salut,
pour ma part, j'ai (système non JBL) une pression d'entrée, 60bars(vis sur la bouteille), ensuite je mets environ 0.8bars(1ere vis sur le détendeur) en sortie mais je dois encore regler une 2eme vis sur le détendeur correspondant au nombre de bulles en sortie,

a+
JPK

Les détendeurs JBL sont réglés pour avoir une pression de 1.5-2 bar en sortie. Il n'est pas possible de régler.

amadeus59 a écrit:Merci mais mon système JBL est différent je pense.

J'ai 60 bars en sortie sans vis de réglage.

J'ai ensuite une deuxième jauge avec 2 bar sur le manomètre et une vis à tourner afin de régler le nombre de bulle.

Lorsque tout est ouvert, aucune bulle ne sort.

Si la valve est dans le bon sens, alors je pense que ton détendeur est défectueux.
Contenu sponsorisé

Problèmes avec la mise en place d'un système CO2 Empty Re: Problèmes avec la mise en place d'un système CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum