-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Eclairage progressif? Empty Eclairage progressif?

Ven 12 Fév 2010 - 22:56
Je démarre en aquariophilie...
J'ai un bac de 120 l qui tourne depuis un bon mois...pour l'instant des cardi et des crevettes depuis une semaine...
A chaque fois que j'éteins la lumière du bac les cardi se piquent un gros coup de speed pendant quelques secondes...assez impressionnant car ils se tapent contre les parois, contre les sol...
Du coup je pensais installer un système d'éclairage progressif...
Avez-vous des infos sur le fonctionnement, l' installation que cela demande (je débute et ne suis pas une grande bricoleuse!) et bien sûr sur le coût...déjà gaga de mon bac mais pas milliardaire Eclairage progressif? 219358
avatar
Invité
Invité

Eclairage progressif? Empty Re: Eclairage progressif?

Ven 12 Fév 2010 - 23:25
bonjour , moi il faisait pareil et il ce sont habitué au bout d'un bon mois ^^

pas de panique . l'éclairage progressif reste une possibilité mais ce n'es pas nécessaire
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Eclairage progressif? Empty Re: Eclairage progressif?

Sam 13 Fév 2010 - 0:33
Salut,

Un petit bonjour et merci est toujours appréciable à l'ouverture d'un topic, penses y la prochaine fois, merci.

Tu éteins ton bac manuellement?
Les cardi sont assez craintifs, donc quand tu t'approches du bac ils prennent peur et comme la lumière s'éteint ils sont affolés.
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009