Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 14:32
Bonjour, je viens de retirer un néon de mon bac il était seul et se laissé couler. Quand je l'ai sorti j'ai remarqué qu'il avait perdu un peu ses couleur et que ses yeux sortait des orbites qu'est ce que c'est et est ce que cela risque pour mes autres néons et mes autres poipoi merci.
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 14:38
Bonjour,

La perte des couleurs chez les innesi me fait penser à la "maladie des néons". C'est une maladie qui se développe lorsque la t° de l'eau est trop élevée pour ces poissons qui, il est bon de le rapeler, sont des poissons d'eau fraiche (22/23°).

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 14:40
ok et c'est contagieux pour les autres poissons j'ai des corydoras et un couple de rami si oui que faire en preventif merci bien
marasoled
marasoled
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Fontenay/Bois
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 08/02/2010

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 14:45
Je suis vraiment débutante donc ce n'est que ma réflexion personnelle mais si c'est lié à la T°, ça ne peut pas être contagieux...une maladie est contagieuse quand il y a germe ou bactérie ou virus ou champignon...
Par contre attends les pro pour savoir si tu peux baisser ta T° en regard des autres habitants de ton bac...
Bon courage...
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 16:56
Re ma Temperature est a 26 vous pensez que cela vient de la?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 17:09
salut ,

Ces symptômes me font penser aussi à l'exophtalmie (à voir) ...œil gonflé, perte de couleurs.. Probleme néon bleu Icon_rolleyes
Ton bac ne serait pas surpeuplé ou avec des poissons non compatibles avec les Paracheirodon innesi ?

L'acclimatation , choc thermique, entretien du bac (qualité de l'eau) , peuvent être des causes ...

Pour la température de ton bac , si les néons sont seuls , il faut baisser à 22/23° sinon il faut trouver un compromis pour que toute la population y trouve sont compte.

Le mieux reste quand même d'adapter sa population vis à vis des besoins communs de chacun Wink

bye Wink

_________________
Probleme néon bleu Banflipper
Aquariophilie
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 18:21
Ok et c est contagieux ça comme maladie que dois je faire alors? Merci
jbrkal
jbrkal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Marseille ou so septemes
Emploi : Employe
Date d'inscription : 08/11/2009

Probleme néon bleu Empty exophtalmie

Lun 1 Mar 2010 - 18:35
bonjour si c est bien cette maladie j ai perdue un molly comme ca il avait les yeux exorbites on m a conseille un traitement de Euphrasia Officinalis que tu trouves en pharmacie simple et pas cher depuis pas de nouvelles victimes Probleme néon bleu 45932
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 21:12
Par precotion pensez vous qu il faut que je retir mon banc de 15 néons pour éviter que la maladie se propage dans l Aqua?

Ps: si on retir un poisson malade le virus reste t il dans la bac si oui comment le supprimer merci.
jbrkal
jbrkal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Marseille ou so septemes
Emploi : Employe
Date d'inscription : 08/11/2009

Probleme néon bleu Empty Néons

Lun 1 Mar 2010 - 21:32
Si virus il y a il restera dans l eau maintenant peut être voir tes paramètres prévoir un changement d' eau et ne pas s affoler peut être était il en fin de vie......... :##25:
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Lun 1 Mar 2010 - 21:38
Ce qui m inquiète une peu c est que je viens de voir un autre néon qui commence a perdre ça couleur la bande rouge et pale et on dire qu il a comme une tache grise qui terni ça couleur bleu :##11:
jbrkal
jbrkal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Marseille ou so septemes
Emploi : Employe
Date d'inscription : 08/11/2009

Probleme néon bleu Empty Comparaison

Mar 2 Mar 2010 - 7:10
C est bizarre mais c est symptômes me font penser ausoucis que j ai en ce moment avec mes melanos perte de couleurs apparitions de taches brunes ,poissons amorphe je ne pense pasque ce soit la maladie des néons j ai fait un tuto la dessus mais je n ai pas de réponses précises sans t affoler j ai perdu 4 poipoi en 4 jours et j ai encore1melano malade! Ça a commence quand j'ai acheté 2 nomoramphus qui sont morts en 2 jours un néon et un melano ......as tu ajoute qque chose dans ton Aqua récemment ??? :##18:
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mar 2 Mar 2010 - 14:14
Re bonjour, quelqu'un connait il ce produit Easy-Life MultiCura sur floraquatic pensez vous que je peut faire un traitement préventif avec se produit sans que cela n'est de conséquences sur les poissons non malades a savoir mon couple de rami et mes corydoras merci bien car la je ne sais plus quoi faire ça m'embêterai d éliminer tout le banc de néons.
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mar 2 Mar 2010 - 22:20
Bonsoir , j'ai également le même problème sur 3 neon ( 10 au total ) qui perdent leurs couleurs Probleme néon bleu 884409 , je met ma température du chauffage a 26°c mais sur le thermomètre sa m'affiche 29 °C , je me demandait si c'était pas a cause du Neon ( lumière ^^ ) qui chauffe un peu l'eau
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mar 2 Mar 2010 - 23:07
A oui les néons chauffe l'eau ça c'est sûre baisse un peut ton chauffage
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mar 2 Mar 2010 - 23:10
Je l'ai mis à 22°c il y a de sa 30 minutes , on verra bien ...
mon vendeur ma dit que c'était peut être le chauffage qui déconne ou le thermomètre mal fabriquer Probleme néon bleu 81573
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mer 3 Mar 2010 - 8:24
Bonjour , ce matin en me levant la température est descendu a 26°c Probleme néon bleu 54745 et je trouve que mes neon bouge beaucoup plus qu'avant Probleme néon bleu 54745 on verra ce que sa donne jusqu'a se soir avec la lumière allumé
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mer 3 Mar 2010 - 13:58
Bonjour, pour en revenir a mes néons, j'ai remarqué sur un qu'il avait une petite boule blanche sur lui vous pensez que c'est quoi merci. J'ai l'impression que tous mes néons sont entrain d'attraper une maladie.
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mer 3 Mar 2010 - 18:08
Pour t'es neon je pense que c'est un début de mycose mais je ne suis pas sure ...
titemariiie
titemariiie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/02/2009

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Mer 14 Avr 2010 - 0:19
Bonjour !
Pour la boule blanche, ça doit etre la maladie des points blancs ou comme dit plus haut, une mycose.
Par ailleurs, même si la température de ton aquarium était bien trop élevée pour tes néons (ce qui est incontestablement la cause de départ de tous ces décès), tu aurais dû baisser la température de façon beaucoup plus lente... L'effet chaud/froid n'a pas dû améliorer l'état de tes poissons... Probleme néon bleu 418497
Si je peux me permettre, et même si je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, les néons sont des poissons extrèmement fragiles et souvent lorsqu'ils sont malades, ils le sont de façon irrémédiable. C'est pour celà que, selon moi, l'euthanasie est parfois la meilleure solution... Je sais que ça peut paraitre barbare, mais je trouve qu'il vaut mieux sacrifier un poisson malade plutôt que de risquer de contaminer tout le monde, sachant en plus que même mis en quarantaine, un néon ne supporterait pas la solitude.
Sur ce, désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue ! Probleme néon bleu 27173
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

Probleme néon bleu Empty fluo mais pas néon

Mer 14 Avr 2010 - 7:50
Bonjour,
Traite ton bac le plus rapidement possible avec un antibacterien et fait un renouvelement de l'eau en enlevant les masses filtrantes (que tu met dans de l'eau avec un bulleur)et en remettant du charbon actif puis si tu veux tu pourra remettre des bacteries (les bonnes) après avoir enlever le charbon actif, enfin tout ceci si je me trompe pas...
Avis des pros ?



PS: Juste une petite remarque pour ne plus confondre lumière et poissons:
Les tubes qui servent d'éclairage pour un bac sont des fluos et non des néons (en effet le gaz contenu dans ces tubes est du fluorescent), les néons sont les gaz contenus dans les luminaires (par exemple) de devanture de magazins qui éclairent très fort mais sont en haute tension (10000V).
Le public confond systematiquement.
Donc fluo pour éclairer vos néons et néons pour éclairer la pharmacie.
Désolé mais fallait le dire.

@+

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
Contenu sponsorisé

Probleme néon bleu Empty Re: Probleme néon bleu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum