Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
totobio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/03/2010

Hydres d'eau douce Empty Hydres d'eau douce

Mer 3 Mar 2010 - 14:44
Bon on va commencer par une phrase originale : Bonjour à toi ^^
Plus sérieusement, je travaille sur les hydres d'eau douce pour mon TIPE que je passerai très prochainement dans le cadre de concours (c'est-à-dire que ça ne rigole plus, enfin faut bien un peu des fois ^^). Je ne sais pas si vous savez ce que c'est mais très rapidemment ce sont des petits organismes d'un cm de long environ que l'on trouve dans des lacs ou des mares d'eau douce. Le problème c'est que j'en ai eu mais je n'en ai plus maintenant et il est difficile de s'en procurer en cette saison car le froid les tue :s
C'était donc pour savoir si vous connaissiez éventuellement quelqu'un qui pourrait être susceptible d'en avoir ou qui serait en conctact avec quelqu'un qui travaille dans des aquariums où des milieux humides. Car il faut savoir que si vous possédez un aquarium, il se peut que des hydres se développent et généralement ça se voir à l'oeil nu : ils sont tranparents et accrochés aux parois donc si tu as un aquarium dans lequel vous n'avez pas récemment mis de détergent ou autres substances pour désinfecter, il a peut-être des hydres donc si vous pouviez regarder ça serait vraiment sympa.
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum