-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christelle74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2006

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Lun 26 Fév 2007 - 20:17
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon anémone,elle vient de se faire aspirer les tentacules par la turbine de mon ecumeur.Il ne lui reste que le tube,mais elle reste ventousée a la roche.Est-elle morte ou il y a encore un espoir pour qu'elle se reforme?
Sad
merci de me dire ce qu'il faut que je fasse s'il y a encore qque chose a faire....
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Re: Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Mar 27 Fév 2007 - 14:32
Hello,
Je ne sais pas te dire si elle va survivre mais il va falloir faire bien attention. Si elle meurt et se décompose dans ton bac, tu risques d'avoir une belle polution.
Tu dois vérifier tes paramètre spour voir si tu n'as pas déjà de problèmes et y pallier (changement d'eau si problème). Prévois du charbon actif de bonne qualité. Si l'anémone a l'air encore en forme mais un peu attaquée, tu peux essayer le Lugol.
Mets des protections sur tes pompes (n'oublie pas le chauffage).

Ju
elvis0569
elvis0569
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : le havre
Emploi : artisan
Date d'inscription : 25/09/2007

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Re: Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Mer 26 Sep 2007 - 0:01
christelle74 a écrit:Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon anémone,elle vient de se faire aspirer les tentacules par la turbine de mon ecumeur.Il ne lui reste que le tube,mais elle reste ventousée a la roche.Est-elle morte ou il y a encore un espoir pour qu'elle se reforme?
Sad
merci de me dire ce qu'il faut que je fasse s'il y a encore qque chose a faire....
bonjour , dejas tant qu elle est accrocher a une roche elle vie. mais la tu m inquiete ,est tu sur qu il ne reste que le pied ou ses tentacules se sont retracter ? sinon comme te disait JU ,a surveiller tous les jours.si necrose du pied ou si tu la vois completement plate ,sans mouvement, la bouche grande ouverte la ses mauvais signe
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Re: Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Mer 26 Sep 2007 - 8:16
Ah là Elvis, tu fais mieux! Un up de seulement neuf mois... :rire:

Kix.
elvis0569
elvis0569
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : le havre
Emploi : artisan
Date d'inscription : 25/09/2007

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Re: Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Mer 26 Sep 2007 - 11:28
que veux tu dire par up kix?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Re: Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Mer 26 Sep 2007 - 12:02
On fait un "up" d'un fil sur un forum quand la discussion commence à dater quelque peu et qu'on souhaite qu'il ne passe pas aux oubliettes par exemple.
Ou dans ton cas, on répond à un message qui a plusieurs mois déjà :clin:

Kix.
elvis0569
elvis0569
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : le havre
Emploi : artisan
Date d'inscription : 25/09/2007

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Re: Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Mer 26 Sep 2007 - 12:15
desolez et merci je n avais pas vue les date merci de l info .recifalement [b]elvis
Contenu sponsorisé

Que puis-je faire pour sauver mon anemone? Empty Re: Que puis-je faire pour sauver mon anemone?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum