-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade Empty plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade

Mar 16 Mar 2010 - 8:57
Bonjour,
Voilà ma femelle colisa a sûrement une pourriture de sa queue parce qu'elle se la fait manger par le mâle et pas un des mes Tateurndina. J'aimerai donc la soigner avec le ESHA 2000. Je n'ai pas encore de bas hopital, repro ou autres. Je vais le chercher samedi mais le temps que je le cycle et tout eça sera trop tard !!
Donc je voulais mettre une plaque de plexi ou autre dans mon aqua communautaire dans le but de la séparer des autres poissons pour qu'elle soit tranquille et qu'elle puisse rester avec les paramètres, bactéries et tout de mon aquarium.
Donc je voulais savoir si je peux faire cela et si vous avez déjà fait ça ?
Merci d'avance
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade Empty Re: plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade

Mar 16 Mar 2010 - 21:43
Tu peux le faire... mais...

Tu n'assurera plus de brassage de ce coté du bac, donc plus de filtration... autant la mettre dans un seau. Sauf... si c'est une plaque percée de plein de trou de diamètre inférieur à la taille de tes poissons ca peut le faire...prend la largeur de ton aquarium, rajoutes en un peu pour la taille de plaque (quelques millimetre en plus) et cale la en biais (avec des pierre c'est le mieux). Prend un peu plus haut que la hauteur d'eau aussi.

C'est possible donc..; mais ça reste risqué, les autres poissons sont vraiment insistant? tu n'as pas assez de plantes pour qu'elle puisse se planquer? si c'est bien une pourriture des nageoires et si tu traites avec Esha c'est une question de 3/4 jours avant qu'elle ne reprenne du poil de la bête (enfin des écailles)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade Empty Re: plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade

Mar 16 Mar 2010 - 21:48
Aujourd'hui la nageoire n'a pas l'air pire. J'ai des plantes mais apparemment pas assez d'espèces volumineuses pour la protéger mais je vais remédier à ce problème quand je vais acheter mes plantes pour mettre dans mon 85L. Tu as des plantes spécifiques à me proposer pour mieux la protéger ?
Ok cool pour le Esha, je vais l'acheter jeudi matin, parce que malheureusement, j'ai fini à 21h aujourd'hui et demain je finirai tard aussi donc magasins fermés plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade 884409
Merci Uraz plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade 219358
Et merci aussi pour l'explication pour le plexi. Je ferai comme tu as indiqué si jamais je vois que cela empire
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade Empty Re: plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade

Mer 17 Mar 2010 - 1:14
Tichou a écrit:Tu as des plantes spécifiques à me proposer pour mieux la protéger ?

Des plantes spécifique... non.
Mais beaucoup :##17:
Chez moi elle se planque aussi bien dans les bosquet de plante à tige que sous les feuilles de mon echino red flam...
beaucoup
Plante, plante, plante

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade Empty Re: plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade

Jeu 18 Mar 2010 - 13:53
Salut salut ,
Et voilou la séparation est faite et le produit est mis !! Elle ne risque donc plus de se faire manger la queue et va pouvoir se refaire une petite santé pendant une semaine à l'écart des autres et puis après on remettre tout le monde ensemble en espérant que tout se passe bien !!
Au niveau des plantes vu que j'attends mon 85L pour samedi, je vais acheter un lot de 100 plantes avec une amie, comme ça je vais pouvoir planter comme je veux mon aqua et ils seront heureux avec plus de cachettes. plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade 54745
Contenu sponsorisé

plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade Empty Re: plexi de séparation dans mon aqua pour chuna malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum