Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

un seul Discus Empty un seul Discus

Sam 20 Mar 2010 - 15:15
Bonjour
Voici mon inquiétude une amie sachant que je venais d'acheter un bac de 450 l et que mon ambition était de me lancer dans le discus dans quelques temps m'a offert un Discus le soucie c'est que ce dernier est seul dans mon bac.
J'aimerais votre avis sur les chances qu'a mon Discus de s'en sortir car pour précision mon bac n'a que 1 mois d'existence et du coup je pense qu'il n'est pas encore tout à fait stable , c'est bien pour ca que je ne voulais pas de Discus avant 6 mois.
Et puis surtout il est seul , est ce que cela est grave ?
J'envisage bien l'idée de compléter la population rapidement pour en avoir un mini de 5 individus mais j'hésite quand même
En plus mon Ph est surement trop élevé à savoir 7.5 pour maintenir ce genre de poipoi même si c'est du Discus d'élévage.

Pour info mes paramètres actuel
t° 28
PH7.5
kh 10
gh 14
Bref quelques conseil serait les bienvenues afin que j'essaie de garder ce Discus quelques temps ( au moins 2 mois mini) avant de lui introduire des camarades.
J'envisage méme le fait de le rapporter à l'animalerie qui entre nous ont assuré à mon amie que si si tout seul y'a pas de problème un seul Discus 432515 .
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

un seul Discus Empty Re: un seul Discus

Sam 20 Mar 2010 - 18:57
Bonsoir,

Théoriquement, du Discus dans ces paramètres, s'ils ont été bien acclimatés et qu'en animalerie les paramètres étaient sensiblement les mêmes, il n'y a pas de souci à les habituer petit à petit à une eau plus adaptée à leurs besoons sur le long terme.
On commence donc à l'adoucir au fur et à mesure sans urgence.

Ce qui ici peut poser problème, c'est qu'il est seul et qu'il a été introduit en premier. Il faudra changer l'agencement quand les autres arriveront et tenter d'en trouver de la même taille qu'il aura atteint.

Si l'eau aura déjà commencé à être adoucie, l'acclimatation devra être encore plus soigneuse avec les nouveaux (les Discus sont parfois dans l'eau du robinet en animalerie, il faut demander).

Il faudra surveiller attentivement les premières semaines que tout le monde se porte bien, se nourrit bien, etc.

Les dimensions de l'aquarium sont de combien ?

En attendant tout seul, ça peut être délicat. Il fait quelle taille ?

Pense à expliquer à ton entourage l'importance de ne jamais t'offrir de poissons :##27: même si tu penses les maintenir un jour. Il faut toujours que ce soit toi qui décides du moment de l'introduction et que tu choisisses toi-même les poissons qui iront dans ton aquarium.
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

un seul Discus Empty Re: un seul Discus

Sam 20 Mar 2010 - 19:14
suis bien d accord avec le fait qu'il soit mieux que je choisisse moi même.
pour la taille de mon bac c'est 1.50 de long sur 50 de large et de 60 de hauteur.
Le discus fait 5 à 6 cm.

Si cela se passe bien avec lui je pense introduire 4 autres dans 2 mois en espérant effectivement que la cohabitation entre nouveaux et ancien se passe bien .Qu'en pensez vous , dois je mettre 4 autres sujets plus rapidement.

Et dernière question , vous confirmez que mon PH à 7.5 dois baisser pour pouvoir faire du Discus ?
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

un seul Discus Empty Re: un seul Discus

Lun 22 Mar 2010 - 15:04
petit up
merci d'avance un seul Discus 219358
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

un seul Discus Empty Re: un seul Discus

Lun 22 Mar 2010 - 21:50
Vaux mieu le reduire (Tourbe dans le philtre ou cattapa mais qui rend l'eau marron)
discus 61
discus 61
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : 61000
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 10/03/2010

un seul Discus Empty Re: un seul Discus

Mar 23 Mar 2010 - 14:56
pour ma pard j'ai un discus qui et seul depuis pas mal de temp
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

un seul Discus Empty Re: un seul Discus

Mar 23 Mar 2010 - 15:22
Salut,

Pour réduire ton ph, la tourbe ni fera rien si tu as un KH à 10. Il faut d'abord le faire descendre tout doucement à environ 3/4 en introduisant de l'eau osmosée.

Si tes nitrites sont bonnes, je n'attendrais pas 2 mois de plus pour mettre d'autres discus un seul Discus 594639
Contenu sponsorisé

un seul Discus Empty Re: un seul Discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum