-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 16:33
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai pas mal de problème avec mes guppies!
Paramètre de mon eau :
pH : 7,8
NO2 : 0
N03 : 0,1 mg/L
je n'ai pas la dureté.

J'ai mis mon aquarium en eau il y a un peu plus d'un mois.
Après les 3bonnes semaines d'attente, j'ai ajouté mes poissons (après verif que le pic de nitrites etait passé) :
4 guppies (1male et 2femelles) puis 3corydo panda et 3corydo paleatus.

Les corydoras se portent tres bien. J'avais un peu peur pour les pandas mon eau etant très dure, mais ils ont l'air en forme.
Cela fait donc une semaine.
Mes 4guppies ont des vers intestinaux (j'ai eut l'animalerie qui est dans le meme cas!!!! super! ) . J'ai donné un vermifuge (gelminthe) pour chiens/chats après consultations de nombreux forum. Les 4guppies avaient des excrements rouges ou blanc transparent.
Mon male s'en ai apparemment bien tiré puisque ses excrements sont redevenus normaux. Par contre, une femelle est morte (c'etait la plus atteinte)!
Les deux femelles restantes etait assez amorphe, contiuait à developper des vers, Et de nouveaux symptomes! une des 2 a des especes de taches blanches sur ses toute petites nageaoire pectorales!! ce ne sont pas des points blancs (jai deja eut le cas avec des poissons rouge grace a une autre sympathique animalerie) , je ne pense pas a des champignons ca ne fait pas de coton.. Je ne vois vraiment pas! une idee???
De plus l'animalerie avait mis les poissons avec un danio qui lui a legerement attaqué sa caudale (presk rien!) mais je ne l'avais pas vu , mais elle a une espece de boule sous son ventre (beige!). Je ne sais pas ce que ca peut etre????
Bon a part ca, elle se fait enormement poursuivre par le male, mange et a l'air d'aller pas mal. Pour ses nageoire je lui ai fait (ainsi qu'a mon autre femmele) un bain au sel de guerande durant 2Omn avec dessalage progressif à raison de 5G/L de sel au depart.
ca a eut l'air de fonctionner! mais je suis pas convaincu, la deuxieme femelle elle a developpé comme des morsures sur les ecailles. Ca fait comme une decoloration avec du sang a l'interieur. qu'est ce???
Pas de pouriture des nageoire.
Alors je suis repassé a l'animalerie navré, qui m'a dit que si j'arrivait pas a les sauver il me les remplacait mais avant d'en arriver la j'aimerai essayer qlqchose. J'ai un bac hopital ds lequel j'ai idoler la femelle avec le pb d'ecaille (la plus amorphe mais mange aussi!).
Le vendeur ma donné (oui oui donné gratuitement) du tetra Hexa ex pour les vers? 1 cp ok mais quel est la duree du traitement, et au bout de combien de tps je filtre sur charbon (je n'ai quune plaquette sans la boite d'où mes questions!) ? est ce dangereux pour mes bonnes bacterie?
J'ai acheté tetra general tonic? Pour la femelles avec les ecailles abimées ne sachant pas trop ce que c'est, est ce que ok en bac hopital?
Bon j'ai bcp detaillé,
Merci par avance.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 17:07
Hello

Quel est le volume de ton bac?

pour les petits taches sur les nageoires, as-tu une photo ? les points blancs ne seraient pas étonnants et c'est très courant.
[quote]

Ca fait comme une decoloration avec du sang a l'interieur. qu'est ce???
hhm j'ai déjà lu un cas similaire, mais pas moyen de retrouver.. regardes sur JBL hospital si tu trouves quelques chose de similaire:
http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/index.php

tetra Hexa ex pour les vers?
il faudrait savoir si ceux sont bien des vers.. pas d'indication sur la notice?

est ce dangereux pour mes bonnes bacterie?
si c'est antibiotique oui, mais je ne pense pas, à vérifier

Désinfectant général de l'eau d'aquariums d'eau douce, sous forme de comprimés, contre l'Hexamitose, maladie des trous dans la tête.

Rapide et efficace contre l'Hexamita, dangereux parasite, et autres flagellés intestinaux



* Désinfecte l'eau de l'aquarium en profondeur
* Agit rapidement et avec précision
* Aucun effet secondaire connu
* Ne nuit ni aux plantes ni aux poissons (respect des doses prescrites)
* Elimine les agents infectieux présents dans l'eau et dans
* Elimine les agents infectieux présents dans l'eau
mouais.. le côté désinfection me plait moyen pour les bactéries..

J'ai acheté tetra general tonic?
Bof.. ça marche pas terrible, c'est antibio + vert de malachite mékangé censé traité tout.. on peut pas tout faire bien.
En antibio préfère : un antibio qui donne des résultats : temerol, esha2000 ou furanol2 (j'aime bien celui ci car il est possible de traiter par bain et donc ne pas attaquer les bonnes bactéries).
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 17:35
Merci pour ta reponse rapide.

Quel est le volume de ton bac?

Mon bac fait 60L (54L net je pense)


pour les petits taches sur les nageoires, as-tu une photo ? les points blancs ne seraient pas étonnants et c'est très courant.

pas de photos car c'est quasi impossible à prendre. ses nageoires etant transparentes ca ne se voit pas sur la photos, surtout avec flash, j'ai essayé a plusieurs reprises!! Je n'ai rien trouvé qui y ressemble nul part!! Je ne pense pas aux points blancs, j'ai deja eut des poissons qui en avait et ca n'y ressemble vraiment pas! Ce sont vraiment des taches bcp plus grosses que la maladie des points blancs, et uniquement sur ses nageoires de coté! Est ce que ca pourrait etre suite a son eventuel combat avec le danio de l'animalerie ce qui pourrait avoir aussi causé ses truc bizar sur son ventre???

Ca fait comme une decoloration avec du sang a l'interieur. qu'est ce???
hhm j'ai déjà lu un cas similaire, mais pas moyen de retrouver.. regardes sur JBL hospital si tu trouves quelques chose de similaire:
http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/index.php

Sur jbl hopital ca ressemble malheureusement à une infection bacterienne! mais comment ca se fait?? le traitement au sel peut le declencher? je l'ai isolé, j'ai du temerol ca pourrait etre efficace?
Le bac hopital est un 9L filtré mais sans chauffage j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!

tetra Hexa ex pour les vers?
il faudrait savoir si ceux sont bien des vers.. pas d'indication sur la notice?
est ce dangereux pour mes bonnes bacterie?

D'après ce que j'ai lu et d'après le vendeur animalier (qui est en fait le directeur de magasin etant lui meme aquariophil) ca m'en a tout l'air! Excrement rouge, ou transparent, tres long et qui reste collé à l'anus pdt longtemps!
Je n'ai pas la notice puisque c'est le vendeur animalier qui m'a donné une plaquette gratuitement pour me depanner!!! du coup il ma juste dit de mettre un comprimé ds mon 60L et basta! c'est pour ca que je me pose des questions sur le traitement et comment le pratiquer sans tuer tt le monde, surtout mes corydos qui ont l'air d'aller tres bien!

mouais.. le côté désinfection me plait moyen pour les bactéries..

C'est justement ce qui m'embete! et j'ai un peu peur pour mes corydo aussi!

Si tu as des conseils a me donner sur la marche à suivre. J'aimerai vraiment arriver à les soigner les pauvres. En plus il mange, et je soupconne la femelle avec les tache blanches sur ses nageoires d'etre gravide! Tache marron coté anus et ventre legerement gonflé!!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 17:49
60L > donc les corys que tu as ne sont pas adaptés, les pandas ont besoin d'un 96L minimum et les paleatus sont parmi les plus gros cory donc 150L.


Je n'ai rien trouvé qui y ressemble nul part!! Je ne pense pas aux points blancs, j'ai deja eut des poissons qui en avait et ca n'y ressemble vraiment pas! Ce sont vraiment des taches bcp plus grosses que la maladie des points blancs, et uniquement sur ses nageoires de coté! Est ce que ca pourrait etre suite a son eventuel combat avec le danio de l'animalerie ce qui pourrait avoir aussi causé ses truc bizar sur son ventre???
hhm je ne pense pas.. rien de ressemblant dans le diagnostic par image de jbl ?

Sur jbl hopital ca ressemble malheureusement à une infection bacterienne! mais comment ca se fait?? le traitement au sel peut le declencher? je l'ai isolé, j'ai du temerol ca pourrait etre efficace?
Le bac hopital est un 9L filtré mais sans chauffage j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!
Donc temerol, ou furanol si inefficace.
sans chauffage: vu qu'il fait chaud en ce moment, ça peut aller, qu'elle est la température de l'eau ?
changes l'eau souvent

hexa-ex :
en effet ça ressemble pas mal. les vers étant contagieux.. le mieux est de traiter tout le bac, à moins que tu ai un 2è bac hosto ? et tester les NO2 la semaine suivante.


De manière générale:
-traitement
-changement de 30% d'eau + filtration 1 semaine sur charbon puis tu le jettes.




A part ça il serait intéressant de connaitre tes paramètres, la filtration, l'entretient habituel, pour voir si il ya des défauts à corriger là dedans.
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 18:30
auxia a écrit:60L > donc les corys que tu as ne sont pas adaptés, les pandas ont besoin d'un 96L minimum et les paleatus sont parmi les plus gros cory donc 150L.

Mince, je ne savais pas! Sur mon livre de poissons tropicaux d'eau douce il mettait 60L min pour les 2 corydoras! juste le pH un peu elevé pour les pandas, sil grossissent trop je songerai du coup ptet à les donner mais ca m'embete je les aiment bien moi!


Ce sont vraiment des taches bcp plus grosses que la maladie des points blancs, et uniquement sur ses nageoires de coté! Est ce que ca pourrait etre suite a son eventuel combat avec le danio de l'animalerie ce qui pourrait avoir aussi causé ses truc bizar sur son ventre???
hhm je ne pense pas.. rien de ressemblant dans le diagnostic par image de jbl ?[/quote
]

Non rien du tout!! c'est ca que je trouve bizar, je n'ai vraiment rien trouvé et ce n'est que sur les nageoire pectorales! et les boules sous son ventre si ce n'est pas une attaque je ne vois pas non plus ce que c'est! rien qui y ressemble! Si elle est gravide est ce que cela peut donner des boules sous le ventre? Les vers peuvent-il faire des taches blanches sur les nageoires?

Sur jbl hopital ca ressemble malheureusement à une infection bacterienne! mais comment ca se fait?? le traitement au sel peut le declencher? je l'ai isolé, j'ai du temerol ca pourrait etre efficace?
Le bac hopital est un 9L filtré mais sans chauffage j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!
Donc temerol, ou furanol si inefficace.
sans chauffage: vu qu'il fait chaud en ce moment, ça peut aller, qu'elle est la température de l'eau ?

Ok pour le temerol. est ce que je peut melanger avec un peu de general tonic? au cas ou ca serai autre chose? ou il vaut mieux pas? le temerol ca tue toutes les bacteries meme bonne, il ne faudra donc pas que je tarde à la remettre donc le "vrai" bac non? Combien de tps je la laisse dedans?
Si je change 1,5L d'eau par jour (pour 9L) ca irait?

hexa-ex :
en effet ça ressemble pas mal. les vers étant contagieux.. le mieux est de traiter tout le bac, à moins que tu ai un 2è bac hosto ? et tester les NO2 la semaine suivante
.

OK!Je mettrai une pastille ce soir, je donne pas à manger? pas de 2eme bac hosto hormis un saladier mais le je ne pense pas que se soit la soluce lol!! Deja que j'ai acheté le bac hoptial aujourdhui du premier en mettant l'eau de l'aqua!

De manière générale:
-traitement
-changement de 30% d'eau + filtration 1 semaine sur charbon puis tu le jettes.

Combien de tps dure le traitement hexa mex? avant que je change mon eau et que je filtre? aucun risque pour les corydo?

A part ça il serait intéressant de connaitre tes paramètres, la filtration, l'entretient habituel, pour voir si il ya des défauts à corriger là dedans.

Les paramètres je les avais mis plus haut:
pH: 7,8
NO2 : 0
NO3 : 0,1 mg/l
dureté j'ai pas malheureusement!
c'est un aquarium aquatlantis avec filtration biobox integré. ca donne ca :
http://www.e-aquario.com/biobox-filtre-2-pour-aquarium-jusqua-250l-p-3288.html
J'ai enlevé le charbon et rajouté de la mousse bleu a gros grain.
J'ai une neon T8 1x15W et c'est un bac planté. ca fait qu'une semaine que j'ai les poissons, je comptais changer 20% d'eau par semaine, mais la du coup avec l'arrivée des vers et autres maladies j'ai changé 15% toutes les 48h, en gros 50% dans la semaine, ca fait bcp mais je voulait syphonner les sol pour les corydos!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 18:46
cyssou a écrit:
auxia a écrit:60L > donc les corys que tu as ne sont pas adaptés, les pandas ont besoin d'un 96L minimum et les paleatus sont parmi les plus gros cory donc 150L.

Mince, je ne savais pas! Sur mon livre de poissons tropicaux d'eau douce il mettait 60L min pour les 2 corydoras! juste le pH un peu elevé pour les pandas, sil grossissent trop je songerai du coup ptet à les donner mais ca m'embete je les aiment bien moi!
Justement le souci ce n'est pas e trop grandir, mais le volume réduit les empêcherait de grandir et conduit à des déformations visibles ou non des organes externes ou internes (nanification).
Oui les livres.. :##22: voilà quoi, le seul très connu a qui on peut faire confiance (il ya quand meme des "coquilles") ceux les 2 volumes du Mergus.

cyssou a écrit:
Ce sont vraiment des taches bcp plus grosses que la maladie des points blancs, et uniquement sur ses nageoires de coté! Est ce que ca pourrait etre suite a son eventuel combat avec le danio de l'animalerie ce qui pourrait avoir aussi causé ses truc bizar sur son ventre???
hhm je ne pense pas.. rien de ressemblant dans le diagnostic par image de jbl ?[/quote
]

Non rien du tout!! c'est ca que je trouve bizar, je n'ai vraiment rien trouvé et ce n'est que sur les nageoire pectorales! et les boules sous son ventre si ce n'est pas une attaque je ne vois pas non plus ce que c'est! rien qui y ressemble! Si elle est gravide est ce que cela peut donner des boules sous le ventre? Les vers peuvent-il faire des taches blanches sur les nageoires?
Pas à ma connaissance, le fait que ce ne soit que sur les nageoirs pectorales n'est pas forcément un critères d'exclusion.
Ca fait des taches comme si c'était inclus dedans ou plutot en dehors? cotonneux, duveteux? lisse?
la boule : hernie? excroissance quelconque.. pas évident

cyssou a écrit:
Sur jbl hopital ca ressemble malheureusement à une infection bacterienne! mais comment ca se fait?? le traitement au sel peut le declencher? je l'ai isolé, j'ai du temerol ca pourrait etre efficace?
Le bac hopital est un 9L filtré mais sans chauffage j'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps!
Donc temerol, ou furanol si inefficace.
sans chauffage: vu qu'il fait chaud en ce moment, ça peut aller, qu'elle est la température de l'eau ?

Ok pour le temerol. est ce que je peut melanger avec un peu de general tonic? au cas ou ca serai autre chose? ou il vaut mieux pas? le temerol ca tue toutes les bacteries meme bonne, il ne faudra donc pas que je tarde à la remettre donc le "vrai" bac non? Combien de tps je la laisse dedans?
Si je change 1,5L d'eau par jour (pour 9L) ca irait?
Mieux vaut éviter les mélanges. Surtout que le général tonic.. perso à part traiter des points blancs et encore.. pas efficace.

Exact, le témérol tue aussi une partie des bonnes bactéries, d'où surveillance des NO2 et prévoir des bactéries (Safe start ou biodigest ou bactinet, les autres ne font pas leurs preuves) au cas où.
pour la durée de traitement c'est écrit dessus, 3jours il me semble.
pour le changement: tu fais un bon changement avec une eau aux meme paramètres que l'aqua et tu changes pas pendant les 3jours du traitement.

cyssou a écrit:
hexa-ex :
en effet ça ressemble pas mal. les vers étant contagieux.. le mieux est de traiter tout le bac, à moins que tu ai un 2è bac hosto ? et tester les NO2 la semaine suivante
.

OK!Je mettrai une pastille ce soir, je donne pas à manger? pas de 2eme bac hosto hormis un saladier mais le je ne pense pas que se soit la soluce lol!! Deja que j'ai acheté le bac hoptial aujourdhui du premier en mettant l'eau de l'aqua!
sois tu ne donnes pas à manger (ce n'est pas pas gênant) sois très très peu

Je cherche sur le net le traitement de l'hexa ex, je te met ça dès que je trouve cherche aussi de ton côté.

OK pour les paramètres (en effet haut). Si tu souhaites les baisser après traitements il faudra les duretés.


Pour l'instant ne touche pas au filtre. quand tout ça sera régler il faudra rincer la mousse de temps en temps dans de l'eau venant de l'aqua.

Après on verra si on peut améliorer coté plante, quel est ton modèle de tube etc.
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 19:10
Justement le souci ce n'est pas e trop grandir, mais le volume réduit les empêcherait de grandir et conduit à des déformations visibles ou non des organes externes ou internes (nanification).
Oui les livres.. :##22: voilà quoi, le seul très connu a qui on peut faire confiance (il ya quand meme des "coquilles") ceux les 2 volumes du Mergus.

Arf si on peut pas faire confiance aux livres :##11:

Si elle est gravide est ce que cela peut donner des boules sous le ventre? Les vers peuvent-il faire des taches blanches sur les nageoires?
Pas à ma connaissance, le fait que ce ne soit que sur les nageoirs pectorales n'est pas forcément un critères d'exclusion.
Ca fait des taches comme si c'était inclus dedans ou plutot en dehors? cotonneux, duveteux? lisse?
la boule : hernie? excroissance quelconque.. pas évident

Non en effet c'est pour ca que je m'inquiete qd meme, bon elle mangent bien mais etant seule avec le male (l'autre femelle etant morte et la deuxieme en isolement) elle risque surtout de se fatiguer parcequ'il ne la lache pas!!!lol
Les taches sont plutot comme si c'etait inclus. Ni cotonneux, ni duveteux, plutot lisse je dirai. pas evident à voir les nageoires etant tout petites (en plus ce sont vraiment des petits guppies!) et transparentes! Pour la boule, pas evident comme tu dis. Le seul truc de positif c'est qu'il n'y aucune agravation! Bon malheureusement pas d'amelioration non plus mais ca n'empire pas!


Exact, le témérol tue aussi une partie des bonnes bactéries, d'où surveillance des NO2 et prévoir des bactéries (Safe start ou biodigest ou bactinet, les autres ne font pas leurs preuves) au cas où.
pour la durée de traitement c'est écrit dessus, 3jours il me semble.
pour le changement: tu fais un bon changement avec une eau aux meme paramètres que l'aqua et tu changes pas pendant les 3jours du traitement.

Bon j'espère que ca va marcher, je vais donc mettre que du temerol pour eviter les melanges! si ca marche au lieu de la laisser dans le bac de 9L je l'a remettrai ptet directement dans le 60L pour eviter de la tuer avec une elevation des nitrates. Est ce que par contre , je sais pas trop de melanges, je peux lui mettre un bout de la pastille de hexa mex pour les vers, parceque elle, c'est la plus touché en plus! la pauvre :##18:

Je cherche sur le net le traitement de l'hexa ex, je te met ça dès que je trouve cherche aussi de ton côté.
J'ai cherché très longtemps!!! rien trouvé de special, a part que c'est une pastille pour 50L, certains ont eut des desagrement avec! et que ca desinfecte mais soit disant sans tuer les bonne bacteries..si tu trouves des infos ca serait super avant que la mette!! surtout pour mes corydos qui je sais sont fragiles coté medocs!


Pour l'instant ne touche pas au filtre. quand tout ça sera régler il faudra rincer la mousse de temps en temps dans de l'eau venant de l'aqua.

Ayant fait pas mal de changement d'eau ds la semaine, j'ai deja rincé ds l'eau de laqua la ouate! qui etait bien degeu apres les 3semaine d'attente plus les qlq jours avec les poissons. La prochaine fois je ferai la mouse bleu.. etc

Après on verra si on peut améliorer coté plante, quel est ton modèle de tube etc.
[/quote]
Coté plante j'en ai trois qui poussent enormement!!!!! elle ont deja quasi doublé de volume en un peu plus d'un mois!
J'ai une cabomba, une hygrophila selection, et une echinodorus ophelie.
Le modele de tube je suppose que tu veux parler de la lumiere, T8 1x15W?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 19:22
pour ta guppy : traite d'abord à l'hexa ex, si il a un coté désinfectant il suffira peut-etre et donc avec de la chance pas besoin de témérol.

ton éclairage: il doit y avoir autre chose d'écrit sur le tube, dis-nous.

EUREKA : notice de l'hexa ex (il suffisait de mettre "notice hexa ex" dans google j'a trouvé en 30sec)
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty maladie bizar!!!

Ven 30 Avr 2010 - 19:27
Pour le tube non y'a rien ecrit d'autres!!! il etait inclus avec l'aqua avec un reflecteur, donc pas plus d'info! Les plantes poussant bien, sans trop de developpement d'algues ca devrait aller non?

Pour ma guppy isolé, si je met le mini bout de pastille hexa mex tu penses que je ne peut pas mettre un peu de temerol en complement?
Bon je vais deja mettre l'hexa mex pour tout le monde!

Ah y'a du nouveau pour mon autre femelle!!!!!! La lumiere s'est allumée!! et la surprise! les taches blanches ont disparus!!!! Mais laissé place à des trous!!!Le traitement au sel a apparemment été radical! ca a desintégré les bouts blancs mais la nageoire avec! Mais qu'est ce que ca peut bien etre? Pkoi des trous? est ce quelle va se remettre?

Merci en tout cas pour toutes tes reponses.
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 19:29
ah j'avais pas vu pour la notice!! MERCI!
Je crois que j'ai cherché trop compliqué sur google!!!lol
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Ven 30 Avr 2010 - 23:42
J'ai reussi à prendre quelques photos.. J'espère que ca va mercher..
Peut etre ca aidera un peu.. Bon c'est jamais evident à prendre!!!

La guppy femelle non isolée!avec cette fameuse boule sous le ventre:

maladies guppies! Img1994my

La on voit sa nageoire pectorale trouée, la ou il y avait avant les taches blanches!:

maladies guppies! Img1987o

Ici les fameuses decoloration de mon autre femelle isolée. avec du sang interne. maladies guppies! Img1972f

Et pour finir le corydo panda, ces excrements sont normal?? C'est l'effet de l'hexa ex!

maladies guppies! Img1992jm
Voila j'ai donc traiter au Hexa ex, pour l'instant rien de neuf à part les panda!!
Si vous pouvez m'eclairer?


Dernière édition par auxia le Sam 1 Mai 2010 - 0:12, édité 1 fois (Raison : mise des images en vision directe)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Sam 1 Mai 2010 - 0:08
cyssou a écrit:Pour le tube non y'a rien ecrit d'autres!!! il etait inclus avec l'aqua avec un reflecteur, donc pas plus d'info! Les plantes poussant bien, sans trop de developpement d'algues ca devrait aller non?

Pour ma guppy isolé, si je met le mini bout de pastille hexa mex tu penses que je ne peut pas mettre un peu de temerol en complement?
Bon je vais deja mettre l'hexa mex pour tout le monde!

Ah y'a du nouveau pour mon autre femelle!!!!!! La lumiere s'est allumée!! et la surprise! les taches blanches ont disparus!!!! Mais laissé place à des trous!!!Le traitement au sel a apparemment été radical! ca a desintégré les bouts blancs mais la nageoire avec! Mais qu'est ce que ca peut bien etre? Pkoi des trous? est ce quelle va se remettre?

Merci en tout cas pour toutes tes reponses.

Ok pour le tube, si jamais tu as des algues ou quoi hésites pas à revenir. et si tu pantes plus choisis des plantes à faible éclairage.

pour ta guppy : franchement aucune idée !

La guppy femelle non isolée!avec cette fameuse boule sous le ventre:

maladies guppies! Img1994my


maladies guppies! Img1987o
en effet elle a pas bonne mine et est très maigre, ceux sont des arrêtes qui ressortent, non ? :##10: :##10: :##10: j'ai jamais vu ça.

La on voit sa nageoire pectorale trouée, la ou il y avait avant les taches blanches!:


maladies guppies! Img1972f
très maigre aussi !

Elles sont mal en point Sad

Pour ton cory: peut-etre un effet du traitement, ou signe de vers.



Tes guppys tu les as achetées dans cet état ?
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Sam 1 Mai 2010 - 0:17

Ok pour le tube, si jamais tu as des algues ou quoi hésites pas à revenir. et si tu pantes plus choisis des plantes à faible éclairage.

Pour l'instant je ne prefere pas planter plus, il y a une grosse racine longue et un gros rocher! Ca prend pas mal de place!! et puis vu la vitesse de dvp des plantes, après je veux pas etre envahi!!
Mais si j'ai un soucis d'algues je reviens :##05:

pour ta guppy : franchement aucune idée !
en effet elle a pas bonne mine et est très maigre, ceux sont des arrêtes qui ressortent, non ? :##10: :##10: :##10: j'ai jamais vu ça.

Elles sont mal en point Sad

:##09: :##09: :##09: :##09: :##09: oui elles sont super maigres, et elles sont encore "bébés!".
On voit les arretes à travers mais non elles ressortent pas! c'est pas la fameuse nageoire trouée que tu vois??
Fouuuuuu je sais pas si elles vont s'en sortir, et avec le traitement le male pete un cable, il n'arrete pas de faire l'aqua en largeur, il devient fou!
Je vois vraiment pas ce qu'elle peuvent avoir :##11:


Pour ton cory: peut-etre un effet du traitement, ou signe de vers
J'espère que c'est juste un effet du traitement parcequ'il n'avait pas ca avant! Ils allaient très bien snif!
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Sam 1 Mai 2010 - 0:23
Tes guppys tu les as achetées dans cet état ?

La femelle avec la boule oui!! j'avoue que se sont mes premiers guppy, j'ai choisi les plus vifs et avec des couleurs mais après j'ai pas fait le detail!!! grave erreur, j'avais vu qu'elle avait la caudale un ptit peu attaqué par le danio de l'animalerie mais normalement ca repousse!
par contre la boule j'avais pas vu!! je m'en suis apercu le soir a la maison!!!!
L'autre femelle elle n'avait pas les ecailles abimés! ca c'est la suite du traitement au sel!
Par contre les 3femelles etaient en effet maigres! mais je ne my connaissait pas bcp!!!
Et les 4 avaient des vers!! ils se sont declarés sous 48h!!
J'en ai parlé a l'animalerie qui sont aussi sous traitement hexa ex (celui qui m'a filé la plaquette)! ca ne s'etait pas encore declaré qd il me les a vendu! il etait bien embeter et m'a dit qu'il me remplacerai grauitement les poissons perdu! mais bon je preferai les sauver!
J'ai acheté aussi un beta et 3japonica pour un 20L! eux n'ont aucun soucis! je touche du bois!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Sam 1 Mai 2010 - 0:41
cyssou a écrit:

Ok pour le tube, si jamais tu as des algues ou quoi hésites pas à revenir. et si tu pantes plus choisis des plantes à faible éclairage.

Pour l'instant je ne prefere pas planter plus, il y a une grosse racine longue et un gros rocher! Ca prend pas mal de place!! et puis vu la vitesse de dvp des plantes, après je veux pas etre envahi!!
Mais si j'ai un soucis d'algues je reviens :##05:

pour ta guppy : franchement aucune idée !
en effet elle a pas bonne mine et est très maigre, ceux sont des arrêtes qui ressortent, non ? :##10: :##10: :##10: j'ai jamais vu ça.

Elles sont mal en point Sad

:##09: :##09: :##09: :##09: :##09: oui elles sont super maigres, et elles sont encore "bébés!".
On voit les arretes à travers mais non elles ressortent pas! c'est pas la fameuse nageoire trouée que tu vois??
Fouuuuuu je sais pas si elles vont s'en sortir, et avec le traitement le male pete un cable, il n'arrete pas de faire l'aqua en largeur, il devient fou!
Je vois vraiment pas ce qu'elle peuvent avoir :##11:
Meme bébé c'est plus rond !
pour le coup des arrêtes qui ressortent je parle de là où c'est rouge, au ventre.
Franchement, je croise les doigts.. mais bon.. si elles s'en sortent c'est génial, mais bon pas de faux espoirs non plus..

cyssou a écrit:
Pour ton cory: peut-etre un effet du traitement, ou signe de vers
J'espère que c'est juste un effet du traitement parcequ'il n'avait pas ca avant! Ils allaient très bien snif!
ya pas de raison alors Wink
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Sam 1 Mai 2010 - 21:52
re!
Bon ben ma guppy femelle bleue isolé est morte cet aprem :##09:
Les autres dans le grd bac vont bien!
enfin ils mangent bien en tout cas! J'ai rajouté de l'ail dans leur alimentation ce soir.. le male guppy a moyen aprecié et il s'est vengé sur les pastilles des corydos! mais bon il a mangé qd meme! et els autres ca n'a pas eut l'air de les deranger!!!!
Voila voila.. J'espère arriver a sauvegarder mon couple, mais du coup va falloir que je reprenne des femelles avant que la derniere meurt d'epuisement!! elle est deja mal en point et tjs aussi maigre...mais j'attend au moins la fin du traitement!
Voila les derniere nouvelles, pas très joyeux Bad(
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Lun 3 Mai 2010 - 19:43
Je reviens sur le forum un peu deseperée!!!!
J'ai un panda qui a le ventre gonflé!!! mais pas d'ecailles hérissées!!!
Les autres ont l'air d'aller bien.
Est ce que se sont les vers intestinaux qui ont pu causé ca?
Il est resté toute la journée au fond du bac sans bouger! Ils sont tjs sous traitement hexa mex jusqu'à mercredi. donc je n'ai pas fait de changement d'eau depuis vendredi.
Personne n'a rien trouvé sur ma guppy femelle restante et sa boule au ventre!!! Elle a tjs des excrements transparents (c'est la seule du bac connu!) elle mange tjs mais est tjs aussi maigre. Mon bac hopital est pas en eau puisque je l'ai acheté recemment et que l'autre femelle est morte dedans j'ai tout rincé et vidé mais du coup je ne sais pas quoi faire, si je l'isole et qu'il y a un pic nitrite ca peut etre pire!!
Que faire??? et que peuvent avoir ces poissons??? :##09: :##09: :##09:
Merci pour votre aide
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Mar 4 Mai 2010 - 23:37
bon ben mon panda est mort.
vous pouvez cloturer le sujet.
Merci
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Jeu 6 Mai 2010 - 12:28
Re,
Bon je parle un peu toute seule, mais je voulais qd meme te tenir au courant Auxia!
J'ai isolé la derniere femelle (avec la boule!)
EN fait cette fameuse boule ce sont ses nageoires qui repoussent!!!!
C'est halucinant!
Les deux petites nageoires qu'ils ont en dessous du ventre, elles avaient du etre mangé (par conmbat avec le danio à l'animalerie!), et elles sont en train de repousser!!!
Par contre elle est tjs aussi maigre, voir pire!
Alors je l'ai isolé avec un peu de sel! elle mange un peu!
Voila...
Les autres n'ont plus de vers!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Jeu 6 Mai 2010 - 13:02
J'ai lu tes derniers posts ! Désolée si pas répondu, c'est triste de perdre ses habitants.. :##23: je ne sais jamais trop quoi dire dans ces cas là.

En tout cas c'est bien que tu ne baisses pas les bras.

EN fait cette fameuse boule ce sont ses nageoires qui repoussent!!!!
C'est halucinant!
AH oui, je me disait bien que ça fesait sanguinolent et qu'on voyait des arêtes! : ceux sotn les rayons des nageoires.

Puréeéééééééé je sais pas comme ils ont été maintenus avant ces pauvres poissons .. ça fait peur quand même.

J'espère qu'elle va se retaper !
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Jeu 6 Mai 2010 - 13:06
pas de soucis :##27: j'etais surtout triste pour mon panda qui ne montrait aucun signe de maladie et qui est mort en 24h!! jpense qu'il n'a pas supporté le traitement Hexa mex. Mais les autres vont bien alors ben on se remotive.!!

La femelle ben je suis pas du tout postive sur le fait qu'elle survive.

Elle a encore des vers je sais plus quoi faire pour lui enlever j'ai tt essayer : Hexa mex, vermifuge et sel! Je vois pas quoi faire d'autre. Elle continue a maigrir à faire peur. Le pire c'est ses nageoires qui repoussent!
Jte tiendrais au courant!
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Sam 8 Mai 2010 - 23:45
Bonjour,

Auxia c'est surtout à toi que s'adresse ce message.
Je te tiens au courant de la suite!!!!
Alors ben malheureusement la derniere femelle heureusement isolé est morte hier! Elle avait tjs des vers et continuait à maigrir!
Bon par contre la bonne nouvelle c'est que le male qui avait les vers rouge est lui bel et bien guerri (on a guetté les excrements!!!). Les corydos (a part le panda qui n'a pas aimé l'hexa mex) vont tous super bien.
Du coup ben je suis retourné à l'animalerie ils avaient encore bcp de poissons malades ca ne nous a pas plus!

Du coup on est allé à un magasin spécialisé dans l'aquariophillie.. (pour l'eclairage!!)
Mais qu'elle difference, on est etait en extase devant les poissons!
Enfin bref, a part un couple d'ampullaire, nous avons pris 3 femelles guppy sauvage.. Elles sont enormes!!!!! dailleurs toutes gravides!!! bon le vendeur nous a dit qu'on devrai avoir des bébé d'ici 3jours.

Il m'a aussi dit que les guppies sauvages etait bien plus resitants, tu confirmes?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Dim 9 Mai 2010 - 0:01
Bonsoir

Alors ben malheureusement la derniere femelle heureusement isolé est morte hier! Elle avait tjs des vers et continuait à maigrir!
c'était à prévoir, tu le savais. ..

Cool pour les autres !


a part un couple d'ampullair
ton vendeur est superman si il sait sexer les ampullaires ^^ :##17:

je t'avais bien dit que des guppys c'était bien rond Wink

guppies sauvages etait bien plus resitants, tu confirmes?
j'attendrais de voir ce qu'il appelle sauvage. Ils ne sont issus de l'élevage ? ou c'est l'apparence sauvage ?
cyssou
cyssou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 83
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2010

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Dim 9 Mai 2010 - 0:25
Alors ben malheureusement la derniere femelle heureusement isolé est morte hier! Elle avait tjs des vers et continuait à maigrir!
c'était à prévoir, tu le savais. ..

Cool pour les autres !

Oui je suis bien contente!! enfin j'espère qu'il n'y aura pas de rechute, pour l'instant le guppy male a bien bien grandit. Donc je me dit que c'est bon signe :##05:

a part un couple d'ampullair
ton vendeur est superman si il sait sexer les ampullaires ^^ :##17:

Oui j'ai essayé de me renseigner sur internet apparemment c'est quasi impossible!!!lol :##21:
Dailleurs je me rensigne sur le forum pour savoir si ca ne fait rien pour eux pour leur developpement que je les ai mis dans le 20L avec le beta et les 3 crevettes japonicas?

je t'avais bien dit que des guppys c'était bien rond Wink
Oui en effet, la je n'ai vu que des guppys bien rond!!! :##15: en pleine forme ca fait bien plaisir!!

guppies sauvages etait bien plus resitants, tu confirmes?
j'attendrais de voir ce qu'il appelle sauvage. Ils ne sont issus de l'élevage ? ou c'est l'apparence sauvage ?

Alors d'après ce qu'il nous a dit les guppy sauvage ne sont pas issus d'elevages!!! Et bien sur ils ont l'apparene sauvage! Dailleurs ont a hesité longtemps puique les femelles n'ont pas bcp de couleurs, mais etant pleines de male endler sauvage on s'est dit que l'on aurait de la couleur, et notre male de notre bac et bien vif en couleur.
Donc bon si on fait confiance en ses propos (le vendeur est le directeur de magasin en meme tps et il est seul avec sa femme qui fait la caisse pour l'histoire lol!!!) normalement ce sont de vrais sauvages.
Ils ont qlq especes comme ca, pas beaucoup, et notemment des corydoras aussi.
Donc est ce bien vrai que c'est plus resistant?
Contenu sponsorisé

maladies guppies! Empty Re: maladies guppies!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum