-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Est
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/05/2010

Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Empty Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ?

Lun 10 Mai 2010 - 19:59
Bonjour à tous/toutes,

Je possède un aquarium de 120L. J'effectue un changement d'environ 20-25L tous les 10 jours.
Les paramètres actuels de l'eau sont :
Chlore : 0
pH : 7
KH : 10
GH : 16
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 25 mg/l

La population de mon aquarium est :
- 5 barbus titeya (3 mâles, 2 femelles)
- 5 rasbora heteromorpha
- 3 cardinalis
- 2 néons noirs
- 1 ancistrus
- Et pour finir mes platys (2 femelles à l'heure actuelle)

Ce sont les platys qui me posent problème. Je les ai depuis environ 2-3 mois, on m'a conseillé de prendre 2 femelles pour 1 mâle.
Tout se passait bien pour eux quand le mâle est devenu un peu apathique la semaine dernière, il continuait de venir manger mais avait tendance à s'isoler dès le repas terminé. Rapidement il est devenu maigre et est mort (je dirais que c'est arrivé en 2 jours).
Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Platy0.th

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'une des femelles s'isolait dans un coin de l'aquarium alors qu'elle a toujours eu tendance à explorer tout le bac et ne tenait jamais en place. Elle mange normalement, pourtant j'ai l'impression qu'elle a un peu gonflé (ou alors je fais une fixation sur son abdomen en ayant peur qu'elle ait attrapé quelque chose ?!)... à moins qu'elle ne déprime sans le mâle ?

Voilà une photo de la femelle qui me pose souci :
Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Platy1.th

Et la voilà avec sa congénère pour comparaison (celle qui m'inquiète c'est celle du bas) :
Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Platy2.th

Si quelqu'un a un idée de ce qui se passe, je suis toute ouïe !

Merci,

Sue.
avatar
Sue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Est
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/05/2010

Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Empty Re: Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ?

Mar 11 Mai 2010 - 8:43
Ce matin ma femelle ne s'isole pas, elle est aussi vive "qu'avant".... je la trouve un peu moins gonflée du bas ventre qu'hier... Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? 852994
...Ils vont me rendre chèvre ces poissons ! Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? 54745
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Empty Re: Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ?

Mar 11 Mai 2010 - 14:03
Salut

Ne t'étonnes pas de voir des alevins :##17: :##17:

Par contre ta population de milieu n'est pas du tout équilibrée: tu ne devrais avoir qu'une espèce et 10 individus.
avatar
Sue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Est
Emploi : sans
Date d'inscription : 04/05/2010

Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Empty Re: Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ?

Mar 11 Mai 2010 - 14:35
C'est un peu l'arche de Noé quoi ! Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? 884670
Merci en tout cas pour ta réponse. Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? 594639
Contenu sponsorisé

Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ? Empty Re: Comportement "bizarre" de mes platys : maladie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum