Aller en bas
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Recharger une bouteille Dennerle ?

Lun 17 Mai 2010 - 11:13
Bonjour,

je recherche des personnes ayant un kit dennerle à bouteille rechargeable en RP (Est de préférence) pour témoignages et renseignements. Mais peut importe la région géographique pour les témoignages...

J'envisage l'achat d'un kit Classic Line 5000l avec bouteille rechargeable de 2kg (pour éviter de recharger trop souvent)
Combien de temps dureront les 2kg dans mon bac 620l pour obtenir un Ph 6.5 à partir d'uen eau à 7.5 ? 1 mois, 3 mois, 1an ?....

Pour les habitants RP Est, où faites-vous recharger votre bouteille ?
J'ai trouvé des post un peu anciens qui parlait de "France Boisson" à Aubervilliers, mais je n'arrive pas à les joindre pour confirmer cette possibilité ni le cout.

Comment procédez-vous durant le remplissage ?
Une 2nde bouteille de 2kg ? (cher...)
Une bouteille consigné de grosse capacité pour la recharger à domicile ?
Une bouteille jetable en attendant ?

Merci d'avance, j'ai trouvé une promo sur ce kit actuellement mais rien ne me sert de l'acheter si je ne peut pas recharger ou si je m'aperçoit que le cout de revient est trop elevé. Je peux continuer à l'artisanal...
avatar
Invité
Invité

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Lun 17 Mai 2010 - 11:26
Bonjour , je sais que Truffaut peut faire recharger les Dennerle
mais il faut peut-être les avoir acheter chez eux avant , à confirmer !
kornelius
kornelius
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : alsace, juste avant l'allemagne
Emploi : travaille en centrale
Date d'inscription : 27/04/2010

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Lun 17 Mai 2010 - 13:31
bonjour, Truffault recharge bien les bouteilles, pas besoin de l'avoir acheter chez eux, il te propose 2 methodes soit tu leur laisse ta bouteille et tu attends qu'il te la recharge (env 1 semaine) soit il t'en prete une autre pdt qu'il te la recharrge (moyennant caution)
je crois que c'est 25€ les 500g je viens juste de me renseigner ce matin . (cote de mulhouse)
Je viens juste d'acquerir le Phmetre dennerle (d'occasion ancien modele) et je suis en train de glaner des renseignements; je ne peux donc pas te dire combien de temps va durer la bouteille.

A+
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Lun 17 Mai 2010 - 15:52
Merci.

Bon résultat de mon enquête :
Chez France Boisson : terminé, il ne le font plus que pour les pros (CHR...)
Revendeurs Air liquide : seule possibilité achat d'1 bouteille 3,4 kg air liquide pas de vis male de 22 : 259 euros.. recharge à 21,83 euros - adaptateur pou le kit Dennerlé ?...
Et chez Truffaut (Villeparisis par ex.) : recharge par échange sur place pour 2kg : 39 euros.
Truffaut me semble le plus simple, pas d'attente, donc pas besoin de bouteille de rechange. Au pire une 500 jetable (adaptateur ?...) en cas de rupture chez Truffaut.
Le vendeur m'a annoncé entre 2 et 3 mois d'autonomie sur mon 620l. En artisanal, j'obtiens mon pH de 6.5 avec 60 à 90 bulles minute (difficile de mesurer sur une longue période, pas constant...)
Les 2-3 mois d'autonomie vous semblent-t-il réalistes ?

EDIT : Truffaut DOMUS me parle de 100 euros (!!) pour l'échange-recharge d'une bouteille de 2kg - Et de 1 mois 1 mois et demi d'autonomie avec mes conditions (80b/mn sur 24h).
On n'est plus du tout dans le même modele économique là...
Qui peut me donner les tarifs de son Truffaut ?
avatar
Invité
Invité

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Lun 17 Mai 2010 - 17:40
si tu n'es pas dans l'urgence , pour Domus je passe les voir en fin de semaine pour autre chose , je me renseignerais !
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Lun 17 Mai 2010 - 18:01
Oui, si tu peux te renseigner, je te remercie.
J'ai re-téléphoné à Vileparisis : 40 euros - ça augmente Recharger une bouteille Dennerle ? 54745
avatar
Invité
Invité

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Lun 17 Mai 2010 - 18:19
je viens de les appeler , c'est dingue , 95 euros pour un échange de bouteille car c'est une garantie !
par contre il m'a donné une adresse à Montreuil dans la rue piétonne qui est entre la mairie et la Croix de chavaux , avant celà s'appelait "ladonne" mais je n'y suis plus allé depuis longtemps !
c'est une boutique aquariophile mais ne m'a pas communiqué les prix , juste que s'était faisable!
en tout cas pour mon cas perso je reste sur du jetable avec le 240 ,pour le 120 j'ai une deux kilos aussi mais ne sait quand elle sera vide si je ne reviendrais pas sur du jetable également ! avec des prix comme indiqués on est en droit de s'étonner quand on parle d'écologie et de recyclage ! moi j'ai ces bouteilles :
- http://www.zone-aquatique.com/JBL_Bouteille_CO2_500g_-_lot_de_3-p11698.html


Dernière édition par macbulk93 le Lun 17 Mai 2010 - 18:20, édité 1 fois (Raison : fote)
avatar
myself
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : nancy
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/12/2009

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Mar 18 Mai 2010 - 10:25
http://www.bieresdumonde.fr/bouteille-gaz-alimentaire-co2.htm

je vous conseil la bouteille de 10kg car une fois installé, l'autonomie est grande.
effix
effix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : 78
Emploi : Tech maintenance
Date d'inscription : 18/02/2010

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Mar 18 Mai 2010 - 17:37
salut moi j'ai une bouteille classique de2kg (je ne sais pas si les dennerle on un pas spécifique)
et je la fait rechargé ici http://roth-cylinders-hp.com/ ça fait peut être un peu loin de chez toi mais a 15€ et des poussières les 2kg... ça peut valoir le coup Recharger une bouteille Dennerle ? 884670

Sinon pour l'autonomie je suis a 80bulle minute / sur 12heure branché depuis 4 mois l'aiguille commence seulement a décollé

_________________
Rio 400 "amazonien" +20L spé red cherry +20l sélection red cherry
Contenu sponsorisé

Recharger une bouteille Dennerle ? Empty Re: Recharger une bouteille Dennerle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum