Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

des Nematobrycon palmeri territoriaux Empty des Nematobrycon palmeri territoriaux

Mar 25 Mai 2010 - 0:14
Salut par ici !

Lorsque j'ai commencé à réfléchir à ma population pour mon 350L, j'étais parti dans un trip poissons bleus ou transparents.... Du coup j'ai pris des Nematobrycon palmeri pour les yeux bleus, mais voila dans mon bac c'est la guerre ! Ils sont extrement territoriaux. Un bac avec 1m50 de façade, et sans mentir, j'ai un mâle qui se prends 1 mètre pour lui tout seul, chassant les intrus sur son territoire, et tout y passe. Corrydoras, Dario etc... Les petis se cachent derrière les plantes et ma racine de gauche.
M'étant informé avant l'achat de ce poisson, je n'avais jamais lu qu'ils étaient à ce point territoriaux ! J'ai lu effectivement qu'il leur arrivait de se foutre sur la gueule de temps en temps entre mâles mais jamais à ce point. Evidemment j'ai acheté un banc de 13 poissons, 10 mâles et 3 femelles, 2 femelles sont mortes et la rescapée se planque.
Bref, quelqu'un connait ce poisson et serait suceptible de me dire quoi faire pour rendre l'ambiance du bac plus suportable svp ?
Merci.

Ps : A noter que j'ai assisté à des parades de fécondations avec la femelle et le mâle dominant. Même chose avec les Aplocheilichthys normani mais sans suite...

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
des Nematobrycon palmeri territoriaux Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

des Nematobrycon palmeri territoriaux Empty Re: des Nematobrycon palmeri territoriaux

Mar 25 Mai 2010 - 0:38
Je ne comprends pas, j'en ai environ une quinzaine et tout se passe bien. Il y a parfois quelques écailles qui volent entre mâles dominants, rien de plus, mais ils sont plus occupés à parader qu'à se battre. Ajoutez des femelles pour les occuper des Nematobrycon palmeri territoriaux 219358
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

des Nematobrycon palmeri territoriaux Empty Re: des Nematobrycon palmeri territoriaux

Mar 25 Mai 2010 - 1:36
Ok merci Frablo !
Des gens du même avis que lui ? Je rajoute des femelles ? Combien ?

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
des Nematobrycon palmeri territoriaux Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

des Nematobrycon palmeri territoriaux Empty Re: des Nematobrycon palmeri territoriaux

Mar 25 Mai 2010 - 7:53
J'ai à vue à vue de nez 7 mâles et autant de femelles, plus 5 ou 6 subadultes. Ca se passe très bien, aussi bien avec les cichlidés nains qu'avec les autres characidés.Il n'y a qu'en période de frai que ça joue un peu des coudes.
Contenu sponsorisé

des Nematobrycon palmeri territoriaux Empty Re: des Nematobrycon palmeri territoriaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum