-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
M-O-C
M-O-C
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2010

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 20:28
Bon voila , mon frère m'a dit que mon éclairage peu suffisant était surement responsable de mon eau jaune, de ma mousse de java qui jaunit, et de mes plantes qui ont l'air de dépérir :/
Il m'a dit que 20W c'est pas assez pour 60L .Combien de Watt me faut il? 30 ou 40 ?
Mais le probleme est que je ne sais pas quoi prendre comme eclairage,si je peux mettre une nouvelle ampoule ou rajouter un néon? Quel neon? j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes :s .
Le problème est que je n'ai pas un néon mais on dirait une ampoule économique :

Avec un petit réflecteur de lumière en dessous et l'ampoule entouré de plastique pour la protection :

Allumé:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/09/img-2024365ttez.jpg

Éteint avec flash :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/09/img-202449oyshf.jpg

Éteint sans flash :
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/09/img-202501xd4ya.jpg

Merci d'avance pour vos solutions
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 20:36
Hello

nan 20W ça va, surtout pour de la mousse de java.. mes 54L ont chacun 15W, mais attention il faut prendre un bon tube adapté, pas le premier que l'on trouve.

Je pense que le souci est plutot là.

Il y a quoi d'écrit sur ton ampoule ? c'est quoi culot ?
avatar
dodoclementusse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/06/2010

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 20:37
Je ne connais pas ton type d'éclairage ... Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? 12128 Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? 12128
En général, le ratio Watt/Volume doit être de 1W/2L soit 40w pour 80 L, etc .... mais 20w pour 60l c'est pas catastrophique, ça va.

Apparemment, tu pourra facilement rajouter une autre ampoule, il y a l'air d'y avoir de la place. Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? 219358
M-O-C
M-O-C
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2010

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 20:55
ALors il est ecrit sur le socle :
20W 220V-240V 50-60Hz 6662

Est ce que en collant du papier d'aluminium avec du papier collant sur toute la galerie, ça va améliorer un peu? Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 21:01
HHm pas telelmetn je pense, enfin tu ne perdras rien à le faire.
Ca vient plutot de la qualité de la lumière.

Je pense que le mieux serait de virer ton bazard du milieu pour y mettre un vrai tubev oire 2, si tu peux:

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_VISI-LUX_2_x_14-15_watt-p10071.html + http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T8_15W_-_Lumiere_du_jour-p11765.html (x2)
avatar
dodoclementusse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/06/2010

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 21:02
Disons que tu perdra moins de luminosité, mais ton ampoule 20W fera toujours 20W... Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? 149233 Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? 149233
Mais 20W pour 60 Litres c'est pas dramatique. A l'heure actuelle j'ai 18W pour 96 L ... Mais pas de poisson pour l'instant !
avatar
dodoclementusse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/06/2010

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 21:03
auxia a écrit:HHm pas telelmetn je pense, enfin tu ne perdras rien à le faire.
Ca vient plutot de la qualité de la lumière.

Je pense que le mieux serait de virer ton bazard du milieu pour y mettre un vrai tubev oire 2, si tu peux:

http://www.zone-aquatique.com/Ballast_VISI-LUX_2_x_14-15_watt-p10071.html + http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T8_15W_-_Lumiere_du_jour-p11765.html (x2)

+1, vu la place disponible sous ton couvercle, tu peux même rajouter un ballast double et garder ton éclairage d'origine je pense
M-O-C
M-O-C
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2010

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 21:25
Oui mais là j'ai l'impression que tous mes problèmes sont liés a mon éclairage, et mon frère me l'a confirmé .
De combien coutent les frais de port pour la double ballast du site que tu m'as envoyer? :s
Car au magasin aquariophile près de chez moi quelque chose dans les même capacités coute 69€ et les tubes 20€ , comment est ce possible que sur ce site ce n'est pas cher? est ce bien sécurisé?
C'est facile a monter?

Je pense que dé que j'ai fini mes examens (une disaines de jours) je verrais pour acheter tout ça alors. D'ici là je vais peut etre rajouter du papier d'alluminium .

C'est mieux donc un tube T5 ou T8?
Avec 9heures d'éclairage, ça va?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Mer 9 Juin 2010 - 23:04
Oui mais là j'ai l'impression que tous mes problèmes sont liés a mon éclairage, et mon frère me l'a confirmé .
Mais on a pas dit le contraire !!

De combien coutent les frais de port pour la double ballast du site que tu m'as envoyer? :s
c'est la boutique du forum, il te suffit de faire une simulation, les frais de port s'afficheront.

1 T5 24W ou 2x T8 15W. Le ballast T5 est à 99€.. c'est pour ça que je ne te l'ai pas proposé.

+1, vu la place disponible sous ton couvercle, tu peux même rajouter un ballast double et garder ton éclairage d'origine je pense
vu que ce n'est pas une ampoule adapté, et que ça va etre bien galère d'en trouver une, elle sera totalement obsolète, autant la virer.
M-O-C
M-O-C
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/02/2010

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Jeu 10 Juin 2010 - 18:41
OK merci de la réponse, je vais aller voir çà alors pour les frais de port.
Aujourd'hui j'ai recouvert toute la galerie d'aluminium , sa illumine un peu plus c'est vrai mais c'est pas non plus flagrant quoi.
Si non est ce qu'il existe des galerie déjà toute faite? ça ne me couterait pas moins cher d'en acheter une que de tout refaire moi même?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Dim 13 Juin 2010 - 8:56
Les galeries toutes faite existent en effet, en fonction des dimensions de ton bac les prix varient. Comptes au minimum 50€ + les tubes dans la mesure ou la plupart des galeries vendues le sont avec des tubes peu performant... on arrive vite à 80€...

Le papier aluminium comme reflecteur (obligatoire même et surtout si tu changes ton éclairage actuel) n'est pas la meilleure solution. Il vieillit très mal, pouvoir de reflexion faible par rapport à un reflecteur classique, se pose difficilement "tendu", on créé donc des points de chauffe...
Par contre pense au Mylar, tu trouvera cela dans les boutiques de culture indoor, pour ton bac tu t'en sortira pour 4€ au total contre plus de 20€ si tu pars sur des reflecteurs classiques Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution? Empty Re: Probleme d'eclairage insuffisant : quel solution?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum