Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Falcon221
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : bretagne
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Quelle population pour un 60 litres ??

Mar 22 Juin 2010 - 23:53
Bonsoir à tous,

J'ai bien envie de me faire un 60 litres plantés chauffé cyclé filtré.

J'ai jamais eu d'aqua et je voudrais quelques conseils au niveau de la population :

un banc de petits poissons

un couples de plus gros que l'on voit direct (plus rigolo pour les petits enfants de la maison )

une ou deux crevettes ???

des escargots ???

si vous avez des idées, merci d'avance
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 0:17
19OSCAR96
19OSCAR96
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : MAROC , Tanger
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/11/2009

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 0:46
Saluut Quelle population pour un 60 litres ?? 54745
Tu pourrait mettre des guppys males (6-7) et des neons (6-7)des xiphos males (6-7)des platys males(6-7) et des molly males (4-5) je precise quand il faut que des males car ces poissons sont de tres bon reproducteurs et vu ton volume dans un mois tu sera en surpopulation) puis dans le lien ci dessus tu trouvera d'autres especes.
Pour le couple il y a les cichlidés nains mais a ce point attends d'autres avis car je ne m'y connait pas trop .
Ciao n'hesite pas si tu a d'autres questions Quelle population pour un 60 litres ?? 149233 .
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 0:54
Euh tout d'abord il faudrait que tu nous donne les parametre de ton eau ( PH,Gh,Kh,NO2,NO3) et pour 60L eh bien il y a : les rsboras galaxy, guppy , guppy endler, corydoras habrosus, pygmaeus, hastatus ..
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 9:09
19OSCAR96 a écrit:
Tu pourrait mettre des guppys males (6-7) et des neons (6-7)des xiphos males (6-7)des platys males(6-7) et des molly males (4-5)
Ciao n'hesite pas si tu a d'autres questions Quelle population pour un 60 litres ?? 149233 .

Les xyphos Qui son en vrais des PLATY vive dans grand mini 200L comme sa on dirrait pas mes une foi de bonne taille et bien maintenu sa a un tailles surprenante

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Quelle population pour un 60 litres ?? Fddfd10
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 17:47
Bonsoir à tous,

Quelques remarques générales sur les conseils donnés :

- évitez à tout prix de conseiller des espèces quand vous n'avez aucune information sur la qualité de l'eau, les gouts précis de la personne ou si elle est prête à adapter l'eau !
Pensez que si une jolie population asiatique peut énormément attirer, elle nécessite une adaptation de l'eau que tout le monde ne peut pas se permettre Wink
Quand quelqu'un demande "quels poissons je peux mettre", on ne propose pas d'espèces, on pose des questions Wink

- Deuxième chose : attention aux conseils donnés, il faut faire attention à ce que l'on propose.
Les Molly et Porte-épée sont des poissons devenant relativement grands, se reproduisant énormément (car la maintenance de mâles est rarement recompensée, ces poissons ont besoin de courtiser, d'avoir des rapports sociaux avec le sexe opposé sous peine de montrer des comportements abérrant (déjà vu)) et ayant une grande énergie. 200 litres est en effet un minimum pour eux.
Les Néons sont des poissons d'eau douce n'ayant pas les mêmes besoins que les Molly, Platy.

A bon entendeur :##27:



Pour Falcon -> bonne initiative que de demander conseil à des passionnés avant de se lancer Wink

Je vois que tu parles de bac cyclé, donc tu dois connaitre le fameux cycle de l'azote et l'attendre d'un mois avant d'intégrer les 1ers poissons une fois l'aquarium en route, c'est important.

Pour le choix de poissons, comme expliqué précédemment, la qualité de l'eau va être un critère important. Il faut que tu testes ton eau du robinet à l'aide de tests en gouttes (de marque JBL de préférence) et une fois que tu aura les résultats, que tu choisisses vers quelle voie te diriger :

- Utiliser l'eau du robinet comme elle est et donc trouver des poissons acceptant cette qualité d'eau
- Choisir les poissons qui te plaisent (OK pour 60 litres) et adapter l'eau du robinet à leurs besoins

Donc on attends avec impatience les résultats de tes tests d'eau Wink

Quelques conseils en vrac :

-Un aquarium de 60 litres mesure 60cm de longueur normalement, ne descend pas en dessous ce serait plus difficile à peupler.
- Seuls de petits poissons (moins de 4cm) sont envisageables dans un telv olume
- Pour éviter la surpopulation prévois une seule espèce par zone de nage (surface, milieu et fond), ça évite de surcharger,
- pour le choix d'escargots et de crevettes, cela va dépendre des poissons envisagés :##27:
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 18:10
+1 avec sychriscar ^^ on attend les parametre de ton eau alors ^^
avatar
Falcon221
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : bretagne
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 18:11
Merci pour cette réponse, je note particulièrement une chose que je n'avais pas pensé c'est ce qui concerne la zone de nage, je comprend son intérêt important !!

Sinon en ce qui concerne le cycle de l'eau oui je vois tout à fait et je pensais me prendre ceci : mallete de test de l'eau

Pour ce qui est de l'aqua je n'arrive pas à me décider entre un 60 ou un 100 litres (les coûts d'achat ne sont pas les mêmes Quelle population pour un 60 litres ?? 418497 )

J'ai trouvé ceci sur un autre forum, quelqu'un qui conseille de se faire soit même son aqua plutôt que de prendre un tout fait qu'il faudra améliorer tel que les aquadream 100 vendus dans mon animalerie, voici les différents liens si tu as la patience de jeter un coup d'oeil, merci d'avance Wink

cuve nue

filtration

chauffage

lumière

Tout ces accessoires ne sont pas sur le même site donc il fautdra rajouter les frais de port ... A voir

Je précise que je suis complètement novice, je n'y connais pas grand chose et je ne veut pas me planter donc je pose beaucoup de questions Wink

Merci encore
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 18:13
tu peux avoirs une rampe d'éclairage 2X moi cherre et plus puisante neuf

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Quelle population pour un 60 litres ?? Fddfd10
avatar
Falcon221
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : bretagne
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 18:16
Oui vrai qu'elle est très chère par rapport à la cuve Quelle population pour un 60 litres ?? 432515
avatar
Falcon221
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 133
Localisation : bretagne
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Mer 23 Juin 2010 - 18:30
Je crois que je vais faire un post à ce sujet là car on est hors sujet là Quelle population pour un 60 litres ?? 418497 Quelle population pour un 60 litres ?? 418497 Quelle population pour un 60 litres ?? 418497
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Sam 26 Juin 2010 - 22:45
Si le budget est serré,pourquoi pas tenter l'occasion ...Tu trouveras rapidement ton bonheur sur un site comme Leboncoin.
Par exemple,en recherchant très rapidement dans ta région: [url]http://www.leboncoin.fr/animaux/122184748.htm?ca=6_s{/url]
terence44
terence44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 627
Age : 26
Localisation : Nantes(44)/Orleans(45)
Emploi : Colegient,Eleveur,webdisigneur pour forum aquariophilie,Webmasteur e mon forum aqua-staf
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Sam 26 Juin 2010 - 22:46

_________________
Salut Invité Oublie pas de faire tes changement d'eau !!!!!!
200L:ICI
63L:ICI

Quelle population pour un 60 litres ?? Fddfd10
avatar
Bartlau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : carcassonne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Sam 11 Aoû 2012 - 12:15
Je profite de ta question pour en poser une aussi ! :##06:

Peut-on mélanger plusieurs espèces qui vivent en banc pour faire un banc de plusieurs espèces ? (exemple: 3 faux-néon, 3 Rasbora nain, 3 Néons vert d’Asie et 3 Microrasbora rubescens. )

Merci beaucoup d'avance !! :##05:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Sam 11 Aoû 2012 - 16:23
Bonjour,

Comme chaque installation est unique, si on n'a pas trouvé sa réponse en faisant une recherche, et à moins d'être entièrement lié au sujet de départ, mieux vaut ouvrir son propre sujet Wink

Mais je te réponds ici.

Les poissons se reconnaissent, ils savent différencier leurs congénères des autres poissons. Bref, 4 groupes de 3 ne formeront pas un banc, ils seront éparpillés, et surtout très mal à l'aise d'être aussi peu nombreux par espèce.

Surtout avec des micro poissons qui savent qu'ils sont des proies. Le groupe, d'une même espèce, est indispensable pour leur bonne santé et longévité.

Selon la taille du bac, mieux vaut avoir une seule espèce, et augmenter les effectifs Smile

Pour un 60 litres, 15 Boraras sont une bonne idée par exemple (en adaptant l'eau et la déco à leurs besoins Wink).
avatar
Bartlau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : carcassonne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Sam 11 Aoû 2012 - 22:38
ok merci beaucoup !! :##05:
Contenu sponsorisé

Quelle population pour un 60 litres ?? Empty Re: Quelle population pour un 60 litres ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum