Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L) Empty Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L)

Lun 5 Juil 2010 - 9:14
Bonjour,

Je viens solliciter vos connaissances. Cela fait plusieurs jours que je suis a la recherche d'infos sur la rampe 19 LEDs de l'aquatlantis 40.
Je cherche a savoir:
1/combien de Watt donne cette rampe
2/est-elle suffisante pour mon 20l? (avec 1 betta splenders, Anubia Microsum pterus, Vallisneria, Crypto...)

Sur la notice, il n'est precisé que le nb de leds, la durée de vie et les économies d'energie. Sur internet, je n'ai rien trouvé et ce n'est pas faute d'avoir chercher.

Si je dois la changer, j'aurai besoin de vos conseils.

Pour enlever la rampe qui mesure 32cm, c'est facile, il suffit de la faire coulisser.
La ou ca se gate, c'est qu'il n'y a rien pour fixer un neon. Je ne connais pas le diametre, la longueur et la puissance que je dois mettre. Je ne sais même pas ce que je dois acheter vu que je pars de zéro pour une installation classique.

Et oui je ne suis pas une grande bricoleuse et j'evite toujours de me prendre pour MacGyver!!!

Voici une petite photo de la Bête...
Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L) Dsci0112

Merci, Bonne matinée


Dernière édition par andrael69 le Lun 5 Juil 2010 - 9:16, édité 1 fois (Raison : c'etait pas la bonne photo. oupss)

_________________
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L) Empty Re: Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L)

Lun 5 Juil 2010 - 10:45
Si je devaix changer cette rampe, j'utiliserai un fluo compact 18w ou 11w si bac planté moins exigeant. Mais ca va faire un peu de bricolage, surtout pour l'alimentation electrique.
andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L) Empty Re: Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L)

Lun 5 Juil 2010 - 10:54
Salut,

C'est avec plaisir que je changerai la rampe.
Mon truc c'est que je suis nulle(Le mot est faible! :##06: )

Et je sais même pas comment faire. Je veux bien tenter si je trouve la marche a suivre et la liste du matos.
Je cherche encore sur le net , mais apparemment personne n'a tenté l'esperience sur ce type d'aquarium.

Je ne desespere pas, enfin... un peu qd même :##15:


_________________
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
Contenu sponsorisé

Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L) Empty Re: Rampe 19 leds d'origine sur Aquatlantis 40 (20L)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum