-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rioux
Rioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/06/2010

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 14:30
Bonjour depuis plusieurs mois mes neons sont tous le temps malade ( point blanc , voile blanc , excroissance de chaire à la bouche , pourriture de nageoire Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 155859 ) je ne comprends pas j'ai fait de multiple traitement qui n'ont rien changer seul mes néons sont touchés je possede 2 corydoras aeneus et 1 ancistrus je suis perdu et je m'inquiète pour la santé de mes pensionnaires alors je demande de l'aide Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 884409

-aqua de 54 l , filtré , chauffé , planté (Vallisneria , Aponogeton Rigidifolus , Aponogeton Boivinanus, Echinodorus )
- population de base 12 neon déjà 4 mort donc 8 , 2 corydoras en pleine santé jamais malade , 1 ancistrus en bonne santé
-pour le gh kh ph je vous redis ça dans le courent de la semaine
L'aquarium date de novembre 2009 et il a bien suivi une mise en eau avec un cycle pour l'azote
Merci de vos reponse Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 884409
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 14:45
Hello,

"néon" c'est un peu vague, il en existe un paquet qui n'ont pas tous les mêmes besoins!
Photo pour identification?
Et oui... les paramètres de l'eau Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Rioux
Rioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/06/2010

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 15:08
Le non du neon Paracheirodon innesi pour les paramétres de l'eau je vous redis sa dans la semaine Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 884409
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 15:16
Rioux a écrit:Le non du neon Paracheirodon innesi pour les paramétres de l'eau je vous redis sa dans la semaine Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 884409

La température?
En ce moment ils doivent bien être dans une eau à 26/27?
Les innessis sont des poissons d'eau fraiche, cardiaques et fragiles...

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple-t48274.htm

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Rioux
Rioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/06/2010

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 15:32
Oui il sont dans une eau à 26/ 27 °c je vais tenté de faire baisser la température qui d'aprés le document semble les fragilisés mais se que je ne comprend pas ces pouquoi je n'ai pas les mêmes symptômes sur mes autres penssionaires Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 534174
Merci de ton aide Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 594639
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 16:21
Rioux a écrit:Oui il sont dans une eau à 26/ 27 °c je vais tenté de faire baisser la température qui d'aprés le document semble les fragilisés mais se que je ne comprend pas ces pouquoi je n'ai pas les mêmes symptômes sur mes autres penssionaires Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 534174
Merci de ton aide Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 594639

Hum.... comme ça au hasard sans réfléchir... hum... tu vois pas?
A tout hasard ^^ les cory et ancistrus ne seraient pas des poissons d'eau chaude?
Bon sang mais c'est bien sur Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Rioux
Rioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/06/2010

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 16:36
A mince je savais pas Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 155859 je suis débutant sa fait que 8 mois que j'ai commencé et j'ai jamais pensé à la température ma 1er erreure entant qu'aquariophile débutant et qui a couté la vie a 4 poisson Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 155859 je me suis mal renseigner . Merci de ton aide je vais m'occuper de se probleme le plus rapidement possible et je te tiens au courant merci uraz844 Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! 594639
cleobule
cleobule
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 823
Localisation : paris
Emploi : barman
Date d'inscription : 09/05/2010
http://cleobule94.labrute.fr

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Mer 14 Juil 2010 - 17:55
salut;je dois avoir le meme probleme : j'ai 4 cardinalis qui sont mort depuis 3 semaines et la il y en a un 5eme qui respire vachement vite et qui s'isole. Ma temperature est à 28°C.
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Jeu 15 Juil 2010 - 3:09
cleobule a écrit:salut;je dois avoir le meme probleme : j'ai 4 cardinalis qui sont mort depuis 3 semaines et la il y en a un 5eme qui respire vachement vite et qui s'isole. Ma temperature est à 28°C.

28°C correspond tout a fait pour des cardinalis, pas pour des neons innesi
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Jeu 15 Juil 2010 - 10:00
Je me permet de reprendre un post très bien fait :

Sychriscar a écrit:Une petite mise au point pour ceux qui sont dans le flou :##27:

Néon bleu ou Paracheirodon innesi
Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! N%E9on%20bleu%20small
4cm, délicat (cardiaque, stress facilement), assez exigeant sur la qualité de l'eau qu'il veut douce (GH maxi 8 ), acide (pH inférieur à 7) et fraiche (24° gros maximum mieux 20/22°). Grégaire, toujours 10 individus minimum à partir de 100 litres (80x30x40 environ). A éviter dans les petits aquariums pour bien profiter de sa beauté et de son comportement grégaire. Poisson pour les amateurs à éviter pour le débutant :##27:


Cardinalis ou Paracheirodon axelrodi
Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Cardinaliis
5cm, exigeant sur l'eau (GH maxi 8, pH inférieur à 7 et T° autour de 26°). Grégaire au moins 10/12 individus minimum à partir de 120 litres (100x30x40 environ). Une bonne longueur d'aquarium est préférable vu sa vivacité et son besoin de faire des longueurs en banc. Plus abordable que le Néon bleu car il est moins sensible au stress, attention à lui offrir une bonne qualité d'eau sur le long terme.


Simulans ou Paracheirodon simulans
Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! P1160258t
2,5cm maximum pour les plus grandes femelles. Eau douce (GH max 8 ) neutre à acide (pH 7 max) et chaude (25°). 10/12 individus à partir de 60 litres (60x30x30). Plus abordable pour le débutant vu qu'il accepte de vivre bien à partir de 60 litres mais attention à la qualité de l'eau et à ne pas le faire cohabiter avec des poissons trop gros ni trop vifs :##27: Il se différencie du Néon bleu innesi par sa taille (plus petit) et sa ligne bleu électrique qui s'étend jusqu'à la queue.

Ces 3 espèces sont de la même famille (characidés) et du même genre (Paracheirodon) mais elles n'ont pas les mêmes besoins (eau fraiche pour l'innesi par exemple), pas la même taille, pas le même besoin d'espace minimal, ni le même patron de couleur.

Mieux vaut éviter de les mélanger même s'ils ne peuvent pas se rerpduire entre eux.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Neons toucher par les maladies besoin d'aide !! Empty Re: Neons toucher par les maladies besoin d'aide !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum