Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 14:33
J'ai un combattant qui est dans un 2litres spécial combattant .Mais je le trouve pas trés heureux.Et il y a 1 mois on ma donner un 45litres que j'ai mis en eau directement.Et comme les combattant sa va pas avec tout les poissons.Si je peut mettre des tétra de sang x5 par exemple avec le combattant.MERCI
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 14:35
Hello

Non c'est impossible, les tetra vivent en banc de 10 minimum dans 80cm de façade minimum (soit 100L.

Pour le betta : il vit en solitaire, met lui quelques vraies plantes, pas un courant trop fort au niveau de la pompe, son eau doit etre entre 25 et 27°C. Donnes lui de la nourriture qu'il aime, ils sotn parfois difficile. La marque attison betta food est très bien. (pas de paillettes). Du congelé de temps en temps et un jour de jeûn/semaine.

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 14:39
Hello, mais je vais pas mettre un combattant seul dans un 40litre.je trouve sa un peut débile .Mais ma tante a un aqurium avec un combattant est d'autre poisson .Sauf quel est malade (intestin)et elle est trés fatigués qons elle ne peut pas tros me répomdre. Cohabitation entre combattant et tetra? 884409
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 14:48
Et bien c'est ta tante qui a fait une bêtise.

40L = betta seul. Rien d'autre ne peut aller.

Ceux qui fotn de la cohabitation, ne font pas ça a la légère c'est dans minimum 60_80L, avec des zones de brassages adaptées pour le reste des habitants et des habitants adaptés au volume.
Et des zones de brassage plus faibles pour que le betta puisse s'y reposer.

Ce qui est débile c'est d'en faire à sa tête, sans vouloir comprendre.
Ton betta ne s'ennuiera pas dans 40L SEUL.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 14:53
Pourquoi poser des questions pour remettre systématiquement en cause les réponses données , Armand ?

Si ton bac est bien planté et pourvu de cachettes, racines etc... tu peux tenter la cohabitation avec des Caridina multidentata, crevettes qui font environ 5cm adultes, mais pas de petites crevettes qui risqueraient de se faire manger et à priori, pas d'autre poisson non plus !!

Tu peux mettre aussi de jolis escargots, c'est assez marrant, utile, et ça met de la vie et de la couleur dans ton bac.

Ce n'est pas parce que tu connais quelqu'un qui fait les choses d'une certaine façon, que ça veut dire que cette personne n'est pas dans l'erreur :##27:

Les conseils qui te sont donnés ici sur le forum, sont désintéressés et n'ont d'autre but que de t'aider à bien faire les choses pour que tes poissons soient le mieux possible !

Bonne continuation ! :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 14:55
Effectivement il a de quoi ne pas etre heureux dans un bocal de 2L... Essaye de tu ne risques rien à essayer !

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Cohabitation entre combattant et tetra? Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 15:16
Oui c'est sur si je voit que les tétras se font attaque je paut les mettres dans monn grand aquarium qui manque de poisson (6 pour 70l d'eau (poisson moin de 6 cm)).
stabyl
stabyl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : clermont fd
Emploi : oui
Date d'inscription : 17/04/2009

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 16:02
on vient de te dire que les tétras c'est minimum 10 dans un bac de 80cm de long.

sans dec, déjà que l'écriture c'est pas ça, essaye au moins de lire ce que l'on t'écrit...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 19:14
Armand, je veux bien t'expliquer les choses, mais il faudrait au mois que tu les lises.

Tetra = 10 minimum dans 100L (80cm de façade) ce n'est pas moi qui l'invente.

meme sans le combattant ce n'est pas adapté.



Sinon si tu parle de ce bac :
Aquarium de 67litre avec:
un couple de PORTE EPEE
un couple de PLATY
un couple d'APHYO
un MOLLY BLANC
un ANCISTRUS
deux POISSON PAUVRE

Tu es en surpopulation, et surtout population très mal adaptée. Je précise que la règle du Cm ne vaut rien puisqu'elle ne prend pas en compte les besoins des espèces (espace/solitaire ou non etc).

porte-épée = xiphophorus helleri = 10cm adulte, ne vit pas en couple mais en harem (1 male poru 3 femelles) se reproduit tout autant que les guppys. 150L minimum. Eau neutre mi dure.

platy : xiphophorus maculatus = idem que le porte épée, mais un peu moins grand donc 100L minimum

Molly : En Harem, se reproduit vite, femelle = 12cm adulte. 200L minimum Eau dure, basique

C'est 3 espèces sont de surface, hors en dessous de 250-300L on reste à 1 espèce/zone pour éviter les concurrence d'espace, territoire et de nourriture. et surtout pas 3 gros reproducteurs dans le meme bac.

ancistrus = 10-12cm adulte, a besoin de surface au sol, 1individu/90-100L.

Poisson pauvre, parles-tu tu du néon néon du pauvre. soit tanichtys albonubes. C'est un poisson de banc donc 10 minimum, dans 90L minimum.
TOUS les poissons de banc, de zone de milieu, comme lui vivent par 10 minimum, et on souvent besoin de longueur de façade.
Eau neutre.

Donc ne rajoutes rien là dedans, tu cours à la catastrophe à moyen-long terme.
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:03
stabyl a écrit:on vient de te dire que les tétras c'est minimum 10 dans un bac de 80cm de long.

sans dec, déjà que l'écriture c'est pas ça, essaye au moins de lire ce que l'on t'écrit...
J'ai deux aquariums mais bon si j'ai faux hein!!!
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:06
auxia a écrit:Armand, je veux bien t'expliquer les choses, mais il faudrait au mois que tu les lises.

Tetra = 10 minimum dans 100L (80cm de façade) ce n'est pas moi qui l'invente.

meme sans le combattant ce n'est pas adapté.



Sinon si tu parle de ce bac :
Aquarium de 67litre avec:
un couple de PORTE EPEE
un couple de PLATY
un couple d'APHYO
un MOLLY BLANC
un ANCISTRUS
deux POISSON PAUVRE

Tu es en surpopulation, et surtout population très mal adaptée. Je précise que la règle du Cm ne vaut rien puisqu'elle ne prend pas en compte les besoins des espèces (espace/solitaire ou non etc).

porte-épée = xiphophorus helleri = 10cm adulte, ne vit pas en couple mais en harem (1 male poru 3 femelles) se reproduit tout autant que les guppys. 150L minimum. Eau neutre mi dure.

platy : xiphophorus maculatus = idem que le porte épée, mais un peu moins grand donc 100L minimum

Molly : En Harem, se reproduit vite, femelle = 12cm adulte. 200L minimum Eau dure, basique

C'est 3 espèces sont de surface, hors en dessous de 250-300L on reste à 1 espèce/zone pour éviter les concurrence d'espace, territoire et de nourriture. et surtout pas 3 gros reproducteurs dans le meme bac.

ancistrus = 10-12cm adulte, a besoin de surface au sol, 1individu/90-100L.

Poisson pauvre, parles-tu tu du néon néon du pauvre. soit tanichtys albonubes. C'est un poisson de banc donc 10 minimum, dans 90L minimum.
TOUS les poissons de banc, de zone de milieu, comme lui vivent par 10 minimum, et on souvent besoin de longueur de façade.
Eau neutre.

Donc ne rajoutes rien là dedans, tu cours à la catastrophe à moyen-long terme.
Avant il était Haren sauf que a chaque foit une des femelle meurt!!Et que mon anniv' sert a payer les poissons!!merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:10
Et bien met des espèces adaptées, c'est tout ce qu'on demande. C'est ça etre aquariophile, fait des choses cohérentes, pas choisir des trucs juste parce c'est joli ou "je crois qu'il s'ennuie".
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:14
armand a écrit:Avant il était Haren sauf que a chaque foit une des femelle meurt!!Et que mon anniv' sert a payer les poissons!!merci

Dans un bac équilibré avec une population adapté les anniversaires servent à payer autre chose que les poissons qui meurent, pour une bonne raison : les poissons ne meurent pas ^^
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:17
Au bout de 3 a 4ans les poissons meurt ,sa fait commeme tout se temps que je l'ai et, a moins que vos poissons sont éternelle.Et je venais de commencer l'aquriophilie.voila
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:24
Les guppys et compagnie vivent en effet dans les 3-4ans.

Les tetra, vivent plus longtemps 6-8ans

Les ancistrus, peuvent aller à 10-12.

On a bien compris que tu commençais l'aquario, maintenant que tu es là, il faut accepter tes erreurs, ouvrir les yeux, lire (beaucoup beaucoup) ce forum par exemple qui est bien rempli. Et apprendre, comprendre, et appliquer.

C'est tout à fait possible à 13ans, surtout que ceux sont les vacances en ce moment.
L'occasion de faire une remise à zéro de tes connaissances.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:27
armand a écrit:Au bout de 3 a 4ans les poissons meurt ,sa fait commeme tout se temps que je l'ai et, a moins que vos poissons sont éternelle.Et je venais de commencer l'aquriophilie.voila

Ah ben ça va alors, ce n'est qu'un anniversaire tous les 3/4 ans qui te sert à acheter des poissons ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:31
Je suis dacord je lis beaucoup de livre de fiche conseil est dans ma famille tout le monde a eu un aquarium.Mais a 9/10ans ont ne pensent pas a ca .Exemple pour les colisas femelle ou les guppys femelle .Ils sont fadent j'irais pas prendre ca je prendrais des platy le male est la femelle sont tout les colorés .Mais a 14 ans je pense plus pareille.Et vu que les jardilendes(ex)ne pense pas a ca nous vendent tous.
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:32
uraz844 a écrit:
armand a écrit:Au bout de 3 a 4ans les poissons meurt ,sa fait commeme tout se temps que je l'ai et, a moins que vos poissons sont éternelle.Et je venais de commencer l'aquriophilie.voila

Ah ben ça va alors, ce n'est qu'un anniversaire tous les 3/4 ans qui te sert à acheter des poissons ^^
mort de rire mais parent ne dissent pour les anniv' Cohabitation entre combattant et tetra? 54745
stabyl
stabyl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : clermont fd
Emploi : oui
Date d'inscription : 17/04/2009

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:38
armand a écrit:
stabyl a écrit:on vient de te dire que les tétras c'est minimum 10 dans un bac de 80cm de long.

sans dec, déjà que l'écriture c'est pas ça, essaye au moins de lire ce que l'on t'écrit...
J'ai deux aquariums mais bon si j'ai faux hein!!!

j'en ai (plus que) 3 des aquariums, et c'est pas pour ça que je pense tout savoir, ni que je passe mon temps a contredire tout le monde quand je demande un conseil.
on est tous ici pour apprendre, partager divers points de vu, partager nos expériences, et essayer d'avoir les bacs les plus cohérents et agréable possible que ce soit pour nous, ou pour leurs habitants.
la soupe de poissons c'est super bon avec des croutons dans une assiette, pas dans un bac.

donc si tu poses des questions, sans regarder les réponses, en préférant rester sur ta fabuleuse et longue expérience, et sur les avis de tes très bon conseillers vendeurs en animalerie, autant qu'on arête tous d'user nos claviers.

passe néanmoins une bonne fin de soirée.
avatar
armand
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/07/2010

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Jeu 15 Juil 2010 - 23:44
stabyl a écrit:
armand a écrit:
stabyl a écrit:on vient de te dire que les tétras c'est minimum 10 dans un bac de 80cm de long.

sans dec, déjà que l'écriture c'est pas ça, essaye au moins de lire ce que l'on t'écrit...
J'ai deux aquariums mais bon si j'ai faux hein!!!

j'en ai (plus que) 3 des aquariums, et c'est pas pour ça que je pense tout savoir, ni que je passe mon temps a contredire tout le monde quand je demande un conseil.
on est tous ici pour apprendre, partager divers points de vu, partager nos expériences, et essayer d'avoir les bacs les plus cohérents et agréable possible que ce soit pour nous, ou pour leurs habitants.
la soupe de poissons c'est super bon avec des croutons dans une assiette, pas dans un bac.

donc si tu poses des questions, sans regarder les réponses, en préférant rester sur ta fabuleuse et longue expérience, et sur les avis de tes très bon conseillers vendeurs en animalerie, autant qu'on arête tous d'user nos claviers.

passe néanmoins une bonne fin de soirée.
Vous ne comprener rien sais pas psk j'ai deux aquariums que je sais tous .Trés interésent votre fan club si vous etez devant moi je vous parlerez pas comme sa .Alors arreté de me faire chier(excuser moi pour le vocabulaire vulgaire cétais un cas d'urgence).mauvaise soiré
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Ven 16 Juil 2010 - 0:00
armand a écrit:Vous ne comprener rien sais pas psk j'ai deux aquariums que je sais tous .Trés interésent votre fan club si vous etez devant moi je vous parlerez pas comme sa .Alors arreté de me faire chier(excuser moi pour le vocabulaire vulgaire cétais un cas d'urgence).mauvaise soiré

Toi tu vas finir par te prendre du rouge... un forum a des règles et tu les a oublié, ou pire, tu n'en as jamais pris connaissance.
On ne comprend rien? tu t'exprimes souvent très mal, propos incohérents voir illisibles...Ensuite tu accuses les autres...
14 ans? sans rire...
J'ai un fils de 12 ans qui s'exprime mieux que toi et qui sais lire et écrire convenablement. En même temps... à cette heure ci il est au lit, éventuellement avec un livre... pas devant son clavier à insulter les gens...

Un peu de lecture :


https://www.forumaquario.org/annonces-et-reglements-f11/reglement-du-forum-t33.htm


https://www.forumaquario.org/annonces-et-reglements-f11/langage-sms-interdit-t1914.htm

https://www.forumaquario.org/annonces-et-reglements-f11/les-conseils-de-ce-forum-t1545.htm

Interrogation écrite après, ah non j'oubliais... l'apprentissage ne doit être qu'amusement... Cohabitation entre combattant et tetra? 418497

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
stabyl
stabyl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : clermont fd
Emploi : oui
Date d'inscription : 17/04/2009

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Ven 16 Juil 2010 - 23:58
du coup armand a disparu?
Contenu sponsorisé

Cohabitation entre combattant et tetra? Empty Re: Cohabitation entre combattant et tetra?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum