Aller en bas
avatar
dindanou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/03/2007

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Ven 23 Mar 2007 - 17:54
Bonjour,
j'ai besoin de conseil avisé...
Alors on va commencé du debut...

J'ai un aquarium depuis 10 ans de 120L. Il est resté 1 an sans poissons et sans soins, a l'etat de foret vierge version sous marine...J'ai eu le tps avec plaisir:-D de pouvoir le reprendre en main ...J'ai donc vidé 1/3 d'eau nettoyé paroi enlever escargot, enfin le menage...

J'ai remis des poissons (guppys) dans le but de les faire reproduire, ils sont tous morts petits a petits.

Au niveau des symptomes si mes souvenirs sont bons, ils devenaient athones,se laissant porter par le courant et surtout les nageoires anale dorsale et laterales comme indepliable...pas quelles est eté mangés ou dechirés mais juste retractés..ils continuaient a se nourrir jusqu'a mourir...
pas de point blancs ou autre signe cutanés.
apres plusieur essais et le conseil d'un ami aquariophile je decide de changer toute l'eau rincer les plantes a l'eau courant, les filtres enfin de repartir a 0..apres 1 mois je me rends dans un magasin pour faire tester l'eau avant de réintroduire des guppys!!Et oui je sais j'insiste!apres l'accord du "testeur" me voila avec des beaux petits!!!
Au nombre de 7 il ne m'en reste plus que quatre au bout de 1mois et demi!!!J'ai eu de beau bébés depuis deux semaine!!
Sur les trois morts deux le sont de la maladies des point blancs je pense. J'ai traité donc je pense que j'ai evité la casse seulement il en reste un de mort indeterminé et puis sur les quatre survivants deux ne se portent pas vraiment bien..;
ils ont les memes symptomes que j'ai decrit avant cad les nageoires collés au corps , mais ni blanche ni ulceré ni avec une volume ou aspect anormale.ils ont tous de meme une decoloration des ecailles enfin j'ai l'impression. ils continuent a se nourrir.Je trouvais que mes quatres adultes etaient souvent a la surface alors je leur est mis des bulles d'air pas vraiment d'evolution. a coté de cela les alevins continuent a grandir et se porte bien enfin j'ai l'impression...bizarre non ???

Dslé pour le roman mais peut etre le fallait il pour que vous puissiez m'aider..;Avez vous rencontrés le meme probleme, savez vous si c'est une maladie determiné, et puis surtout qu'elle solution me reste t il?
je vous remercie d'avance pour le tps passé a me lire et puis peute etre pour les reponses que vous m'apporterez...


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 18:08, édité 1 fois
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Ven 23 Mar 2007 - 18:04
Mon platy a eu la même chose, mais ça ne s'est pas propagé, c'était une mort ponctuelle...

Pourrais-tu nous donner les paramètres du bac, de l'eau, la population, et si tu as une pompe assez puissante pour faire de légères vaguelettes à la surface?

PS : Je vais me lancer dans une campagne de changement des noms des topics de la rubrique maladie, afin de rendre plus facile la recherche aux personnes débarquant. Je demande aux personnes habituelles (les nouveaux sont pardonnés! lol), de ne plus nommer le topic par "help!", "au secours", ou juste "guppy", mais de mettre 2 ou 3 mots sur les symptômes... Exemple de titre pour ce topic : "Guppys : nageoires repliées + morts a répetition". Merci pour tous! ^^
PPS : Je te laisse renommer toi même dindanou, et si tu ne sais pas faire, dis le, je le ferrai! ^^

_________________
Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Boulet12Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
dindanou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/03/2007

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Ven 23 Mar 2007 - 18:17
au niveau des parametre de l'eau je ne les ai pas ....je n'ai pas fait le test moi meme mais par un vendeur et je n'ai pas le matos pour, dslé...
etant etudiante j'ai un budget aquarium limité par mois... :gene:
Au niveau du bac, il fait 120L et la pompe me semble assez puissante;
Il est bien vert, j'ai pas mal de plantes, une bonne dizaine de pieds de tailles differentes avec 4 especes differentes..
j'ai oublié de decrire la nageoire caudale elle forme une pointe... ce qui n'est a mon avis pas tres normales...
merci encore
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Ven 23 Mar 2007 - 18:18
salut dindanou :clin: , regarde ce lien c est peut etre ce qui ce passe avec tes guppys :clin: :clin:

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=53&desc=shimmy

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Img-121252zdnmw
avatar
dindanou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/03/2007

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Ven 23 Mar 2007 - 18:21
aaaaahhhhh c'est pas cool si c'est ca!! alors mes poissons ne sont pas bien chez moi, ils seraient depressif... je m'en occupe pas bien...Il faut que j'y reflechisse.. :triste:
merci..
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Ven 23 Mar 2007 - 18:35
re, peut etre pas sur a 100% mais avec beaucoup d amour ca devrait bien ce passer :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Img-121252zdnmw
avatar
dindanou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/03/2007

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty nouveau signes

Lun 26 Mar 2007 - 11:50
Bonjour,
un mort de plus et une aggravation...
Le guppy mort cette nuit presente une tumeur, un volume environ de la taille d'une tete d'epingle, de couleur ocre...
Celui qui est mal en point, qui s'aggrave presnte le meme signe sur la nageoire caudale aussi...il a en plus des selles blanchatre et filandreuses...
une nouvelles idées?
car je veux bien qu'ils soient malheureux mais j'ai comme un doute là!Smile
merci bcp!!
delphe
delphe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : maman de +de3 enfants.préparation capes maths, Aqua de 50litres de 2mois et guppys uniquement ...
Date d'inscription : 13/12/2006

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Mar 27 Mar 2007 - 21:52
actuellement si ça peut te rassurer j'ai les mêmes problèmes sur mes guppys: ils ont des ouies trop rouges, semblent se paralyser de la queue ce qui fait qu'ils ont du mal à tenir en équilibre(ils penchent sur le coté ou vers l'arrière, et parfois ils ont des déformations qui apparaissent(une grosseur vers la machoir ou sur le dos...) et ils meurent...j'en ai bien un par semaine. Là il ne me reste plus que trois femelles adultes dont une qui commence à avoir des engourdissements et à avoir du mal à manger...et une bonne dizaine de petits. Je change l'eau tous les 15 jours( en allanat jusqu'à la moitié vus les soucis), bac de 60 litres et ne donne à manger que le soir, j'ai toujours deux ou trois escargots qui se balladent, je teste l'eau régulièrement et c'est ok...alors est-ce parce qu'il y en a trop...,d'où trop de stress ou de cochonneries qui se balladent...?
manquent-ils de plantes(l'aquarium débute depuis décembre et elles sont longues à grandir...).
delphe
delphe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : maman de +de3 enfants.préparation capes maths, Aqua de 50litres de 2mois et guppys uniquement ...
Date d'inscription : 13/12/2006

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Mar 27 Mar 2007 - 22:01
j'ai trouvé ça:
http://aquariophilie.forumactif.com/Les-poissons-d-eau-douce-c6/Les-maladies-f6/PB-avec-les-guppys-t97-15.htm?highlight=guppys+maladent

ils disent que les bébés guppys sont plus résistants...alors courage...
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Mar 27 Mar 2007 - 22:12
Tu es sûr que ce n'est pas un produit dans ton bac? Les joints par exemple, sont ils bien en silicone pour aquarium? Les masses filtrantes dans ton bac sont elles récentes? Changes tu l'eau toutes les semaines (10 à 20%)?

_________________
Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Boulet12Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Mer 28 Mar 2007 - 19:17
salut :clin: , si leur popos sont pales et filendreux c est la maladie des trous :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

Guppys : nageoires repliées + morts a répetition Empty Re: Guppys : nageoires repliées + morts a répetition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum