Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Mayaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 19/07/2010

Avec des Platys ? Empty Avec des Platys ?

Lun 19 Juil 2010 - 15:07
Bonjour à tous.
J'ai un aquarium de 96 l dans lequel j'ai mis pour commencer 3 platys (1 mâle et 2 femelles) et cinq clithons.
Mais le problème est que mes platys ont l'air de vraiment se plaire et du coup, il y a pleins de petits.
J'en ai déjà donné, mais j'aimerais introduire d'autres poissons qui pourraient aider à réguler la population des platys.
J'ai déjà fait quelques recherches en fonction des paramètres de mon eau et parmi les poissons que je peux introduire, il y a le kuhli, le tétra noir et le pristella.
Ces poissons pourraient-ils aider à limiter le nombre de platys dans mon aquarium ?
Se reproduisent-ils autant que les platys ?
Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec des Platys ? Empty Re: Avec des Platys ?

Lun 19 Juil 2010 - 15:54
Bonjour Smile

As-tu déjà testé ton eau ? C'et elle qui nous dira quels poissons sont possibles tout en restant dans une fourchette correcte pour du Platy.

Le Kuhli tu penses au poisson serpentiforme ? il ne sera pas un prédateur Wink
La Veuve noire est trop vive, dynamique et taquine, le bac sera trop juste pour elle, le groupe risque d'ennuyer les Platy.

Quant aux Pristella le doute subsiste. Malgré les infos trouvées sur le net indiquant qu'il est "large", il reste un poisson d'eau douce acide originaire d'Amérique du sud.
Même si les Platy sont "larges", rester avec un pH autour de 7,5 et une dureté de 12/15 est mieux pour leur santé mais ce serait haut pour des tetra d'Amérique du sud.

Tu as quelles dimensions d'aquarium ?
avatar
Mayaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 19/07/2010

Avec des Platys ? Empty Re: Avec des Platys ?

Mar 20 Juil 2010 - 16:48
Merci pour ta réponse.
Alors les paramètres de mon eau sont :
Ph : 7,5
Gh : 4
Kh : 6
Eau à 26 °C
Quant aux dimensions de l'aquarium, je ne les connais pas exactement. Il faudra que je le mesure.
Merci pour la précision sur le Khuli. J'avais lu qu'il mangeait aussi des proies vivantes. Mais s'il n'est pas un vrai prédateur, je vais chercher un autre type de poisson. C'est dommage, car c'est aussi un poisson assez original.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avec des Platys ? Empty Re: Avec des Platys ?

Mar 20 Juil 2010 - 16:50
Coucou Smile

Tu utilises de l'eau osmosée ?
Tu as testé ton eau du robinet ?
Et d'ailleurs, avec quoi testes-tu ? Smile

Tu as une eau très douce pour des Platy, j'espère que c'est le test qui se trompe car il y a comme un déséquilibre, le KH ne devrait pas être supérieur au GH.

Souvent les 96 litres mesurent dans les 80cm de long sur 40cm de haut sur 30cm de large.
avatar
Mayaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Date d'inscription : 19/07/2010

Avec des Platys ? Empty Re: Avec des Platys ?

Mer 21 Juil 2010 - 9:08
J'utilise de l'eau du robinet et je rajoute du produit pour "assainir" l'eau.
Concernant les tests, j'utilise des tests en gouttes que je ne trouve d'ailleurs pas très pratiques : pour le Kh et le Gh, il faut compter le nombre de gouttes que l'on met avant que ça change de couleur et je ne trouve pas ça très précis.
C'est donc possible que je me sois trompée.
Pour le Ph, c'est pareil, il faut comparer les nuances de couleurs et franchement, c'est pas terrible.
Mais apparemment, mes platys se portent bien. J'ai deux femelles et un mâle depuis le mois de mars.
Ils ont l'air en pleine forme et me font beaucoup (trop !) de bébés (j'en ai donné une trentaine ce mois-ci).
Les No² et N03 sont à 0 ou presque.
Pendant une période, j'avais des algues, mais avec les clithons et les platys, l'aquarium est nickel.
J'ai aussi beaucoup de plantes dans l'aquarium.
Pour les mesures de l'aquarium, ça doit être à peu près ce que tu as écrit.
Contenu sponsorisé

Avec des Platys ? Empty Re: Avec des Platys ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum