Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Lun 26 Juil 2010 - 0:53
Bonjour,
J'ai 2 corydoras (je sais nombre insuffisant) dans un 50L (je sais volume insuffisant - erreur de vendeur). Aujourd'hui j'ai été voir si tout mes poissons (xipho x1 - platy x2 - guppy x3) allaient bien. Mais j'ai vu qu'un de mes 2 corydoras aneus était au sol et ne bougeait plus (d'habitude quand je suis devant son aquarium il se met toujours a fouiller le sol car il pense que je vais le nourrir), mais là, aucun mouvements...
Bizare...

Plus tard dans la journée, je reviens le voir, il est au même endroit, il ne bouge pas (encore). Je commence a trouver cela bizare alors je prend le filet, avec le bout du filet je le touche, il bouge pas a l'air a nager difficilement (par contre sa respiration est normale)... Ensuite quelques minutes plus tard (20 minutes) il est de retour au même endroit...

L'autre Corydoras a l'air, quand à lui, a bien se comporter (fouille le sol, nage rapidement, respiration normale). Il va même voir l'autre Corydoras (celui qui a l'air malade) et il reste quelques minutes a coter de lui l'air de dire:
- ''Tout va bien, ne t'inquiète pas''.

Alors voilà, quelqu'un pourrait me dire quest-ce que mon corydoras pourrait bien avoir?
(PS: Pour les test d'eau j'ai été voir mon animalerie aujourd'hui pour qu'ils fassent eux-même le test (vu que moi je n'ai pas le produit pour) et ils m'ont bien dit que mon eau était parfaite pour ma population).
(PS-2: Volume de l'aquarium - 50L et la population est dite plus haut).
Merci!
____________
Poissons-5
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Lun 26 Juil 2010 - 16:56
Rebonjour,
J'ai des nouvelles pour ce matin (depuis hier soir), je l'ai nourrit mais il ne mange pas puis il bouge seulement quand un autre poisson est trop près de lui. Par contre, j'ai remarqué qu'il a vraiment de la difficulté a nager, il nage comme un poisson qui allait bientôt mourir, sa m'inquiète vraiment...
Merci de m'aider, c'est urgent.
____________
Poissons-5
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Lun 26 Juil 2010 - 18:51
Hello

A chaque fois que tu vas à l'animalerie faire tester l'eau, notes les chiffres. Car 'c'est ok' ça ne veut pas dire grand chose.

Les cory peuvent etre sensible aux NO3.. mais vu qu'on a pas le chiffre.. on ne sait pas.
Dans le doute fait un changement d'eau.
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Lun 26 Juil 2010 - 21:05
Mais pourtant l'autre cory que j'ai se porte très bien, si se serait à cause des NO3 il me semble que l'autre cory serait malade lui aussi, non?

J'ai été revoir mon cory malade tantôt et d'après moi, il va mourir, il se porte très mal. Il a beaucoup de difficulté a nager et on dirait que sa nageoire dorsale a été légèrement déchirée. De plus, il ne bouge vraiment pas, il reste dans un coin de l'aquarium, respire difficilement et il est souvent couché au fond du bac, sur le coté.
Merci de votre aide!
____________
Poissons-5
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Mar 27 Juil 2010 - 0:14
Rebonjour,
J'ai une mauvaise nouvelle concernant mon corydoras, je l'ai trouvé mort au fond de mon aquarium Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? 155859...
Alors merci quand même de m'avoir aidé Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? 884409...
____________
Poissons-5
clechipey
clechipey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 56
Localisation : CAEN
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 13/10/2009

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Mer 28 Juil 2010 - 11:48
Désolée pour ton Cory... Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? 884409
tu devrais demander à tes parents pour avoir à portée de main des tests au moins les NO2 et NO3 pour commencer !! tu verras c'est très utile de savoir si ton eau va bien ou non, surtout lorsque tu as un poisson qui ne va pas bien, au moins ça te permet d'écarter un problème lié à l'eau, et de chercher autre part le soucis..
c'est juste un conseil parce que tu vois, là, ton petit Cory, personne ne peut te dire ce qu'il a eu !!!
Corinne Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? 45932
poissons-5
poissons-5
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Canada/Montréal/Chambly
Emploi : Écolière
Date d'inscription : 01/04/2010

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Mer 28 Juil 2010 - 15:53
Merci Corine!
J'ai demandé a mes parents si on pourrait aller chercher des goûtes pour tester les NO2 - NO3 - PH et ils ont dit, on va voir...
Parce que, vous savez, ici au Canada ces genres de goûtes nous revienne une cinquantaine de dollar au moins et le quit au complet c'est 100$...
Mais bon, j'espère qu'ils diront OUI!

Pour les autres poissons, ils vont tous bien, le cory qui me reste est tout seul le pauvre, bientôt, moi et mon papa iront chercher un autre cory pour le monsieur qui est tout seul.
____________
Poissons-5
avatar
Invité
Invité

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Mer 28 Juil 2010 - 17:33
Bonjour , pour tes tests essayes de voir avec un club de Montréal :
- www.aquasam.qc.ca/
Contenu sponsorisé

Corydoras Aneus qui ne bouge plus...?? Empty Re: Corydoras Aneus qui ne bouge plus...??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum