Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Lun 2 Aoû 2010 - 22:39
hello ^^

Suite à une erreur signée de ma patte (haha) ya deux de mes plaquettes de nourriture congelée qui sont restées plusieurs heures à l'air libre. Donc ca a dégelé.

C'est bon à jeter ou pas ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Lun 2 Aoû 2010 - 23:02
bonjour


comme pour nous... direct poubelle nourriture congelée dégelée => à jeter ? 884409
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Mar 3 Aoû 2010 - 14:19
Code:
[sub]bonjour
 
 
 comme pour nous... direct poubelle  [img]users/2413/17/85/03/smiles/884409.gif[/img]

Bonjour.
Pas tout a fait d'accord,
Tu peux toujours leurs donner cette nourriture mais tu ne peux plus la RECONGELER !
sinon la elle va directement a la poubelle
avatar
Invité
Invité

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Mar 3 Aoû 2010 - 14:22
sauf que dans ce cas préçis celà signifierais double ration pour eux !! pas top !!
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Mar 3 Aoû 2010 - 14:29
Oui juste "deux carrés" nourriture congelée dégelée => à jeter ? 685830
Mais bon étant donné que la nourriture congelée n'est pas donné...
Au lieu de la jeter, mais bon tout le monde a son propre point de vu sur la portion...
Mais sinon si tu ne veux vraiment pas nourrir tes poissons avec une portion plus élevé que d'habitude tu donne un carré et l'autre tu peu le jeter mis pour répondre a ta question tu ne dois pas les jeters..
avatar
finrod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Aquitania
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/07/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Mar 3 Aoû 2010 - 15:04
Même bêtise : j'ai dégelé le frigo cette nuit, et j'ai oublié les trucs congelés dedans... haha...
avatar
Invité
Invité

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Mar 3 Aoû 2010 - 15:19
finrod a écrit:Même bêtise : j'ai dégelé le frigo cette nuit, et j'ai oublié les trucs congelés dedans... haha...
en punition , c'est toi qui les mange nourriture congelée dégelée => à jeter ? 597388 nourriture congelée dégelée => à jeter ? 787236
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Ven 27 Aoû 2010 - 19:40
Salut !
Tu peux aussi les mettre dans ton frigo pendent une semaine (comme nous) quand on a du poisson qu'on a décongelé puis qu'il y en a trop on peut le mettre dans le frigo pendent une semaine.. je n'essayerai pas plus...
Ciao !
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Ven 27 Aoû 2010 - 19:48
+1 avec Jérôme,
Quand j'en ai trop, je mets au frigo et je les donne dans la semaine à venir.. (mfin ça dépend de l'odeur aussi huhu si vraiment ça sent trop mauvais, je jette Very Happy)
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Ven 27 Aoû 2010 - 19:53
Pour l'odeur j'ai un petit conseil mets les dans un "teperwaire" je ne sais pas comment ca s'écrit mais soit tu peux les mettre dans une boite en plastique xD
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Ven 27 Aoû 2010 - 20:14
Poisson dégelé et dans le frigo depuis une semaine......
Moi j'en veux pas ! puker

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Ven 27 Aoû 2010 - 20:16
*max une semaine.
Je te donne du poissons décongelé depuis 3-4 jours et un poissons décongelé depuis 1min tu fera pas la difference
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Ven 27 Aoû 2010 - 20:33
Je ne suis vraiiiment pas convaincue !....

La texture de la chair change,elle devient plus molle et tend à se déliter plus facilement, même s'il ne se liquéfie pas en une semaine :##27:

divers extraits en provenance de : http://www.liste-hygiene.org/arcdecong.html

Arrêté du 29/09/97
Art. 18 - La décongélation des denrées alimentaires se fait à l’abri de toute contamination. La durée de vie des denrées décongelées ne peut excéder quatre jours y compris le jour de la mise en décongélation.

Tout simple, la congélation ne tue pas toutes les bactéries présentes initialement. La congélation empêche leur prolifération. C'est tout.

Lorsque l'on décongèle un aliment, les structures cellulaires vont s'abimer et l'aliment va baigner dans un extrudat très riche nutritionnellement puisqu'il comprendra le contenu des cellules.

Les bactéries vont alors pouvoir se dévelloper (d'autant plus si la décongélation a lieu à température ambiante, c'est pour cela que les microbiologistes conseillent d'effectuer cette décongélation au froid positif).

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
jerome123
jerome123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : Barman
Date d'inscription : 29/07/2010

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Sam 28 Aoû 2010 - 9:48
Code:
La durée de vie des denrées décongelées ne peut excéder quatre jours y compris le jour de la mise en décongélation.

C'est se que je dis plus ou moin une semaine pas plus...
Contenu sponsorisé

nourriture congelée dégelée => à jeter ? Empty Re: nourriture congelée dégelée => à jeter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum