Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
discucien59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : bruay/escaut
Emploi : passe du batiment a l'aquarophilie
Date d'inscription : 09/09/2010

besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus Empty besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus

Jeu 9 Sep 2010 - 23:22
bonjour je suis nouveau sur se forum je suis entrain de preparer un aquarium de 500litre pour y mettre un couple de discus blue diamond confirmer.

donc laquarium fait 1.60mlongueur*0.60mlargeur*0.50mhauteur .
je compte i mettre 6 neon de 150cm en 58W 3 neon salarium et un kit 3neon amazonien
un chauffage de 400W
un filtre externe de 1500L/H
un systeme CO2 complet (valeur 130 euro)
un sterilisateur d'UV.
un double ventilateur de 27cm longueur*10cm largeur.
le bac sera fermer.
pourriez vous me donner votre avis sur le type d'instalation que j'envisage.
ai-je oublier quelque chose de vital sur se futur amazonien.

merci pour vos conseil.
datri
datri
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 17/05/2009
http://www.aqua50.com/

besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus Empty Re: besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus

Ven 10 Sep 2010 - 7:17
Bonjour

Premier conseil , ne pas mettre un couple de discus . Ce poisson aime la compagnie :##06: Pourquoi veux tu en mettre un seul couple ? Mis à part en bac de repro , ce poisson n'a rien à faire en couple seul dans un bac .

_________________
Bac 900 litres Amazonien.Bac 900 litres Malawi .Bacs 700 litres Malawi .Bac 600 litres Frontosa .Bac 1300 litres centram.
20 Bacs de reproduction .Bac 600 litres Astronotus.Bac 300 litres Tanga.Bac 120 litres communautaire
Bac 360 litres Malawi.Bac 240 litres Malawi.Bac 96 litres communautaire . Bac 360 litres américain
morice
morice
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : ici et là
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 12/07/2010

besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus Empty Re: besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus

Ven 10 Sep 2010 - 8:15
+1 poisson de bancs

un petit groupe sera plus sympa et tu verra ce former des couples !

je dirai aussi plus de chauffage, plus de filtration, coté éclairage la puissance totale est de ? tu prévois quoi comme sol et plantes ?
avatar
discucien59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : bruay/escaut
Emploi : passe du batiment a l'aquarophilie
Date d'inscription : 09/09/2010

besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus Empty Re: besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus

Ven 10 Sep 2010 - 9:01
merci pour vos reponse alor pour se qui et de la population au debut il i aura un couple car le bugdet et la aussi
je penser peut etre i rajouter un couple de ramizerie et peut etre quelque crevette red cherry que jai deja .
pour la 2éme question au sujet de la lumiere il i aura un total de 6*58W donc 348W

en sol je me suis aurienter sur 9litre d'aqualit nutritif 6litre de JBL manado et un complement de 8litre de terreau nutritif avec un sable que je rajouterai par dessus .
est ce une bonne compos i en aura t'il asser?

ensuite en plante je suis encor vague car je mi connai pas encor asser je voyer deja un ou deux anubia jen et deja un de 25 cm mai il se plai ou il et voila je veu etre preci pour l'estetique de cette aquarium et surtou le bien des discus car c'est se qu'il tiendra en principal.

merci.
un bac 240litre exotique avec une ponte d'ampulaire, un 60litre crevette red chery, un 50avec couple gourami dorer,un 40 avec apisto 1mâle 3 femelle,un 20litre avec couple de colisa lalias, et un 150litre qui servira peut etre pour mai futur petit discus.
stephaqua
stephaqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : aveyron
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 18/07/2010

besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus Empty Re: besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus

Sam 18 Sep 2010 - 13:11
alors pour répondre a tes question (mais ce n'est que mon avis):
-pour l'éclairage tu en as largement asser car avec ce que tu as tu vas avoir une proliferation d'algues.
-pour un couple de discus ce n'est pas tres bon ce volume. C'est un poisson qui vie en groupe et pour une bonne osmose entre eux il en faudrais 6 didis et la tu peux etre sur a 90% qu'il se formera un couple. et vu le volume de ton bac tu peut en mettre 8 discus facile et une quarantaine d'autre poissons style corydoras, cardinalis, nez rouges, ramirezi et crevette biensur..
-pour le sol : avec la manado pas besoin de mettre du sable par dessus mets ton sol nutritif dessous et le manado par dessus
-pour les plantes regarde le site de floraquatic il y a des explications pour chaque plantes mais par contre choisi bien tes plantes qui seront a une température environnais les 30° car si tu prends une plantes de 25° elle vas pourrire et mourrir.

_________________
1200 litres amazonien
450l communautaire amazonien
350l repro corydoras
120l wingeis et red cherry
60l ramirezi
10l crystal red
100l repro d'ansistrus
Contenu sponsorisé

besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus Empty Re: besoin de votre avis sur un 500l pour un couple de discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum