Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 9:45
Bonjour,

Nous venons d'acheter d'occasion un aquarium de 26l de la marque wave ( une xcube26)..
Je suis totalement néophyte en matière d'aquariophilie et j'aimerais ne pas faire n'importe quoi

La notice est en italien, j'ai tenté de traduite par le net mais cela n'est pas très concluant...

J'ai peur de faire des betises qui pourraient être prejudiciables aux poissons..

Sur la notice ,il semble qu'il faille faire plusieurs manipulations sur 21 j avant de mettre les poissons, y'a t'il des traitements à faire?

Quant à l'installation de"base", je pense qu'il manque un filtre charbon ,car nous avons juste un filet fin rempli de charbon ,mais le charbon peut traverser, je pense que je dois en acheter un mais lequel?

Merci de votre aide ,je vous avoue être completement paumée
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 9:53
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum et dans l'aquariophilie :##27:

Aurais-tu des photos de tout ton matériel ? Aquarium, filtre, accessoires, etc. on pourra surement mieux te conseiller en visualisant (je vais regarder si je ne trouve pas quelques infos de mon côté sur le net sur cet aquarium).

Il fait quelles dimensions ?
As-tu un chauffage avec ?
Tu l'as déjà mis en route ?
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:04
Merci de ta réponse si rapide

C'est cet aquarium :
http://www.zone-aquatique.com/Aquarium_cube_nano_-_26_litres_noir-p11513.html
j'ai 2 eponges (filtrantes), des rondelles de ceramique, et un filet plein de poudre de charbon..
Il est également equipé d'une pompe et d'une lumière..

La vendeuse nous a également donné un flacon de nettoyant biologique pour bocal à poissons et un flacon de traitement pour l'eau du robinet NUTRAFIN

Nous avons pour l'instant 2 poissons rouge dans un bocal... ils y sont tjrs ,tant que je ne suis pas sure que l'aquarium soit "sain" pour eux...

Je te fais une photo...

Merci!
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:14
l'aquarium
Mettre en route un aquarium nano Aquarium001.th

Uploaded with ImageShack.us

les accessoires (je n'ai sorti que 2 rondelles de ceramique ,elles sont deja ds le bac de l'aquarium)
Mettre en route un aquarium nano Aquarium002.th

Uploaded with ImageShack.us
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:22
j'ai oublié le " charbon "

Mettre en route un aquarium nano Aquarium004.th


Mettre en route un aquarium nano Aquarium003.th

nilo
nilo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/08/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:28
Bonjour,
Il te faut un bac plus grand pour deux poissons rouges :s
Ce sont des poissons qui ont besoin de grands volumes contrairement à ce que tout le monde croit!
Pour ton charbon je crois que c'est bon mais tu dois trouver un plus petit filet afin de pouvoir l'intégrer à ton filtre.
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:30
ah mince!

ils sont pour l'instant ds un bocal ,bcp plus petit ,et le vendeur nosu avait même dit qu'on pouvait en mettre 3!!

grrr

je vais chercher un filet Wink

qt aux produits ,je les mets qd ?
Shivato
Shivato
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi : Korriganophobe
Date d'inscription : 15/07/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:55
Salut.
Un peu de lecture s'impose: La vérité sur le poisson rouge

A mon avis, un aquarium de cette taille, c'est pour les crevettes...
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:57
oui ,je viens de lire ...
Donc la seule solution est de prendre un aquarium plus grand ou de donner ses poissons a des proprietaires de gros aquariums...

Merci pour vos conseils ,ça m'apprendra à écouter des vendeurs ...
Laurent973
Laurent973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : concepteur
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 10:59
Bonjour,

Personnellement, je pense que pour commencer, le bac de 26L n'est pas un gros problème, j'ai très long temps eu des poissons rouge (surtout à mes début)et ils supporte bien, du moment que l'eau reste propre.

Et en ce qui concerne le nettoyage du bac, je pense que le plus important reste le lavage à plusieurs reprise avant de mettre quoi que ce soit (plante, déco...). Une fois que le bac est bien lavé (plus d'odeur de neuf par exemple), tu peux commencer à mettre un sol à ton gout.

Après toute ces opération, tu remplis ton bac d'eau et laisse plusieurs jours reposer.... et ensuite pour etre bien sur, tu peux vider l'eau et en remettre après quelques jours d'attente (cela permet d'etre certain que le l'eau ne contienne pas de produit...
Laurent973
Laurent973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : concepteur
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 11:01
Tu peux aussi commencer et si les poissons grandissent bien, tu changera de bac....

L'achat a deja été fait, tu ne peux pas revenir en arrière. Autant prendre la main avec des poissons rouge, que de commencer avec des poisson tropicaux !!!! ^^
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 11:30
Le problème d'un petit aquarium pour des poissons rouges, sans parler de leur mort souvent précoce (ils sont censés vivre au moins 10 ans minimum), c'est la souffrance.

Un poisson devant normalement mesurer 20cm n'a pas sa place dans un petit aquarium car il ne pourra pas atteindre sa taille adulte normale, avec tous les risques que cela provoque (nanification).

Le poisson rouge est réputé résistant et, hélas, il l'est ! Donc oui, certains poissons rouges tiendront longtemps (même des années) dans de petits aquariums voire même un bocal.

Est-ce correct pour eux ? Absolument pas.
Peut-on malgré tout tenter avant de se lancer dans plus grand ? Etant donné que les poissons sont dans un environnement totalement précaire, l'expérience risque d'être décevante et désastreuse. 2 poissons rouges dans 30 litres vont énormément polluer l'aquarium qui sera totalement ingérable. Ils devélopperont des maladies ou la saleté envahira l'aquarium en permanence, sans oublier les odeurs, même avec un entretien intensif (qui d'ailleurs ne doit pas être tenté, sauf cas très exceptionnels, un aquarium est un milieu vivant qui demande à rester équilibré or un entretien intensif supprime cet équilibre, l'aquarium sera instable pour les animaux y vivant).

Malheureusement, beaucoup de poissons peuvent survivre dans des conditions peu adaptées, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas leur offrir mieux le plus rapidement possible :##27:
Je pense que la meilleure solution pour Anne est de donner ses poissons contre bons soins à quelqu'un pouvant bien s'en occuper ou en effet prendre un aquarium plus spacieux (ce qui est plus facile à équilibrer qu'un petit aquarium, important à souligner Wink)

Quant à ce 30 litres, il pourrait être converti en bac tropical pour un Betta ou des crevettes qui sont des animaux passionnants et qui au moins, seront dans de bonnes conditions de vie Wink

Une "base" recommande de compter 50 litres par poisson rouge. Elle est déjà vu au plus bas vivable correct, et cette règle n'est absolument pas proposée au hasard quand on peut voir la taille adulte d'un poisson rouge en bonne santé.

Pensez à plusieurs choses :
- petit poisson deviendra grand, les petits poissons rouges d'animalerie sont tous des bébés, ils ont souvent moins d'un an (le prix s'en ressent s'ils sont adolescents voire adultes (taille normale)).
- poisson rouge = poisson pollueur. Les poissons d'eau froide consomment plus d'oxygène et ce poisson est omnivore à tendance herbivore, pour dire les choses clairement, il fait beaucoup de déchets :##17: Il faut donc un bac spacieux (bonne surface en contact avec l'air pour une meilleure oxygénation) et une filtration puissante.
- un poisson qui doit devenir grand doit être placé dans un environnement adapté à sa croissance, le fait de commencer par petit puis de plus en plus grand est possible mais dans une certaine mesure et suivant l'âge et l'espèce du poisson. Pour le poisson rouge, la base des 50 litres par poisson est de préférence à suivre dès le départ, cela permet d'éviter d'avoir à changer d'aquarium au bout de 6 mois :##21: et cela leur offrira le loisir de grandir correctement, ce qui n'est pas négligeable.



Anne : le charbon est proposé en vrac je vois, il faut que tu le mettes de côté car il n'a pas d'utilité dans ton cas, en tout cas pour l'instant. Il ne sert que dans des situations particulières et lors de la mise en eau il n'est pas utile Smile

Il n'y aucun schéma permattant de visualiser le montage du filtre ?

Et donc, si tes poissons rouges sont des "communs" (sans voiles, sans difformités), il est encore temps de les intégrer dans un bassin extérieur (il faut faire vite, l'hiver est proche). Sinon, un aquairum faisant au moins 100/120 litres serait pas mal pour leur permettre de s'épanouir mieux que dans un bocal ou un 30 litres.
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 11:31
Laurent973 a écrit:Autant prendre la main avec des poissons rouge, que de commencer avec des poisson tropicaux !!!! ^^

Salut,

Laurent, tu vas en faire bondir plus d'un ici en disant ça...ça sous entend qu'il vaut mieux faire souffrir des poissons rouges que des poissons tropicaux...ce serait moins grave!

Je ne suis pas trop d'accord avec toi mais inutile d'ouvrir une polémique, il y a en a déjà des dizaines sur ce forum et recommencer ne servirait à rien...

anne esl, je pense que tu as voulu bien faire en écoutant le vendeur, tu n'es pas la première à qui cela arrive :##27:

Au fait, pour moi le charbon ne sert à rien dans un filtre, cela te sera utile si un jour tu fais un traitement médicamenteux, pour enlever les résidus après traitement. Donc garde-le en réserve.

Sinon, pour le démarrage, après avoir bien tout nettoyé comme te le conseille Laurent, tu remplis ton bac, tu mets ta pompe en route et tu attens au moins 3 semaines que le cycle de l'eau se fasse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote

tu peux ajouter une souche avec une anubias par exemple (les poissons rouge ne la mangeront pas)

Et puis si tu peux, dans quelques temps, tu trouves un 100L (d'occasion :##27:) et là, tu auras des poissons comblés :##17:

Bye :##27:

Laurent973
Laurent973
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : concepteur
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 12:43
loool ^^

Pk parler de polémique?!!!!

Je m'explique....

Je disais juste que; sachant que les poissons de Ann sont deja en se moment mm dans un bocal après l'achat à l'animalerie, autant leurs permettre de vivre un peu mieux dans un bac de 30l en attendant un preneur.

D'autre part, les poissons tropicaux sont beaucoup plus varié, et beaucoup d'espèce peuvent s'épanouir dans un bac de 30l. Et je pense que les poissons rouge reste un choix pour les débutants en aquariophilie....Je n'ai jamais dit que j'étais partant pour faire souffrir des poissons. Faut parfois juste pas en faire tout un drame, et trouver des solution adapté avec le matériels que l'on possède. dans ce cas si je conseillerais un achat d'un grand bac d'aux moins 100L effectivement.

ps: moi mm possédant un aquarium d'eau de mer, et un d'eau chaude avec des discus depuis maintenant 3 ans, je ne pense pas que je suis la personne qui torture ces pauvre bête, mais bien au contaire....

:##09:
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 13:45
Expliqué comme ça, c'est beaucoup plus clair :##27: ...et je suis d'accord avec toi.

Certaines phrases peuvent être parfois interprétées de la mauvaise façon...surtout lorsqu'on débute, et c'est vrai que ce forum, depuis le début met un point d'honneur à expliquer pourquoi les poissons rouges ne doivent pas vivre dans un bocal :##22:

Bye

:##27:
avatar
carolin&cléo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 8:10
Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum et j'ai déjà appris beaucoup de choses !!

Moi aussi j'ai fait l'énorme faute d'acheter un poisson rouge pour ma fille de 7 ans. Nous en avons eu un en garde, pendant les vacances, il avait déjà 3 ans et vivait dans un bocal. Elle adorait, elle a pleuré de chaudes larmes quand il est retourné chez ma copine.

Ma copine a eu la bonne idée de lui en offrir un. Il est dans un bocal.

En vous lisant je suis effondré.
Nous n'avons pas la place pour plus qu'un 30l que je vais acheter aujourd'hui (chez Truf....).
J'ai proposer à ma fille, de le laisser en liberté dans un bassin, elle ne veut pas, ça a fait encore beaucoup de larmes. Et c'est de ma faute, je n'avais qu'à vous lire avant !

Je me joins à Anne et j'ai qq questions en plus :
Qu'est-ce que je peux faire pour lui rendre la vie le plus agréable possible ?
Un plante ? Laquelle ?
Quel sol ?
Quelle nourriture ?

Merci de me donner (encore un fois) les liens pour ces "problèmes".

Un jour on déménagera et on aura un bel aquarium comme les vôtre, qui sont superbes !

Bonne journée à vous et à vos poissons,
Carolin.


AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 8:39
carolin&cléo a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum et j'ai déjà appris beaucoup de choses !!

Moi aussi j'ai fait l'énorme faute d'acheter un poisson rouge pour ma fille de 7 ans. Nous en avons eu un en garde, pendant les vacances, il avait déjà 3 ans et vivait dans un bocal. Elle adorait, elle a pleuré de chaudes larmes quand il est retourné chez ma copine.

Ma copine a eu la bonne idée de lui en offrir un. Il est dans un bocal.

En vous lisant je suis effondré.
Nous n'avons pas la place pour plus qu'un 30l que je vais acheter aujourd'hui (chez Truf....).
J'ai proposer à ma fille, de le laisser en liberté dans un bassin, elle ne veut pas, ça a fait encore beaucoup de larmes. Et c'est de ma faute, je n'avais qu'à vous lire avant !

Je me joins à Anne et j'ai qq questions en plus :
Qu'est-ce que je peux faire pour lui rendre la vie le plus agréable possible ?
Un plante ? Laquelle ?
Quel sol ?
Quelle nourriture ?

Merci de me donner (encore un fois) les liens pour ces "problèmes".

Un jour on déménagera et on aura un bel aquarium comme les vôtre, qui sont superbes !

Bonne journée à vous et à vos poissons,
Carolin.




Salut

La conscience d'avoir fait un truc pas ideal c'est deja un grand pas, et si tu le corriges dans quelque temps (demenagement)c'est humain (francais ???) de lire la notice apres la mise en route non ? :##06: :##06:

Pour que ton poisson soit heureux (exagerons pas)

Tu va preferablement lui trouver un bac rectangulaire, de 30L non 40L pousse les vases, les livres, les napperon au crochet de mémé, les cadres photo... voir meme un 54L...

Ensuite une filtration (celle fournit avec le kit) de la lumiere (idem), du gravier de fond, et une anubia nana que tu va fixer sur une racine avec du fil nylon (prealablement boullu :##06: )ensuite tu trouve une belle pierre (en animalerie meme rayon que la racine) et voila ca va le faire.

On va pas t'embeter avec le cyclage du bac, car tu as deja le poisson... ce que tu devras prevoir c'est de changer 3-4 L d'eau au moins 2 fois dans la semaine, afin que les nitrite, soient controlés.

Et surtout tres peu de nourriture, ne laisse pas ta fille se servir elle meme, tu peux lui "doser" une cuillere , et tu lui donnes la cuillere.
(3-4 paillettes ca suffit, la diet ca fait pas mourrir) tache aussi d'acheter different aliment, 1 carné, 1 vegetarien,...

Trouve un programateur pour la lumiere laisse tourner la lumier 10hr... en 1 fois .

et voila ca roule

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 9:10
Salut

La conscience d'avoir fait un truc pas ideal c'est deja un grand pas, et si tu le corriges dans quelque temps (demenagement)c'est humain (francais ???) de lire la notice apres la mise en route non ? :##06: :##06:

Pour que ton poisson soit heureux (exagerons pas)

Tu va preferablement lui trouver un bac rectangulaire, de 30L non 40L pousse les vases, les livres, les napperon au crochet de mémé, les cadres photo... voir meme un 54L...

Ensuite une filtration (celle fournit avec le kit) de la lumiere (idem), du gravier de fond, et une anubia nana que tu va fixer sur une racine avec du fil nylon (prealablement boullu :##06: )ensuite tu trouve une belle pierre (en animalerie meme rayon que la racine) et voila ca va le faire.

On va pas t'embeter avec le cyclage du bac, car tu as deja le poisson... ce que tu devras prevoir c'est de changer 3-4 L d'eau au moins 2 fois dans la semaine, afin que les nitrite, soient controlés.

Et surtout tres peu de nourriture, ne laisse pas ta fille se servir elle meme, tu peux lui "doser" une cuillere , et tu lui donnes la cuillere.
(3-4 paillettes ca suffit, la diet ca fait pas mourrir) tache aussi d'acheter different aliment, 1 carné, 1 vegetarien,...

Trouve un programateur pour la lumiere laisse tourner la lumier 10hr... en 1 fois .

et voila ca roule

:##27:

Ha bon elle n'est pas obligée de faire le cycle ???? :##10:

Moi aussi j'ai deux Poissons Rouges dans un 20 litres :##21: ( ils sont à ma mère ) et justement ma soeur et moi après conseil sur le forum, on lui a acheter un 120 litres qui a été rempli hier...

Et l'autre poisson rouge est déjà gros quand même donc je me demander si en attendant le cycle, le poisson en question ne risque rien en attendant dans son petit 20 litres ???

OU alors on peux les mettre directement dedans ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 9:28
Faudrait quand meme un peu de comprehension amis public :##06: :##06:

Le cycle se fait quoi qu'il arrive, on dit de pas mettre les poissons car le pic de nitrite obtenu lors du premier cycle de bacterie est important et nocif aux poissons,

quand tu as deja le poisson, tu va pas le mettre au congelo, tu va plutot trouver ce qui est le moins pire...

entre un bac en cyclage et : une boule sans filtre, le choix de destination est vite fait

faut simplement renouveller un peu l'eau... (le cyclage sera un peu plus long) :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
carolin&cléo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 15:47
Merci pour vos réponses !

C'est fait !
Nous possédons un 30l, le gravier, la plante anubia (chais pas si c'est une nana :##06:).
Je n'ai pas acheté de pierre car elles coûtaient 12 Euros. J'espère en trouver un peu moins chère et plus petites.

Puis-je encore une fois avoir un avis sur le cyclage ?

Le vendeur dit qu'il faut attendre 3 semaines et ils nous attend avec notre échantillon d'eau pour nous guider pour le reste (il semble qu'on a le droit à un escargot ?).

Mais je suis aussi d'accord avec Aurélien.
Choupinou (ainsi se prénomme notre poisson doit être bien mieux dans le "grand" bac que dans la boule. Il a l'habitude du changement d'eau car nous le nettoyons tous les 2-3 jours.

Pour l'instant, je mets le sable, la plante et l'eau et j'attends vos conseils.

Bises,
Carolin.

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 15:50
re

tu ne va pas en rajouter un autre de poisson dedans ? :##10:

la plante doit etre fixée sur un support

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
carolin&cléo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 16:24
Non, j'ai bien compris, pas de poisson en plus !
Il avait dit un escargot. Ce serait possible ?

Il m'a déconseillé la racine, elle teinterait l'eau et comme le bac est petit, je ne voulais pas prendre ce risque. Qu'est-ce que je peux prendre autre comme support pour la plante ?
Nous avons des caillou, mais il me l'a déconseillé aussi.
C'est vraiment tout une science !

A+
Carolin.

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 16:41
carolin&cléo a écrit:Non, j'ai bien compris, pas de poisson en plus !
Il avait dit un escargot. Ce serait possible ?

Il m'a déconseillé la racine, elle teinterait l'eau et comme le bac est petit, je ne voulais pas prendre ce risque. Qu'est-ce que je peux prendre autre comme support pour la plante ?
Nous avons des caillou, mais il me l'a déconseillé aussi.
C'est vraiment tout une science !

A+
Carolin.



Non non c'est pas une science, c'est les vendeurs qui sont "particulier" a comprendre....

pour la racine, tu peux trouver des racine "moorkien" qui une fois bouillu, ne relache que tres peu de tanin...
les caillou... ne doivent pas etre calcaire c'est tout...
pour ton anubia je te suggere une pierre de lave, c'est poreux et le rizhome va bien se tenir dessus... (en attendant tu saucissones avec du fil nylon)

tu ne dois pas la planter... sinon le ryzhome (corps de la plante) va pourrir

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jicey
jicey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Localisation : Belgique
Emploi : Vendeur de Service
Date d'inscription : 01/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Mer 15 Sep 2010 - 19:35
AurélienWBB a écrit:Faudrait quand meme un peu de comprehension amis public :##06: :##06:

Le cycle se fait quoi qu'il arrive, on dit de pas mettre les poissons car le pic de nitrite obtenu lors du premier cycle de bacterie est important et nocif aux poissons,

quand tu as deja le poisson, tu va pas le mettre au congelo, tu va plutot trouver ce qui est le moins pire...

entre un bac en cyclage et : une boule sans filtre, le choix de destination est vite fait

faut simplement renouveller un peu l'eau... (le cyclage sera un peu plus long) :##27:

Les deux poissons rouges de ma mère sont dans un petit 20 litres à savoir que un des deux a déjà une taille de 10cm, vaut mieux attendre quand meme le cycle de l'aqua de 120 litres ou les mettre devant vu les circonstance ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Jeu 16 Sep 2010 - 10:17
le 20L est cyclé ou pas ?
avec filtres... deco etc ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum