Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010

Mettre en route un aquarium nano Empty Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 9:45
Bonjour,

Nous venons d'acheter d'occasion un aquarium de 26l de la marque wave ( une xcube26)..
Je suis totalement néophyte en matière d'aquariophilie et j'aimerais ne pas faire n'importe quoi

La notice est en italien, j'ai tenté de traduite par le net mais cela n'est pas très concluant...

J'ai peur de faire des betises qui pourraient être prejudiciables aux poissons..

Sur la notice ,il semble qu'il faille faire plusieurs manipulations sur 21 j avant de mettre les poissons, y'a t'il des traitements à faire?

Quant à l'installation de"base", je pense qu'il manque un filtre charbon ,car nous avons juste un filet fin rempli de charbon ,mais le charbon peut traverser, je pense que je dois en acheter un mais lequel?

Merci de votre aide ,je vous avoue être completement paumée
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mettre en route un aquarium nano Empty Re: Mettre en route un aquarium nano

Ven 10 Sep 2010 - 9:53
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum et dans l'aquariophilie :##27:

Aurais-tu des photos de tout ton matériel ? Aquarium, filtre, accessoires, etc. on pourra surement mieux te conseiller en visualisant (je vais regarder si je ne trouve pas quelques infos de mon côté sur le net sur cet aquarium).

Il fait quelles dimensions ?
As-tu un chauffage avec ?
Tu l'as déjà mis en route ?
avatar
anne esl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : st avold
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 10/09/2010