Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Eki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Emploi : Dev web
Date d'inscription : 20/09/2010

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:26
Bonjour !

J'ai mis en eau hier un aquarium de 60 L chauffé et j'aurai aimé savoir ce que je pourrai acheter comme poissons pour mettre dedans.

J'aime bien les guppys ^^ Et sinon j'aime bien aussi les poissons tropicaux tout simplement :##06: (certains dont je ne connais pas du tout le nom !) Genre, un poisson clown, un poisson "nettoyeur", des crevettes, des guppys, des poissons un peu originaux ... Tout ça peut-il aller ensemble ?

Comme je n'y connais quand même pas grand chose, j'aimerai bien savoir quels poissons peuvent aller avec lesquels, combien de poissons je peux mettre, etc ...

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, et à me donner les vrais noms des poissons pour que je vois à quoi ils ressemblent (vu que je visualise sans aucune idée de nom ceux que j'aimerai)

Merci

:##17:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:42
Hello

Patience ! Tu as minimum 1 mois avant de les introduire, le temps que le cycle de 'azote se fasse. Pas de précipitation !
AS-tu lu le guide du débutant ? ( https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm )


poissons clown (on parle bien de ceux d'eau douce hein) = chromobotia macracantha = vivent 5ç- atteignent un bon 40cm si correctement maintenus dans 600L minimum

nettoyeur : tu es le seul nettoyeur de l'aquarium. Ils ne nettoient pas, ils sont souvent fortement pollueurs.