Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Eki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Emploi : Dev web
Date d'inscription : 20/09/2010

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:26
Bonjour !

J'ai mis en eau hier un aquarium de 60 L chauffé et j'aurai aimé savoir ce que je pourrai acheter comme poissons pour mettre dedans.

J'aime bien les guppys ^^ Et sinon j'aime bien aussi les poissons tropicaux tout simplement :##06: (certains dont je ne connais pas du tout le nom !) Genre, un poisson clown, un poisson "nettoyeur", des crevettes, des guppys, des poissons un peu originaux ... Tout ça peut-il aller ensemble ?

Comme je n'y connais quand même pas grand chose, j'aimerai bien savoir quels poissons peuvent aller avec lesquels, combien de poissons je peux mettre, etc ...

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, et à me donner les vrais noms des poissons pour que je vois à quoi ils ressemblent (vu que je visualise sans aucune idée de nom ceux que j'aimerai)

Merci

:##17:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:42
Hello

Patience ! Tu as minimum 1 mois avant de les introduire, le temps que le cycle de 'azote se fasse. Pas de précipitation !
AS-tu lu le guide du débutant ? ( https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm )


poissons clown (on parle bien de ceux d'eau douce hein) = chromobotia macracantha = vivent 5ç- atteignent un bon 40cm si correctement maintenus dans 600L minimum

nettoyeur : tu es le seul nettoyeur de l'aquarium. Ils ne nettoient pas, ils sont souvent fortement pollueurs.

guppys : se reproduisent comme des lapins, tu seras très vite envahie dans 60L, et vu le volume, difficile d'y mettre un prédateur.

1/ il faut tester ton eau avec des tests en gouttes (les bandelettes e sont pas fiable, ni précises).
2/ attendre que le cycle de l'azote se fasse, tester régulièrement les nitrites (NO2) pour constater le bon déroulement du pic
3/ ton bac est-il planté ?
4/ regardes ici : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
76havrais76
76havrais76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Seine maritime (76) -> Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/08/2009

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:44
Salut, je te propose de regarder ce topic car tu y trouveras les poissons correspondant a un 60L :##27:

Maxence.


PS : Désole d'avoir posté en même temps :##17:

_________________
Cordialement, Maxence


200L Amazonien
54L Microrasbora Galaxy Et Tateurndina Ocellicauda.
20L spécifique Red Cherry
20L Repro de Microrasbora Galaxy :##08:
20L En Cyclage
avatar
Eki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Emploi : Dev web
Date d'inscription : 20/09/2010

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:50
Merci auxia pour ta réponse ^^

Je sais que je dois attendre au moins un mois mais justement j'en profite pour me renseigner Smile

Je sais donc que je peux oublier les poissons clowns (désolée je connaissais pas le nom scientifique ^^).

Pour le nettoyeur, c'est juste que je trouve ça marrant à voir en fait, ne t'inquiète pas mon aquarium j'en prends soin !! ^^

Pour les guppys, est-ce que je peux ne mettre que des mâles ? (par exemple 5 mâles et c'est tout en guppys)

Pour le guide du débutant, je vais aller le voir même si j'en suis à mon second aquarium ^^

Ok pour les gouttes, je suppose que l'on trouve ça en animalerie ?
Pour les plantes, il y en a 4 (là c'est pareil, les noms ... :/).

Pour les poissons, j'étais en train de lire le lien que tu m'as donné ^^

Je suppose que je peux mettre quelques crevettes également ? (crevettes amano, caridina ...)

Et enfin, d'après vous, combien de poissons maximum dans un bac de 60L ?

Maxence > quel topic ? celui de auxia ?

PS : endler et guppys, faisable ? (même dans un 60L pour les guppys)


Dernière édition par Eki le Lun 20 Sep 2010 - 12:53, édité 2 fois (Raison : ajout d'une ligne)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:54
Pour les guppys, est-ce que je peux ne mettre que des mâles ? (par exemple 5 mâles et c'est tout en guppys)
Non car ils deviennent complètement fous ! (ils essaient de se reproduire entre eux, se cognent sur les vitres...)

Ok pour les gouttes, je suppose que l'on trouve ça en animalerie ?
Oui, prend sur JBL si possible, elles sont très bien, il te faut pH GH KH NO2 NO3

les plantes : photos ?


Je suppose que je peux mettre quelques crevettes également ? (crevettes amano, caridina ...)
ça dépendra de tes choix en poissons


Et enfin, d'après vous, combien de poissons maximum dans un bac de 60L ?
2 espèces max, après en nombre, ça dépend de leur mode de vie etc, difficile de répondre comme ça.

endler et guppy : meme topo et ils s'hybrident.
76havrais76
76havrais76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Seine maritime (76) -> Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/08/2009

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 12:58
Eki a écrit:

Maxence > quel topic ? celui de auxia ?


oui oui :##27:

_________________
Cordialement, Maxence


200L Amazonien
54L Microrasbora Galaxy Et Tateurndina Ocellicauda.
20L spécifique Red Cherry
20L Repro de Microrasbora Galaxy :##08:
20L En Cyclage
avatar
Eki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Emploi : Dev web
Date d'inscription : 20/09/2010

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 13:02
Ok pour les guppys et les endlers !
Donc si je veux toujours des guppys, mâles et femelles obligatoirement (2/3 femelles pour un mâle ?).

L'aquarium :

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Dsc00510

Toutes les espèces de poissons que l'on peut mettre dans un bac de 60L sont celles listées sur le topic que tu m'as donné ou il y en a d'autres ?
76havrais76
76havrais76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Seine maritime (76) -> Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/08/2009

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 13:08
Eki a écrit:
Donc si je veux toujours des guppys, mâles et femelles obligatoirement (2/3 femelles pour un mâle ?).


Oui c'est bon mais des guppys dans un 60L c'est trop petit, vaut mieux prendre des endlers si tu veux vraiment des guppys :##27:


Dernière édition par 76havrais76 le Lun 20 Sep 2010 - 13:18, édité 1 fois

_________________
Cordialement, Maxence


200L Amazonien
54L Microrasbora Galaxy Et Tateurndina Ocellicauda.
20L spécifique Red Cherry
20L Repro de Microrasbora Galaxy :##08:
20L En Cyclage
avatar
Eki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Emploi : Dev web
Date d'inscription : 20/09/2010

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 13:11
[quote="76havrais76"][quote="Eki"]
Donc si je veux toujours des guppys, mâles et femelles obligatoirement (2/3 femelles pour un mâle ?).



Oui c'est bon mais des guppys dans un 60L c'est trop petit, vaut mieux prendre des endlers si tu veux vraiment des guppys :##27:

Ok ! Dommage parce que j'aime bien les guppys (vous l'aurez peut-être compris :##06: )
76havrais76
76havrais76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Seine maritime (76) -> Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/08/2009

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Lun 20 Sep 2010 - 13:19
tu sais les endlers sont bien aussi :##27: belle couleur, vif, oui il sont petits mais il sont beau aussi lol :##06: après c'est toi qui décide :##27:

_________________
Cordialement, Maxence


200L Amazonien
54L Microrasbora Galaxy Et Tateurndina Ocellicauda.
20L spécifique Red Cherry
20L Repro de Microrasbora Galaxy :##08:
20L En Cyclage
Contenu sponsorisé

Possibilités pour mon aquarium de 60 L Empty Re: Possibilités pour mon aquarium de 60 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum