Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
melbouille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2005

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Mar 27 Déc 2005 - 13:19
Bonjour,

j'ai cherché un peu partout sur le Web un post traitant de mon problème mais je n'ai rien trouvé.
Mais étant donné que le système utilisé par Juwel a changé, je pense ne pas etre le seul à qui cette mésaventure est arrivée.

Mais je m'en vais vous la conter ...

j'ai acheté un Juwel 260 Vision (aquarium panoramique de 260 litres) il a y environ 3 ans et jusqu'à l'été dernier tout allait bien.

Mais de retour de vacances l'été dernier, en donnant à manger aux poissons je m'aperçoit que le couvercle de devant (qui est arrondi) ne repose plus sur le bord de l'aquarium mais tombe dedans. Je regarde la cuve et remarque que la baguette en plastique qui relie les vitres avant et arrières est déboitée et que la cuve s'est écartée d'un demi centimètre (sur ces cuves il n'y a pas de renfort en verre, juste une baguette en plastique renforcée qui est collée ) .

Immédiatement je vide l'aquarium de moitié, j'inspecte les joints, ils n'ont apparaments pas bougés, les cerclages en plastic situés en haut et en bas n'ont pas bougés.

J'envoie un email à Juwel (en Allemagne mais tant bien que mal en Anglais) leur expliquant mon problème et ils m'expédient la semaine suivante une nouvelle tige en plastique avec de la colle. Je suis agréablement surpris de leur réactivitée, par contre aucune explication sur l'origine du problème ni sur le risque que cela se reproduise ou que cela ait abimé les joints de la cuve (gloups)

J'ai recollé la baguette et depuis cela n'a pas bougé, mais en regardant les aquariums Juwels j'ai vu qu'ils avaient changé le système, maintenant la baguette en plastique est maintenue de part et d'autre de la vitre par un morceau de plastique arrondi qui évite à la baguette de se déclipser.

J'ai bien sûr renvoyé un mail à Juwel leur demandant s'il y avait une possibilité d'adapter ce système sur mon aquarium et pour le coup ils ne m'ont pas répondu.

J'en ai parlé à Truffaut ou j'ai acheté l'aquarium ils vont se renseigner auprès du fournisseur (ils sont d'ailleurs surpris qu'il n'y ai qu'un simple renfort en plastique et pas plusieurs renforts en verre)

Maintenant je crains que la baquette ne se décolle à nouveau et que l'aquarium casse (je suis au 2 étage d'un appart avec un plancher bois (parquet) et l'eau irait jusqu'au rez de chaussée).

Autant je me sentais en confiance avant (un aquarium de la marque Juwel que j'avais acheté cher, donc forcément il ne peut pas y avoir de problème) autant cela devient obsessionnel : quand va-t-il craquer ?!?!?

A tel point que je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'arrête l'aquariophilie (je n'ai pas envie de réinvestir dans un autre aquarium)
ou si je vais essayer de coller des renforts en verre (mais la vitre avant étant bombé, ça ne va pas être évidant).

Si d'autres aquarionautes ont eu le même soucis et/ou ont trouvé une solution je suis preneur.
Je prend aussi les conseils.

Merci d'avance.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Mar 27 Déc 2005 - 19:15
Je comprend tout à fait ton problème! je ne connais pas des aquariophile à qui cela est arrivé!

Maintenant si avec les baguettes que JUWEL ta renvoyé rien n'a bougé je pensse que sa doit être bon!

Ton aquarium a la vitre avant e bombé?

Si oui, il sera en effet pas évident de bricoler des renforts en verre Confused

_________________
Fondateur et administrateur
symphy44
symphy44
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 184
Localisation : 85180 le chateau d'olonne
Emploi : aide maternelle
Date d'inscription : 23/01/2006

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Sam 28 Jan 2006 - 14:10
il m'est arrivé la meme chose sur un bac de 120l rena avec un renfort en verre je l'ai recolé avec du joint special aquarium et serrer avec des serres joints et il ne s'est jamais redecolé
mais je ne sais pas de quoi ca vient
n'en fait pas une obsession
et puis s'il se redecole je ne pense pas que ton bac eclatera a la minute ou le renfort se decolera!
bonne continuation
avatar
melbouille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2005

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Mer 8 Fév 2006 - 13:53
Finallement j'ai un responsable (marketing) de chez Juwel France qui m'a rassuré.

Il m'a indiqué que le renfort en plastique ne sert pas à la solidité de l'aquarium mais uniquement à retenir la vitre avant afin que le couvercle repose dessus (c'est la différence entre ces aquariums et ceux qui ont des renforts en verre).
Donc de base l'aquarium est prévu pour être rempli sans renfort.
Concernant l'écartement des joints, il m'a indiqué que le collage n'était pas forcément très régulier.
Donc pour lui aucun soucis à avoir, l'aquarium n'a subi aucun dégat.

Voilà, fin de l'histoire (happy end). Very Happy
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Mer 8 Fév 2006 - 16:07
C'est sur que c'est une bonne fin ça !! Wink

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Banniere88-31anim
Tootsy
Tootsy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Belgique-Bruxelles
Emploi : employée
Date d'inscription : 28/08/2008

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:43
Désolée de remonter un ancien poste qui apparemment se termine bien, mais j'ai le même problème avec un aquarium Juwel de 400l (rectangulaire). Les 2 baguettes de renfort en plastique ont lachées. Je pense même qu'elles sont cassées, car en faite dans mon aquarium, les baguettes de renfort sont intégrées dans une bande en plastique qui fait le tour de l'aquarium sur sa face interne.

Ca fait qques temps maintenant qu'elles ont cassées, on a essayé de les recoller avec du silicone mais ça a relaché très vite.

Pour l'instant on fait tenir la vitre avec un serre-joints.

Pensez-vous qu'il y aie moyen de réparer la chose? De toute façon on compte le vider très bientôt, mais j'aimerais pouvoir le réparer.

Merci pour vos réponses
Tootsy
Tootsy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Belgique-Bruxelles
Emploi : employée
Date d'inscription : 28/08/2008

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Lun 1 Sep 2008 - 22:04
Personne ne peut m'aider? :##07:
avatar
RaVenss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Poissy
Emploi : Ingénieur TP
Date d'inscription : 30/03/2012

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Mer 9 Mai 2012 - 11:58
Déterrage de sujet!

J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un aquarium Juwel vision 260 qui a justement le problème de barre de renfort. Est ce possible de la réparer soit même ou autre solution ?
Est ce une bonne idée de l'acheter quand même dans cet état ?

Cordialement
Contenu sponsorisé

Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260 Empty Re: Problème avec la barre de renfort sur un Juwel Vision 260

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum