Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
polo2010
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Emploi : faineant
Date d'inscription : 13/10/2010

Certificat de capacité pour VPC de coraux ? Empty Certificat de capacité pour VPC de coraux ?

Mer 13 Oct 2010 - 20:44
Bonjour,

un ami me soutient que pour faire de la vente par correspondance de coraux, le certficat de capacité n est pas obligatoire ?????!!

Des infos sur le sujet ?

Merci
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

Certificat de capacité pour VPC de coraux ? Empty Re: Certificat de capacité pour VPC de coraux ?

Jeu 14 Oct 2010 - 0:00
Je pense que ton ami se trompe lol je ne sais pas s'il faut un certificat, mais il y a un truc.

La chaine DESJARDIN chez moi n'ont pas eu l'autorisation préfectorale pour vendre des coraux.
alors à mon avis sa doit pas être du gâteaux

_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
Certificat de capacité pour VPC de coraux ? 939_900
avatar
polo2010
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Emploi : faineant
Date d'inscription : 13/10/2010

Certificat de capacité pour VPC de coraux ? Empty Re: Certificat de capacité pour VPC de coraux ?

Jeu 14 Oct 2010 - 14:52
Miickael_76 a écrit:Je pense que ton ami se trompe lol je ne sais pas s'il faut un certificat, mais il y a un truc.

La chaine DESJARDIN chez moi n'ont pas eu l'autorisation préfectorale pour vendre des coraux.
alors à mon avis sa doit pas être du gâteaux

là on parlait de vente par correspondance, donc pas de visite du public, mais ça m étonne aussi qu'il ne faille pas de certificat de capacité ... :##19:
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

Certificat de capacité pour VPC de coraux ? Empty Re: Certificat de capacité pour VPC de coraux ?

Jeu 14 Oct 2010 - 17:44
Bonjour,

Les coraux sont classés comme des animaux sauvages. Hors pour faire du commerce d'animaux sauvages il faut obligatoirement un certificat de capacité, pour le commerce physique comme pour le commerce virtuel, ce CC doit-être demandé auprès de ta préfécture en remplissant un dossier assez lourd et compliqué. Suite à cette demande, la préfécture compose une commission devant laquelle tu devras passer une épreuve orale pour justifier ta demande (en gros il va falloir te vendre quoi), si cette commission te juge apte alors ils en informeront la DSV qui eux te fourniront le fameux CC. Il est bon de savoir également qu'il te faudra justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans la maintenance des animaux pour lesquels tu demandes un CC. Les délais pour obtenir ce CC peut varier de quelques mois à plusieurs années si tu échoues à la première épreuve orale car les commissions ne se réunissent pas tous les jours. Il peut se passer plusieurs mois entre chaque commission. Enfin, il faut savoir que cette commission sera en partie composée de professionnels du même domaine, donc des concurrents directs. Et je ne parle même pas des CITES qui doivent-être demandés auprès des autorités pour la vente des coraux qui aujourd'hui est très réglementée. Sur ce je te souhaite bien du courage.

:##06:

Alex

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
avatar
Loony
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Emploi : Variable
Date d'inscription : 08/02/2011

Certificat de capacité pour VPC de coraux ? Empty Re: Certificat de capacité pour VPC de coraux ?

Mer 9 Fév 2011 - 19:53
Le certificat de capacité pour les coraux est variable.
En faite si le corail que tu vend est sauvage ou est une bouture d'un sauvage tu dois avoir un certificat ainsi que le numéros CITES de ce corail.

Si tes boutures sont de la 3ème génération alors il ne sont plus considérer comme sauvage donc plus de numéros CITES, et il me semble que le certificat n'est plus obligatoire à ce moment là... à vérifier car cela reste de la vente.
Contenu sponsorisé

Certificat de capacité pour VPC de coraux ? Empty Re: Certificat de capacité pour VPC de coraux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum