Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matvid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 04/10/2010

Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ??? Empty Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ???

Jeu 14 Oct 2010 - 19:27
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé mon bac samedi et depuis 2 jours, une substance marron/brune se développent sur les feuilles de toutes mes plantes.

Que faire ?

Caractéristiques :
- Subtrat
- 1 T5 28 W couleur nature et un de couleur "favorisant la photosynthèse"
- Lumière jusqu'à présent de 10h à 21h30
- Ajout d'engrais pour le démarrage
- 6 plantes à pousse rapide, 9 à croissance lente...
- Aucun poisson pour le moment

Photos à venir.

Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire ?! je viens de baisser de 2h le nombre d'heure d'éclairage.



Edit :

Après recherche : http://www.aquabase.org/algae/view.php3?id=4

J'ai diminué l'éclairage de 2h et orienté le rejet de la pompe de manière à ce que l'eau soit plus oxygéné, en espérant que le problème ne persiste pas
avatar
matvid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 04/10/2010

Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ??? Empty Re: Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ???

Lun 18 Oct 2010 - 21:39
Après 4 jours, je baisse encore mon éclairage à 8h puisque les algues prolifèrent ...

Quels poissons me conseillez vous si le problème persiste ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ??? Empty Re: Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ???

Lun 18 Oct 2010 - 21:41
Attend de voir si ça disparaît pas tout seul d'ici 2 semaines.
avatar
aquariophilie
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 01/11/2010

Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ??? Empty Re: Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ???

Lun 1 Nov 2010 - 16:44
coucou moi j'ai le meme problème que toi :##23: . Un jour en regardant une vidéo sur youtube qui parler de antoinette fetet j'ai chercher le num de cette femme et je le lui est poser des questions et d'apres elle le terreau ou le substra terreu fait de la poussiere qui remonte à la surface et qui ce dépose de partous sur les plantes les vitres ect elle ma dis de tous recomancer et de mettre du sable de loire mais sans substra. la seul chose qui conte pour les plantes et la lumiere Very Happy
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ??? Empty Re: Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ???

Lun 1 Nov 2010 - 17:20
bonsoir

Que faire ? rien :##06: ce sont les algues de jeune bac..

tes plantes vont pousser (et concurrencer les algues ) dés que tu vas voir qu'elles emettent des petites feuilles tu commences la fertilisation .

tes algues partiront .

Contenu sponsorisé

Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ??? Empty Re: Algues Brunes sur toutes les feuilles, que faire ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum