Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yoyo22120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Caen
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/05/2010

Betta Splendens, comportement surprenant Empty Betta Splendens, comportement surprenant

Ven 29 Oct 2010 - 18:45
Bonsoir, ayant un petit betta male depuis plus d'un an dans un petit aquarium, j'ai décidé hier après-midi de lui prendre une femelle pour m'initier à la reproduction. En revenant du magasin je décide de mettre ma betta femelle dans une bouteille plastique dans l'aqua de mon betta male pour voir un peu sa réaction.... il s'en fout royal^^Je me dit bon, ba je vais laisser ça comme ça toute la nuit dans cette configuration pour voir si il sera un petit peu plus interessé demain. Ce matin aucun changement... En début d'aprem je décide de mettre carément la betta femelle pour voir si au moins il va un peu se bouger.... rien, cela fait 5-6h qu'ils sont ensemble, il ne s'attaque pas, nagent ensemble..... alors pour la reproduction je pense que c'est mort, mais est-ce que je peut les laisser comme ça?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Betta Splendens, comportement surprenant Empty Re: Betta Splendens, comportement surprenant

Ven 29 Oct 2010 - 21:12
Hello

On en peut pas prévoir ce qui va se passer, ça peut aller, comme ça peut tourner au carnage en une nuit..
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Betta Splendens, comportement surprenant Empty Re: Betta Splendens, comportement surprenant

Ven 29 Oct 2010 - 22:03
Bonjour,


il ne faut pas mettre une femelle directement avec un mâle alors qu'on vient de l'acheter, il faut la laisser quelques temps dans un bac à part le temps qu'elle prenne ses marques. De plus en animalerie les femelles sont très souvent toutes jeunes et pas apte à faire de la repro.

Pour lancer une reproduction de betta il faut mettre le couple en condition, pas simplement faire les présentations. Pour cela il faut commencer par nourrir le couple de vivant ou de congelé pendant minimum 10 jours. Pendant ces 10 jours les poissons ne doivent avoir aucun contact que ce soit physique ou visuel avec d'autres poissons. Le couple ne doit pas non plus pouvoir se voir. Cela implique aussi bien sur de ne pas stimuler le mâle avec un miroir. Mettre de la catappa dans le bac est un très gros plus.

A quel température est ton bac ?


Perso je te conseille de retirer au plus vite la femelle et de la mettre dans un bac à part avant que ça ne finisse en carnage, même si cela peut très bien se passer.
Contenu sponsorisé

Betta Splendens, comportement surprenant Empty Re: Betta Splendens, comportement surprenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum