Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
dolmen62
dolmen62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/01/2010

Cabomba Caroliniana comment les introduire? Empty Cabomba Caroliniana comment les introduire?

Dim 31 Oct 2010 - 18:20
Bonjour,

Je viens d'acheter des cabombas carolniana.
Je n'ai pas de sol nutritif.
J'aimerai savoir quel engrais est le meilleur avant d'en acheter et surtout comment les disposer?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de courant ce n'est pas un problème et aussi je ne sais pas si il faut séparer les tiges.

(je n'ai que le test PH :##23:)

Test: PH entre 7.5 et 7.8
Une autre question! comment le ramener a 7?
Je viens de découvrir qu'il avait augmenté! il était entre 7 et 7.4 avant


EDIT: J'ai testé l'eau du robinet que je met dans mon aquarium (avec du conditionneur biensur) et le PH est entre 7.5 et 7.8 je sais pas trop
avatar
phylatec
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 31/10/2010

Cabomba Caroliniana comment les introduire? Empty Re: Cabomba Caroliniana comment les introduire?

Lun 1 Nov 2010 - 12:49
Bonjour,

La forme des feuilles de la Cabomba lui permet de très bien assimiler les engrais dissous dans l'eau. Le produit Sera Florena voire Tetra Florapride conviendra très bien. En revanche, le JBL Ferropol a de mauvais retours. Du reste, tu peux toujours faire des engrais maison Wink

Pour ce qui est du positionnement de tes tiges, n'hésites pas à les espcer de quelques centimetres.

Du reste, il existe plein de manières pour réduire ton pH :
- Diffuser du CO2
- Ajouter de l'acide (sulfurique, ...)
- pH / KH minus ou autres produits dans le commerce
- Ajouter de l'eau osmosée
- Ajouter des roches de calcaire (attention GH)

Veille également à ce que tes Cabomba bénéficient d'un éclairage fort.
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Cabomba Caroliniana comment les introduire? Empty Re: Cabomba Caroliniana comment les introduire?

Lun 1 Nov 2010 - 15:02
EDIT: J'ai testé l'eau du robinet que je met dans mon aquarium (avec du conditionneur bien sur).

Produit ne servant à rien sauf dans les regions ou l'eau est traitée à la chloramine éventuellement. De nombreux éléments sont bouffés par les conditionneurs alors qu'ils sont indispensables aux plantes.

-------------

Bonjour,

La forme des feuilles de la Cabomba lui permet de très bien assimiler les engrais dissous dans l'eau. Le produit Sera Florena voire Tetra Florapride conviendra très bien. Non. Flourish de Seachem disponible sur la butique du forum ou ailleurs Ou Profito de la gamme Easy life En revanche, le JBL Ferropol a de mauvais retours. Du reste, tu peux toujours faire des engrais maison Wink

Pour ce qui est du positionnement de tes tiges, n'hésites pas à les espcer de quelques centimetres.

Du reste, il existe plein de manières pour réduire ton pH :
- Diffuser du CO2 OUI
- Ajouter de l'acide (sulfurique, ...) NON
- pH / KH minus ou autres produits dans le commerce NON
- Ajouter de l'eau osmosée OUI
- Ajouter des roches de calcaire (attention GH) NON Pour réduire le PH ?

Veille également à ce que tes Cabomba bénéficient d'un éclairage fort.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Cabomba Caroliniana comment les introduire? Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
dolmen62
dolmen62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/01/2010

Cabomba Caroliniana comment les introduire? Empty Re: Cabomba Caroliniana comment les introduire?

Lun 1 Nov 2010 - 15:59
Merci kerval pour cette info!
et Merci phylatec je les ai installées je vuns envoie ne photo:Cabomba Caroliniana comment les introduire? Dsc00010

Où je remarque qu'un pied s'est détaché :##06:
D’ailleurs vous pouvez me dire comment éviter ça? Là mes poissons se sont tous planqué! Mais autrement il brassent le sable en permanence! Donc ils décroche les pieds! :##11:


Dernière édition par dolmen62 le Lun 1 Nov 2010 - 16:01, édité 2 fois (Raison : orthographe --')
Contenu sponsorisé

Cabomba Caroliniana comment les introduire? Empty Re: Cabomba Caroliniana comment les introduire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum