-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fabrice13004
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : MARSEILLE
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 13/11/2010

mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire Empty mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire

Sam 13 Nov 2010 - 16:51
Bonjour

Mon bac de 120 l JUWEL à environ 1 an et plus, il contenait il y a 7 mois une quarantaine de poissons,
guppy,molly, corydoras, 1 scalaire, platty, neon, cardinalis et tout allait bien.
Je me suis absenté 7 mois et j'ai eu un peu de perte à mon retour il restait environ une vingtaine de poisson.
j'ai aussi deux algues [Chladophora aegagropila]

Je donc décidé de repeupler un peu.
3 gyppy (1 male deux femelles) 3 molly (1 male deux femelles) 2 gyrinochellus de deux fournisseur 1 magasin aquariophilie et une animalerie
les femelles ont pondu en nurserie (15 guppy 2 molly)
Avant de partir quatre jours cure de vitamines et nourriture en poudre pour les BB
Pour préparer mon absence, jai mis le distributeur pour le bac et j'ai pris des capsules week end que j'ai cassé morceaux de différentes tailles dans les nurseries.

A mon retour les ennuis commencent :
EAU à 21 car le chauffage est en panne
POINT BLANCS sur certains poissons
début des morts

Mesures prises et conséquences :
- début du PUNKTOL 13 ml tout les deux jours et suppression du filtre à charbon (j'oublie de vider 1/3 d'eau)
- augmentation des bulles et température à 28
- nettoyage du bac qui avait les vitres un peu verte par endroit et change du filtre ouate et du vert nettoyage des autres et remise de conditionneur d'eau
- j'ajoute 1 gourami de 10 cm que l'on ma donné pendant mon absence
- les morts continus le gourami aussi au bout de 5 jours
je vide 1/3 d'eau hier et à nouveau PUNKTOL 13 ML ce jour le dernier platty y passe il y à dix minutes.
J'ai aussi changer les diffuseurs de bulles.

Voici les paramètres de l'aquarium à la bandelettes car mon kit à 1 an passé et je doute de la validité des produis

NO3 0
NO2 0
GH 7-14
KH 6
PH 6.8
T° 26.8

Actuellement il reste :
le bb qui avait encore un point blanc hier matin mais plus maintenant.
1 neon
1 scalaire de 8 cm
2 guppy
1 molly
1 gyrinochellus

Plantes 2 boules

Aucun n'a de points blancs

MES QUESTIONS :

Arréter le PUNKTOL ?
Baisser la température ?
Supprimer la nourriture ?
Ai je vraiment cumulé les erreurs (changement d'eau température punktol, nettoyage du bac, repeuplement, filtre)

L'eau à une légère odeur mais c'est surement lié à la température qui est plus haute que d'habitude car le nitrate semble ok
J'ai peur de voir les survivants mourir
Lors de mon changement de diffuseur de bulle j'ai constaté que le répartiteur était rouillé (incidence ou pas)

OBS : je n'ai bas de bac hôpital mais j'ai un bac de 20 et un 60 l qui sont vide mais vu le peu de poissons restants et du temps qu'il faut pour refaire un bac entier je ne sais plus quoi faire.

MERCI de vos réponses




quirtz
quirtz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : 38500
Emploi : 4°EME à mi-temps et toillette pour chien suralimentés venant d'un suppositoire manqué
Date d'inscription : 16/11/2010

mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire Empty Re: mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire

Mer 17 Nov 2010 - 17:53
bonjour je coit que ton problème vient soit :
- des différentes éspèces qui ne supportent la même température d'eau.
-tu leurs donne trop de nourriture.
-si ton problème n'est pas résolu essaye de metre tes poissons dans un autre aquarium le temps de le nettoyer entièrment après laisse le tourner deux semaine voir un mois mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire 54745 bonne continuation mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire 54745
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire Empty Re: mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire

Mer 17 Nov 2010 - 17:58
Hello

1: SI il n'ya plus de symptomes, tu arretes le traitement changes 1/3 de l'eau, tu met du charbon pour 1 semaine dans le filtre et tu le jette après.

2: réinvestis dans des tests de gouttes, meme après un an ils peuvent encore etre bien, autant les essayer.

3: Ta population n'est pas du tout adaptée à ton volume. Il faudra revoir ça.

4: changer ce qui est rouillé.

5: Dommage que ton bac ne soit pas planté !
avatar
fabrice13004
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : MARSEILLE
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 13/11/2010

mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire Empty OUF je crois qu'on tient le bon bout

Jeu 18 Nov 2010 - 19:23
Bonsoir et merci pour vos réponse.

Bonne nouvelle plus de mort depuis 4 jours, reste le scalaire, un platty un molly , deux guppy le gyrinochellus et mon bébé molly.

Je pense en effet un un PB lié :
1 à la chute de température suite à la panne
2 un surplus de nourriture
Bien fait pour moi.


je lis dans vos post que mes poissons ne vont pas ensemble pouvez vous développer sachant que je veux du bleu du jaune orange du rouge dans mon BAC et que je dispose de 120 l

Ce week-end end je vais changer 1/3 d'eau et remettre un filtre charbon. Mais pas de nettoyage complet des filtres car le punktol a du les faire souffrir.

A bientot

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire Empty Re: mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire

Jeu 18 Nov 2010 - 22:10
fabrice13004 a écrit:

je lis dans vos post que mes poissons ne vont pas ensemble pouvez vous développer sachant que je veux du bleu du jaune orange du rouge dans mon BAC et que je dispose de 120 l

Ce week-end end je vais changer 1/3 d'eau et remettre un filtre charbon. Mais pas de nettoyage complet des filtres car le punktol a du les faire souffrir.

A bientot


1 neon
1 scalaire de 8 cm
2 guppy
1 molly
1 gyrinochellus

neon, innesi ? si oui : 23°C max ce qui est incompatible avec le reste, vit en banc de 10 minimum, zone de milieu.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple-t48274.htm

Scalaire : vivent à 4-5 dans 450L minimum
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

Guppy : harem

molly : eau dure et basique contrairement au reste, 200L minimum, harem.

avatar
fabrice13004
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : MARSEILLE
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 13/11/2010

mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire Empty Suite

Ven 19 Nov 2010 - 20:31
Bonjour a ceux qui ont suivi mon aventure.
Je n'ai plus de décès depuis 4 jours, j'ai changé 1/3 d'eau ce soir et j'ai remis du dénitrol et un filtre charbon. Je le changerai la semaine prochaine.
Si tous va bien je remettrais du corydoas et des gyrinochellus cette semaine, puis des cardinalis et après je verrais comment se porte le bac.
Merci encore pour votre soutien et votre aide.
Contenu sponsorisé

mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire Empty Re: mon bac et mal et je ne sais plus trop comment faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum