Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Voiles de chine et vessie natatoire.

Ven 19 Nov 2010 - 18:25
Bonjour,

J'ai un bac avec des voiles de chines (240 L et 3 voiles) j'ai perdu un télescope il y a environ 10 jours aprés plusieurs jours passés a la surface le ventre en l'air sans s'alimenter.
Aujourd'hui, un second commence à se retourner. Pour le moment il arrive sans trop de problème à se remettre d'aplomb, mais l'autre avait commencé comme ça.

J'ai changé de nourriture entre temps, pour donner des paillettes végétariennes.

Les nitrates sont à 12.5 et les phosphates à 0.2 donc, on peut dire que c'est bon.

PH 7.5
KH 5/6

Ayant entendu dire que les problèmes de la vessie pouvaient aussi être provoqué par un virus, j'ai mis du sel et un désinfectant de l'eau.

Avez vous une idée pour m'aider?

Michel.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Ven 19 Nov 2010 - 19:18
non je ne voit aucun virus la dedans ,juste une nouriture mal adapté
les japonais sont des poissons à la vessie natatoire très sensible c'est pourquoi leur alimentation doit être irréprochable

hors tu les nourris au paillettes,sahce que cette nouriture est en réalité très mal adapté au poissons rouges(m^me si c'est ecrit dessus)car peu digeste.
change pour des granuler,et pense à leur donnée des légume au moin 3 foit par semaine.
de la nourriture congeler une foit par semaine,les daphnies sont particulièrement recommander au poissons rouges

il est également conseiller de les faire jeûner une foit par semaine,mais si ce sont des juvéniles je ne pense pas que ce soit une bonne idée,ils ont de gros besoins en nourriture

Enfin pour le moment ne les nourris pas trop,se serait dommage qu'ils fasse une rechute

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Sam 20 Nov 2010 - 1:40
voile de chine a écrit:non je ne voit aucun virus la dedans ,juste une nouriture mal adapté
les japonais sont des poissons à la vessie natatoire très sensible c'est pourquoi leur alimentation doit être irréprochable

hors tu les nourris au paillettes,

Seulement depuis quelques jours, celui que j'ai perdu juste avant mangeait des granulés au fond. Il mangeait également des légumes et des daphnies congelés.
Les paillettes ne sont arrivées que depuis une semaine et encore pas tous les jours


sache que cette nouriture est en réalité très mal adapté au poissons rouges(même si c'est ecrit dessus)car peu digeste.
change pour des granulés,et pense à leur donnée des légumes au moins 3 fois par semaine.
de la nourriture congelée une fois par semaine,les daphnies sont particulièrement recommandées au poissons rouges

il est également conseiller de les faire jeûner une fois par semaine,
c'est ce que je fais pour mes 3 bacs, voiles de chine et amazoniens.
mais si ce sont des juvéniles je ne pense pas que ce soit une bonne idée,ils ont de gros besoins en nourriture

Enfin pour le moment ne les nourris pas trop,se serait dommage qu'ils fasse une rechute

Je fais extrèmement attention à ce que je fais, je me suis bien renseigné avant sur la façon de nourrir et pourtant je perds des poissons.
Quand au virus, je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu sur plusieurs sites et apparement des personnes semblant connaitre leur affaire.

Michel.
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Sam 20 Nov 2010 - 8:36
cette histoire de virus je n'en ai pas entendue parlé,mais après tout pourquoi pas

mais a vrai dire il n'y a pas grand chose à faire a part mettre du désinfection comme tu la déjà fait,il n'existe en aquariophilie pas de traitement spécifique au virus.

c'est une peu comme chez nous, c'est au poissons de faire leur anticorps.





_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Sam 20 Nov 2010 - 11:36
voile de chine a écrit:cette histoire de virus je n'en ai pas entendue parlé,mais après tout pourquoi pas.

Je dis comme toi, pourquoi pas!! Je ne suis pas biologiste, je suis donc obligé de considérer toutes les possibilités.


mais a vrai dire il n'y a pas grand chose à faire a part mettre du désinfection comme tu la déjà fait,il n'existe en aquariophilie pas de traitement spécifique au virus.

c'est une peu comme chez nous, c'est au poissons de faire leur anticorps.

Aujourd'hui il a l'air d'aller un peu mieux, ce matin, je l'ai trouvé sur le dos dans les plantes mais, en faisant quelques effort il arrive a se retourner et à nager dans toute la hauteur du bac.
Je croise les doigts et j'attends.
Prolonger le jeune sur 24 ou 48 H ne lui fera pas de mal, ce n'est pas un adulte mais il n'est plus non plus un bébé.
De plus, il a des formes bien arrondies au niveau nourriture il peu tenir.


Michel.
bulles363
bulles363
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty nourriture voile de chine

Jeu 25 Nov 2010 - 21:29
J'ai eu aussi un probleme de vessie natatoire ! j'ai essayer pas mal de chose jusqu'a se que j'achete : Tera goldfish goldjapan !! Ce sont des granuler qui ont la particulariter de couler aussitot dans l'eau pour eviter que tes poissons vienne a la surface manger , et donc avaler de l'air et jouer les floteur juste apres ! Depuis plus de problemes ! Mon zébulon ne flotte plus et digere super bien ! je complete avec des daphnies une fois par semaine et de la salade pochée !
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Jeu 25 Nov 2010 - 22:13
Salut,

Je leur donne moi aussi ce genre de granulé sauf que c'est JBL.
Je leur donne aussi des épinards congelés et quelquefois (pas souvent, 1 ou 2 fois par mois) des daphnies.

Mon voile de chine est mort il y a 2 jours j'ai diminué l'alimentation des survivants et je mélange une goutte d'huile dans les épinards quand je les décongèles.

Michel.
bulles363
bulles363
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Jeu 25 Nov 2010 - 22:21
:##23: ooh le pauvre il est mort ... peut etre un problème genetique ... sa vessie a pus etre comprimée par d'autre organes et tu ne pouvais rien faire . bonne chance avec tes autres " survivants " !! :##27:
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Ven 26 Nov 2010 - 0:02
Bonjour,

A mon avis, si le problème les as tous pris d'un coup il est probable que ce soit d'origine bactérienne ou virale. D'autant plus que si le problème était du à l'alimentation, je ne pense pas qu'ils trépasseraient, pas aussi vite en tout cas.

En fait, j'ai moi même un voile de chine en bassin qui a commencé à avoir réellement ce problème il y a 3 semaines/1 mois. Il est cloitré dans le fond la plupart du temps, mais il vit relativement bien.

Comme déjà dit, si c'est virale, il n'y a pas grand chose à faire.

Si l'origine est bactérienne, peut être y a t-il une chance.
Un antibiotique ?

A quelle température est l'eau ?
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Ven 26 Nov 2010 - 13:21
Bonjour,

La température est aux environs de 18°, tout à fait bien pour des voiles de chine.

En ce qui concerne l'antibiotique, je l'ais mis avec un peu de sel pour en accentuer les effets dés les 1ers symptomes, rien n'y a fait.

Michel.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Ven 26 Nov 2010 - 13:45
Bonjour,

Possibilité de monter un peu la température ?
Jusqu'à 20° par exemple ?
La monter doucement bien sur.

Quel est cet antibiotique ?
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Dim 28 Nov 2010 - 11:58
Floraqua a écrit:Bonjour,

Possibilité de monter un peu la température ?
Jusqu'à 20° par exemple ?
La monter doucement bien sur.
Pas possible de l'interieur je n'ai pas de résistance, je peux monter la température de la pièce jusqu'a 20, le bac suivra,
Les voiles de chine étant des poissons d'eau froide, quelle est l'utilité de monter la température??


Quel est cet antibiotique ?
Francodex désinfectant général de l'eau
Contenu sponsorisé

Voiles de chine et vessie natatoire. Empty Re: Voiles de chine et vessie natatoire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum