-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mika13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : marseille
Emploi : commercial
Date d'inscription : 21/11/2010

molly et ses avelins! Empty molly et ses avelins!

Dim 21 Nov 2010 - 15:09
Bonjours à tous je suis nouveau sur se site et j'èspère avoir de nombreux conseils de votre part!

j'ai quelques petites questions un peu idiote lol, mais que je me pose. J'èspère que vous pourrez y repondre:

J'ai 4 molly dont deux black. La femelle black molly vient de faire des avelins qui se cachent dans les plantes. Elles en est a sa troisieme ponte. Depusi qu'elle a pondu un molly malle mai tout blanc lui court aprés et déploi ses nageoires du eau il lui fait une parade!
ais aussi vite? il y a d'autre femmelle pourtant il laisse pas l'autre malle s'approcher de celle ci, et il ne cesse de lui tourner autour! Se n'est pas dangereux pour ma femmelle ? Elle est constament pourchassé par ce malle plutot gourmand et pourquoi il ne va pas vers l'autre femelle et surtout il se montre trés protecteur et possessif envers sa femmelle lol!!!

Autre petite question je me suis acheté 4 cory (j'en avait deja 3) ils jouent tous enssemble c'est assez amusant a voir mais il ne reste pas au sol depuis hier il ne font que monter et décendre contre les vitres! Esst ce un signe qu'ils ne sont pas bien? J'ai pas envi qu'il meurent ou autre, si il ne se sentent pas bien dans mon bac je preferent les retourner au magasin ou les odnner. Car en magasin je les voyais au sol s'amuser la ils sont sans cesse entrein de monter et décendre en groupe ou par groupe de 2!


Pour mes avelins molly dois je les mettre dan un petit bac a part ou pas? L emieu c'est de les laisser dans l'aquarium non? Ils seront se cacher? Car auparavant je les ai toujours séparé mais ils n'ont pas tenu!

Pour info mon bac est un 400L

Désolé si mes question paraissent un peu nunuche mais ayant eu quelque souci dernierement avec mon bac j'essaye de faire au mieu maintenant !!

merci à tous et trés bon dimanche !!!
hachi--kawaii
hachi--kawaii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 264
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Peintre illustratrice pour l'édition
Date d'inscription : 16/08/2010

molly et ses avelins! Empty Re: molly et ses avelins!

Dim 21 Nov 2010 - 15:19
bonjour Mika13,

non tes question ne sont pas du tout "nunuche", et je te remercie de t'informer, car d'autres ne prennent pas la peine et leurs poissons meurent, sans qu'ils sachent pourquoi.
bref... laisse tes alevins dans le bac, ils arriverons bien à survivre si ton bac est bien planté, et puis les molly sont des poissons qui se reproduisent pour ainsi dire, comme des lapins, donc vaux mieux les laisser dans le grand bac.

Pour tes cory, à mon avis tout va très bien. (à voir avec les pro) mais je pense qu'il n'y a pas de problème.

Euh... juste pour savoir, ton bac et peuplé seulement de molly et de cory ?! Car vu le volume de ton bac, à ta place, j'aurai opter pour des dicsus !! :##06:
enfin... si tu est débutant, en effet c'est mieux.
Merci à toi de t'informer.

Cordialement,
hachi--kawaii

_________________
-bac de 120l :: guppy, platy, crevette, neons, laveur de vitres.
-bac de 30l (hôpital, maternité)

Mon blog sur les animaux et les humains destructeurs de la nature :
http://wild-around-us.skyrock.com/
avatar
mika13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : marseille
Emploi : commercial
Date d'inscription : 21/11/2010

molly et ses avelins! Empty Re: molly et ses avelins!

Dim 21 Nov 2010 - 15:42
bonjour hachi et merci

j'ai mon bac depuis cet été ,
Au départ je n'y comprenait vraiment rien j'écoutais betement les vendeur d'un grand magasin qui m'on fai faire n'importe quoi!!!

J'avais des populations trés variés et pas du tout adapté mais bon sa c'est plutot bien passé pendant plusieurs mois! Jusqu'a se qu'un jour un par un tous mes poissons disparaissent. Il me reste donc plus ques 4 molly 2 femlles et 2 malles ( je vais racheter des femelles car il est entrein de me l'épuiser lol), 7 cory, un néon noir sa me fait de la peine sa fait des mois qu'il est seul et personne dans mon entourage a un bac donc je peux meme pas le donner et reprendre des néons j'ai cru comprendre que sa n'allais pas avec ma population! il me reste une femmelle xipho j'ai bien envi de racheter d'autre mais je ne sais pas si au niveau de la population sa va le faire avec mes molly! et j'ai un couple de gourami!

Je n'ai rien acheté mis a part hier des cory que j'adore, car je laisse mon bac depusi plusieurs semaine au repos pour ne pas stréssé mes survivant! j'ai vraiment mal au coeur de tout se désastre et j'en veu énormément au vendeur !!!

du cou je ne sais pas du tout quel population reprendre! je passe mes journée (au boulo) sur les fiches poissons de benji sur le site pour ne pas faire d'erreur et trouver des espèeces qui me plaisent et compatible! si tu as des idées n'hésite pas car vraiment cette fois je fais vraiment attention et je prefere me référer a des pationner car des vendeurs qui vendent sa se préoccuper des poissons qui souffrent aprés! je ne veux plus de sa ce n'est meme pas pour l'argent mais de les voirs souffrir mourrir sa fait vraiment mal au coeur!!

merci pour ta reponse en tout cas et j'espere bientot poster des fotos de mon bac avec du beau monde et je le dédicaserai au site lol car serieu les fiches sont trés bien j'y ai beaucoup appris et sa ma encore plus donné l'envi et la passion!
hachi--kawaii
hachi--kawaii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 264
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Peintre illustratrice pour l'édition
Date d'inscription : 16/08/2010

molly et ses avelins! Empty Re: molly et ses avelins!

Dim 21 Nov 2010 - 15:48
oui, il ne faut jamais oublié que les vendeurs sont vendeurs avant d'être aquariophiles, ils feront n'importe quoi pour que tu achéte.
heureusement, ils ne sont pas tous comme cela, quelque uns sont sérieux mais je doit dire que c'est asser rare.
Oui des photos de ton bac me ferai plaisir :##06:

Cordialement,
Hachi--kawaii

_________________
-bac de 120l :: guppy, platy, crevette, neons, laveur de vitres.
-bac de 30l (hôpital, maternité)

Mon blog sur les animaux et les humains destructeurs de la nature :
http://wild-around-us.skyrock.com/
avatar
mika13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : marseille
Emploi : commercial
Date d'inscription : 21/11/2010

molly et ses avelins! Empty Re: molly et ses avelins!

Dim 21 Nov 2010 - 16:04
promis j'en mettrais bientot j'ai pas le cordon de mon appareil donc un peu galere lol, mais se sera avec plaiz trés bientot
Contenu sponsorisé

molly et ses avelins! Empty Re: molly et ses avelins!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum