Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty quelques conseils afin de bien m'orienter !

Mar 23 Nov 2010 - 14:17
Salut, je suis nouveau, et j'aurai besoin d'une aide ! ^^

Voila, j'ai un aquarium de 120 litres qu'il faut refaire de A a Z (algues et mort de sa population suite à un depart en vacance.... ).

J'ai fait les tests de mon eau de conduite, et j'ai :

PH : 7.4
nitrite <0.3 mgl (c'est le minimum du test en fait)
GH 31 ²dh (oui oui 31 !! j'ai refait 3 fois le test)
KH 11² dh

Donc, obligation de mettre de l'eau osmosée. Je pensais mettre 60% d'eau osmosée 40 % d'eau de conduite pour le démarage et pour les changements d'eau.

Qu'en pensez vous ?

De plus, les bacteries vendus en magasin pour débuter un aquarium sont elles utiles ?

Pour les poissons, je désire mettre un Betta splendens, un couple de colisa labiosa. Mais avec quels poissons ils se sentiraient bien ?

Je compte ajouter 1 ou 2 mangeurs d'algues et quelques crevettes et escargots qui ne se reproduisent pas, vous avez une piste pour m'aider a choisir ou m'en dissuader ?

Voila, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai peur de faire une betise ^^
avatar
Invité
Invité

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty Re: quelques conseils afin de bien m'orienter !

Mar 23 Nov 2010 - 14:53
Bonjour , tu ne t'es pas trompé pour les tests ? celà me semble excessif
pour savoir quel pourcentage d'eau osmosé tu devra mettre il faut nous dire
de quel biotope tu voudrais avoir
les bactéries vendues en magasin ne sont peut-être pas utile pour toi si tu démarre un aqua ,
laisse faire la nature (cycle de l'azote ) et tu auras des bactéries en quantité suffisante
le betta splendens vit de préférence en solitaire dans un aqua de 20 litres environ
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty Re: quelques conseils afin de bien m'orienter !

Mar 23 Nov 2010 - 15:50
Déjà tu peut commencer par virer ta malette et prendre une JBL :##06: il se peut que ton ancienne (oui oui ancienne :##08: ) malette soit périmée. et donc de donne de mauvaise info... Car là cela fait quand même beaucoup de dureté...

Donc a prendre Malette JBL ... si c'est trop chere reprend juste un Kh et ou GH pour vérifié (j'ai vu des personne qui avait des soucis de ce genre sur des vielles mallette).
Pour ton eau on vera après.

Pour les bactteries, c'est inutiles, ton cycle sera le même sans :##06: ... soit 4 semaine en moyenne (que tu verifieras tous les 3-4 jours avec le teste No2). Donc autant pas claquer de sous inutilement (il vaut mieux les placer dans une malette sure par exemple...).

Pour les collisa + béta j'ai entendu dire que cela pouvais allé mais c'est toujours un peu risquer... cependant j'ai jamais testouillé donc c'est que des lectures qui me font dire cela. :##21:


A prioris tu pars sur du asiatique donc suivant tes tests tu n'auras peu être pas d'eau osmosée a gérée...

Je reviens a tes No2 sache qu'au dessus de 0.1mg/l tu es dans la zone inquiétante pour ta population (donc ton teste n'est pas assés précis) au dessus de 0.5 on est dans la zone dangereuse voir mortel suivant les espèces. a 1 c'est la mort quasi assurée pour tout les poissons...


_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty Re: quelques conseils afin de bien m'orienter !

Mar 23 Nov 2010 - 17:27
J'habite dans le nord de la france, dans une zone très calcaire.

Pour le combattant, il ne peux pas vivre avec d'utres poissons calme ?

Surment un biotope d'Asie, mais rien n'est définitif. Surtout si je peux pas faire cohabiter le Betta avec d'autres poissons.
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty nouveau éléments

Mer 24 Nov 2010 - 19:24
Salut, je suis allé en annimalerie.

Mon test GH est bien completement faussé.

J'ai un GH de 23 degres

OUF

Mais pour un bac Asie, c'est encore trop non ?
Le mec m'a dit de mettre 2/3 d'eau de conduite.


Et pour mon Combatant, on m'a dit que si l'on prennait des poissons calmes en lui laissant la surface... bin il n'y aurait pas de probleme, du coup, je sais plus quoi faire pour lui, si je peux en acheter ou non....


Dernière édition par shadowbox le Mer 24 Nov 2010 - 19:41, édité 1 fois
Little.Spike
Little.Spike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 24/10/2010

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty Re: quelques conseils afin de bien m'orienter !

Mer 24 Nov 2010 - 19:33
Bonsoir, si tu tiens vraiment à avoir un Betta Splendens dans ton aquarium (combattant), je te conseil de prendre quelques mintues de ton temps pour lire cet article assez complet pour maintenir ton Betta dans de bonnes conditions :

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

Sinon pour répondre à ta question, Le Betta Splendens doit vivre seul.
avatar
shadowbox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Emploi : commerce
Date d'inscription : 23/11/2010

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty Re: quelques conseils afin de bien m'orienter !

Mer 24 Nov 2010 - 19:42
oky, alors j'abandonne pour le combatant ^^

Mais pour le reste, le GH, l'eau osmosée ?
Contenu sponsorisé

quelques conseils afin de bien m'orienter ! Empty Re: quelques conseils afin de bien m'orienter !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum