Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
sarah c
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : étudiente
Date d'inscription : 01/03/2007

gardon Empty gardon

Dim 15 Avr 2007 - 14:29
on a un bac pour des vifs, pour aller a la pêche mais le problème est que sa fait une semaine qu'il mange pas se qu'on leur donne, que faire

_________________
6platy, 2guppy, 5néons, 1corydoras,1ancistrus, 4 téra de rio, 3 cardina japonica et 2 kuhli noirs dans un 100 litres
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

gardon Empty Re: gardon

Dim 15 Avr 2007 - 15:16
Je ne sais pas trop ce que ca pourrait etre ...
Sur internet j'ai vu qu'il fallait les maintenir dans un bac ou une baignoire de 200l couvert (une plaque de plexi ou un filet) remplis d'eau du robinet avec 1.5g de gros sel par litre d'eau ( 300g pour un 200l).
Il faut aussi une pompe filtre immergé garnis d'eponges (a rincer tous les deux mois) qui brasse 2 à 4 fois le volume du bac par heure.
Et il faut aussi une pompe + un diffuseur d'air.

Peut etre que tu as oublier une des choses ...
Sinon je ne sais pas quoi te dire :triste:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
tilou
tilou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1821
Age : 42
Localisation : sologne (41)
Emploi : touriste
Date d'inscription : 25/03/2007

gardon Empty Re: gardon

Dim 15 Avr 2007 - 16:10
truc con quand tu peches le gardon, tu l'appates avec du mais, chenevis, ou des asticots, essaie comme cela lol
avatar
sarah c
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : étudiente
Date d'inscription : 01/03/2007

gardon Empty Re: gardon

Dim 15 Avr 2007 - 16:18
déja essayée mais rien a faire

_________________
6platy, 2guppy, 5néons, 1corydoras,1ancistrus, 4 téra de rio, 3 cardina japonica et 2 kuhli noirs dans un 100 litres
celcris
celcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 593
Localisation : lille
Emploi : ouvrier batiment
Date d'inscription : 24/08/2006

gardon Empty Re: gardon

Dim 15 Avr 2007 - 16:29
salut

personnellement moi je peche se poisson avec du vers de vase, du fouillie du blé, et ainsi que de l'amorce ensuite le gardon peut se nourire de proie vivante tel que l'artemia, du cyclops et tout cela!!!

ensuite faut savoir que le gardon aime les coin poir se cacher et aussi les herbier la ou il trouveras des larve de tout genre il aime pas trop la lumiere directe il lui faut une eau a peut prés saunatre et surtout un sol riche en proteine tel que la vase ou su sable fort fin la plus petit granulometrie!!!


un pote a moi fait de l elevage pour rempoissonner un belle etang dans ma commune alors si vous voulez savoir plus faite moi signe!!!

_________________
je n'est plus mon 300 litre mais un 120 pour le momment car renovation tout nouveau a ma maison lol
avatar
motocrx3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : bordeaux
Emploi : chaufeur d'engins
Date d'inscription : 19/08/2008

gardon Empty Re: gardon

Mar 19 Aoû 2008 - 16:03
bonjour tous le monde je suis pecheur et g un aquarium pour mais vifs qui sont que des gardons leur lieu de residence et un aquarium de 350l avec 2 pompe filtrante professionele +2buleurs et g un probleme j'arrive pas a les garder en vie ils ont des tache rouge qui aparaisse sur le corp et suite a ca il meurt san pouvoir rien ni faire dite moi ce que vous en penser ca cerer sympa car je ne c plus quoi faire merci d'avance.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

gardon Empty Re: gardon

Sam 23 Aoû 2008 - 17:22
motocrx3, ce serait bien d'ouvrir un nouveau post pour une nouvelle question, sinon ça va vite être le fouillis...

A priori, histoire de pas te laisser comme ça quand même, une ulcération due à une attaque bactérienne; traitement par Sera Cyprinopur, quie st spécifique pour ce genre de poissons, mais à ne pas utiliser si tes poissons sont destinés à la consommation...

sarah c, pour ton aqua, quels sont les param? Ets que tu as vérifié la température, notamment, c'est assez important. Quand ont-ils été pêchés, et depuis quand sont-ils dans ce bac?
Contenu sponsorisé

gardon Empty Re: gardon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum