Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
bulles363
bulles363
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : le havre (76)
Emploi : prothesiste dentaire
Date d'inscription : 27/10/2010

pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ? Empty pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ?

Jeu 25 Nov 2010 - 21:17
Mon voile de chine est atteind depuis que je l'ai de pourriture des nageoires . ( je l'ai malheureusement , faute d'experience acheter avec ) . Son petit copain se porte a merveille , mais pour lui la maladie à continuer d'empirer ,sans compter que l'autre lui rongais sa partie malade ! Le pauvre était tout en stress , et des abscès sanglant se dévellopais ! je l'ai traiter plusieur fois . Bleu de méthylene , general tonic , mais rien à fait . Je l'ai donc isoler dans un petit bac , avec bulleur etc ... puis j'ai remis une dose de bleu . Mais le maladie continue . Je ne peut pas mettre de photo mais sur ses deux nageoires caudale une est completement rongée , c'est à quelques milimetre de la peau , blanc et boursouflé je trouve. Et une de ses nageoires anal commence à être atteinte ! Je ne sais plus quoid faire ! Pourtant il est à peut pres en forme ( du moin je crois ) il mange bien , nage bien ,a de belle couleurs et de belles ecailles , mais malade ... dois-je couper les nageoires malades et continuer le traitement ? Je suis prete a tous pour le sauver ! Mais j'ai peur de le blesser car comme je vous ais dit sur la nagoire caudale atteinte sa touche presque la peau !! pouvez vous m'aider ? merci d'avance pour moi et mon pauvre bubulle !
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ? Empty Re: pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ?

Ven 26 Nov 2010 - 0:31
Bonjour,

Si cela arrive à la base de la nageoire, ce qui semble le cas, le poisson a peu de chances de s'en tirer.

Depuis combien de temps l'as tu ?
Tes paramètres sont ils bons ?

Si tu peux avoir un antibiotique, ça serait vraiment un plus...
Sinon, tu peux toujours tenter un traitement au Baktopur. Il me semble qu'on le trouve sous forme de cachet à dissoudre, ou bien sous forme liquide. Je préfère liquide, c'est plus pratique, après, s'il n'y a pas le choix...

Tu peux faire un petit changement d'eau, pas trop brutal si possible, avant d'introduire le Baktopur.

Quant au bleu de méthylène seul, l'efficacité est assez variable, le dosage pouvant être très variable également.

Le bac est à quelle température ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ? Empty Re: pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ?

Ven 26 Nov 2010 - 19:18
Hello

FAis lui des bains de furanol2 de chez JBL suis bien la notice. C'est un peu THE médoc pour ça.
http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/perpicture/index.php?Step=2&GalleryId=2
http://www.jbl.de/onlinehospitalfr/perpicture/index.php?Step=3&GalleryId=2&klickedPic=005_q1
Contenu sponsorisé

pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ? Empty Re: pourriture des nageoires importante ... dois-je couper ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum