Aller en bas
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Jeu 9 Déc 2010 - 22:02
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà bientôt 3 mois que mon petit bac est en eau et le temps est venu de penser à sa population !

Tout d'abord une petite présentation du bac :

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Sam_1010

Alors pour l'éclairage deux fois 9W donc 18W pour 25 litres d'eau.

Pour le filtrage c'est un eheim externe.

Alors je viens juste d'accrocher la mousse de java aux racines à droite j'en ai jamais mis auparavant je sais pas trop comment faire là çà fait un peu foulli.

L'hémanthius est bien installée tout autour de mon petit ruisseau de galet mais j'ai quelques autres plantes qui ont eu du mal à prendre suite à une petite invasion d'algue ^^


Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Sam_1011

Voici l'un de mes 3 seuls pensionnaires du moment

(ne faites pas attention à l'ardoise noire sur l'hémanthius c'est juste une partie de mon gazon que mes 3 neritinas ont tout simplement eu envie de déplanter donc je le fait tenir avec çà le temps que çà reprenne racine.

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Sam_1012

Alors voilà c'est mon deuxième bac à mon actif donc j'ai encore besoin de pas mal de conseils Smile

pour la population j'aimerai vraiment me mettre aux crevettes et pourquoi pas une de ces deux espèces de tétras nains :

Hyphessobrycon amandae ( 5 à 8 poissons )

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) 3782137_050c44244099d9340375ab19c7dc8921_m

OU

Hyphessobrycon amapaensis ( 4 à 6 poissons )

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Hyphessobrycon-amapaensis

voila j'attends vos avis, vos critiques Smile merci d'avance =D


Dernière édition par Floydy le Sam 22 Jan 2011 - 2:49, édité 2 fois
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Jeu 9 Déc 2010 - 22:48
Joli bac !
Mais il parait grand tu es sûr qu'il fait 25L ?

Sinon, je vois pas bien sur la photo mais tu as rempli le bac jusqu'au niveau du début du couvercle ?
Si on voit la surface de l'eau c'est moins esthétque et tu as moins de volume ! Wink

Pour les poissons, je m'y connais pas trop en poissons pour nano !
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Jeu 9 Déc 2010 - 23:09
Il fait même un peu moins que 25 litres ! =D mais l'agencement des plantes et l'éclairage donnent de la profondeur Smile ( j'ai écouté les conseils du forum ^^ )

En fait je le rempli jusqu'à la hauteur de la canne de rejet de mon filtre externe je sais pas trop si elle peut être complètement immergée ???


Pour les poissons je suis tombé amoureux là je les ai découvert sur le dernier numéro d'aquamag.

Et pour les crecre je pense mettre quelques red cherry
plantoune
plantoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Lyon
Emploi : -
Date d'inscription : 09/12/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Ven 10 Déc 2010 - 11:12
Les hyphessobrycon amendae vivent en banc donc 5 à 8 c'est un peu léger et surtout ils faut qu'ils puissent nager et un nano ne leur convient pas vraiment (80cm de façade mini).

Pour les crevettes tu as les classiques red cherry très facile a élever et à reproduire ou sp green et yellow. Sinon plus dur tu as les red chrystal qui sont à mon gout superbe :##27:

Joli bac en tous cas, quand la mousse aura pousser ca aura du style. Et c'est original le ruisseau en pierre.
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Ven 10 Déc 2010 - 21:51
bah sur le dernier numéro d'aquamag ils disent qu'à partir de 15 litres c'est vivable pour un banc de poissons miniatures comme çà.

J'ai déjà vu pas mal d'autres aquariophiles sur ce forum avec des micro rasboras dans un nano Smile

Les amandae font au maximum 2,5 cm je pense que c'est quand même vivable pour eux une façade de 30 cm environ comme la mienne Smile

Merci pour vos avis !!!

Sinon pour ce qui est des cpo çà exige quoi comme paramètres ou litrage?
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Sam 11 Déc 2010 - 14:48
c'est très joli I love you
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Dim 12 Déc 2010 - 4:28
Merci beaucoup =D dites est-ce que la canne de rejet du eheim externe est totalement submersible ?
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Lun 13 Déc 2010 - 21:55
Bonjour,
Tout d'abord trèèèès joli bac !
J'adore, j'adore, tout a fat le style que j'aime !

Ensuite j'aimerai savoir, avez-vous mis du co2 ?

Bonne nuit.
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Mar 14 Déc 2010 - 12:39
je fertilise un peu au feropol 24 et je metaussi unpeu de carbone liquide flourish Smile

là j'attends que ma mousse de java s'installe bien et que mon hémanthius ai une plus belle couleur, elle n'est pas encore aussi bien prise que je le pensait
Kuchi
Kuchi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Localisation : Besançon
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 17/10/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Mar 14 Déc 2010 - 19:29
Je trouve que ton Hemianthus est magnifique !

J'ai entendu dire que c'était impossible d'avoir un bea gazon si on n'avait pas de co2 !

Tu me donnes des idées la...
Merci !
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Mar 14 Déc 2010 - 20:33
Hum,
salut
Je trouve que tu as un tres jolie bac
de plus tu n'es pas pressé, on voit que tu fais les choses bien .

Concernant les tetra amandae, ils sont certe petit; mais demande minimum 80 cm de façade,
Mais bon, ils auront un bon petit coin de paradis la dedans, pour ma part je tenterais bien avec ce genre de poisson, tout comme les rasbora axelrodi et j'en passe
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Mar 14 Déc 2010 - 21:47
Je vais essayer je pense un petit groupe de 6 individus je verrai l'espèce que je pourrai avoir.

J'ai toujours rien dans mon aqua à part des escargots mais on s'endort en les observant ^^

Si çà se passe mal avec les poissons que je vais introduire je les ramènerai ou les donnerai à quelqu'un possédant un plus grand bac aucun soucis.

Dites j'avais une question mais personne a du la voir : est-ce que la canne de rejet du filtre externe eheim 500 on peut la plonger entièrement sous l'eau ?
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Mar 14 Déc 2010 - 22:10
Salut,

normalement si ton filtre est comme tous les autres filtres externes, tu peux immerger ta canne de rejet sans souci....

C'est même mieux de faire ainsi en bac planté, tu dégazeras moins de CO2 donc tes plantes pousseront plus vite. Tu pourras aussi orienter ton rejet comme tu veux.
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Mar 14 Déc 2010 - 22:17
Ok merci beaucoup Smile
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Sam 22 Jan 2011 - 2:46
Voilà un petit moment que je n'étais pas passé !!! je viens donner des nouvelles de mon petit 25 litre set çà a bien bien poussé !!!!

Place aux photos :

L'effet recherché à été à peu près obtenu, petit bosquet à droite et ruisseau plus éclairé à gauche mais je pense qu'un peu de taillage s'impose Smile Vous pourrez comparer avec les photos du début c'est hallucinant ^^

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Sam_0010

----------------------------------------------------------------

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Sam_0011

----------------------------------------------------------------



Comme vous le voyez çà a bien poussé, la HC a bien pris et commence même à pousser sous mes galets erf -_- :##16: , je vais bientôt tailler la mousse pour que çà fasse un peu moins fouilli :##17:

Par contre je me demande pourquoi mes plantes font autant de racines voyantes :##13: :##19: dois-je les couper ??

Et comment tailler de la pogostemmon quand elle devient trop haute ?Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Sam_0012


Et aujourd'hui sont arrivés les premiers pensionnaires : une dizaine de petites red cherry Smile par contre mon appareil photo a du mal avec ce qui est petit :##23:

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Sam_0013


Voilà donc j'suis ouvert à toute critique et avis j'en ai besoin pour faire évoluer ce petit bac vert pour nos meilleures amies les crevettes =D
avatar
Invité
Invité

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Sam 22 Jan 2011 - 8:32
WAW! j'aime beaucoup ton bac!

la HC est superbe (las autres plantes aussi mais j'ai du mal à faire pousser la mienne, elle finit toujours à la surface! alors je suis admirative devant la tienne!!)
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Sam 22 Jan 2011 - 9:41
Superbe :##12: :##08:
Louisiane
Louisiane
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Loiret
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Sam 22 Jan 2011 - 11:58
vraiment joli l'agencement et en effet il fait grand !

Bienvenue à tes pensionnaires, vont être bien !
Floydy
Floydy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/08/2010

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Sam 22 Jan 2011 - 17:04
merci beaucoup pour vos avis :##05:

vous n'auriez pas une astuce pour tailler ma pogostemon qui n'arrete pas de grandir en hauteur ?

et pour ces fichus racines qui poussent en dehors dois-je les couper ?
Coque123
Coque123
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2011

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Trés beau

Jeu 27 Jan 2011 - 17:37
Salut,

Floydy tu m'as donné une super idée de déco pour mon bac.... Ta rivière de galet va se transformer en chemin de galets dans mon aqua j'adore et effectivement ça agrandit pas mal l'aqua...

Merci pour ces super idées!!!

Pour l'HC j'adorerais an mettre mais avec le sol en manado ça va pas être coton! Je vais devoir m'armer de ma plus belle pince à épiler et surtout de patience! :##06:
Contenu sponsorisé

Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos) Empty Re: Mon 25L , évolution 2 mois plus tard (Nouvelles photos)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum