Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
Trèfle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Dans la neige
Emploi : De quoi je me mêle? ;-)
Date d'inscription : 10/12/2010

Poisson ventre gonflé, écailles bombées Empty Poisson ventre gonflé, écailles bombées

Ven 10 Déc 2010 - 17:49
Bonjour,
Je ne m'y connais quasiment pas en aquariophilie, aussi je viens humblement vous demander de l'aide.
Mon poison rouge "queue de Voile" (nageoires comme des voiles et corps en losange) grossit depuis quelques jours mais je pense que c'est anormal. Je l'ai depuis un an et demi et n'ai pas eu de problème particuliers si ce n'est des taches blanches sur les voiles, qui sont parties avec un produit bleu que j'ai ajouté a l'eau et un nettoyage plus intensif de l'aquarium.
Donc mon problème c'est son ventre que je trouve très gonflé et ses écailles comme bombées. Que dois- je faire? puis-je essayer de la sauver et comment?
Je vous remercie.
Voici des photos:

Poisson ventre gonflé, écailles bombées Pc100210Poisson ventre gonflé, écailles bombées Pc100211
avatar
Trèfle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Dans la neige
Emploi : De quoi je me mêle? ;-)
Date d'inscription : 10/12/2010

Poisson ventre gonflé, écailles bombées Empty Re: Poisson ventre gonflé, écailles bombées

Sam 11 Déc 2010 - 19:58
Heu.... Le fait que vous ne me répondiez pas c'est parce qu'il n'y a rien à faire, ou que le sujet a déjà été traité, ou bien je suis trop impatiente? :##09: Je m'inquiète pr mon poisson, pouvez-vous me répondre? :##22:
Merci!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Poisson ventre gonflé, écailles bombées Empty Re: Poisson ventre gonflé, écailles bombées

Sam 11 Déc 2010 - 20:03
Hello


tu es trop impatiente.
Mais Là ton souci est urgent donc ça passe pour cette fois lol.

Pourrais-tu nous détailler les conditions de vie de ton poisson ? volume ? entretien etc etc le plus possible.

Il souffre d'hydropsie qui est souvent due à une infection bactérienne (il faut donc le traiter avec un antibactérien correct) et s'installe souvent lorsqu'il y un souci de maintenance.
Tu peux le traiter au Esha2000 ou Temerol ou Furanol
Contenu sponsorisé

Poisson ventre gonflé, écailles bombées Empty Re: Poisson ventre gonflé, écailles bombées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum