-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MDC
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Maldives
Emploi : FishLab Manager
Date d'inscription : 30/11/2010

Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ? Empty Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ?

Ven 17 Déc 2010 - 5:24
Bonjour
Merci pour vos derniers commentaire concernant l'association du sable, anemone, courant et poissons clown.
Pour vous remercier, je vous fait partager la ponte d'un de mes bacs...
https://i.servimg.com/u/f63/15/93/80/02/img_0510.jpg
Les bons conseils sont les bien venus pour la suite....

Faut il que je sorte la ponte du bac des parents car si ils eclosent dans le meme bac ils vont se faire devorer?

Doit on les booster comme les larves d'especes pelagique (j'ai beaucoup travailler dans l'aquaculture tropicale) en les mettant en 24 h de lumiere ?

100% de renouvellement d'eau par jour est-ce suffisant?

Doit-il y avoir un leger courant dans le bac des larves, voir un leger bullage ?

Merci pour vos conseil, je n emanquerais pas de vous donner des nouvelles...
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ? Empty Re: Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ?

Ven 17 Déc 2010 - 20:34
Bonsoir,

Je sortirais la ponte pour la placer dans un aquarium "nu".
Un brassage effectué uniquement par un bulleur afin d'éviter que les larves ne finissent aspirées.
Une eau d'une qualité optimum est indispensable. Difficile de dire si 100% de l'eau changée sera suffisante, le mieux sera de tester les nitrites. Car idéalement il faudrait qu'ils nagent dans les rotifères et donc avoir une eau "à rique" de grande pollution...
Par contre, je ne laisserais pas l'éclairage 24h/24 mais j'avoue ne pas connaître l'effet que cette pratique a sur les larves d'espèces pélagiques.

Kix.
avatar
MDC
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Maldives
Emploi : FishLab Manager
Date d'inscription : 30/11/2010

Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ? Empty Re: Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ?

Sam 18 Déc 2010 - 6:18
Mettre les larves en 24 heures de lumiere permet de booster la croissance et de racourcir le stade dit critique du larvaire... Apres la metamorphose des larves en juvenile, on les passe facilement sur du 12H lumiere pour correspondre a leur vie naturelle.
avatar
MDC
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Maldives
Emploi : FishLab Manager
Date d'inscription : 30/11/2010

Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ? Empty Nouvelles pontes

Mer 29 Déc 2010 - 11:37
Bonjour la derniere ponte n'a rien donnee car mon anemone s'est deplace sur la ponte... et comme par magie, les oeufs ont disparues.
Enfin, un couple vient de pondre, cette fois sur un rocher et j'ai allors ausitot enleve l'anemone!!! Et bien les parents ont mange les oeufs...
J'ai commande des pompes pour installer dans mes bassins pour stabiliser les anemones, amis le temps que cela arrive!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ? Empty Re: Ponte de Amphiprion nigripes... et apres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum