Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
arnaudlecorse
arnaudlecorse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : 44
Emploi : Chasseur de dragons
Date d'inscription : 21/01/2010

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Lun 27 Déc 2010 - 2:46
Bonjour,je me suis absenté pendant quelques jours pour aller passer les fêtes dans ma famille lointaine,j'ai donc pris toutes les précautions avant mon départ pour mes poipoi,j'ai juste fait une connerie,j'ai coupé ma filtration par erreur,c'est mon voisin qui m'a alerté en voyant mes poipoi allongés sur le flanc au fond du bac, nous avons trouvé la solution rapidement et remis la pompe en marche,mon beauf est passé pour changé 50% du volume du bac et me conté les dégâts qu'il pouvait voir ( entre 5 a 10 morts apparemment sur 14 ).
Que faut il faire quand je vais rentré( dans 3 jours ) et quel test de flotte faut il faire en priorité?.
J'ai bien quelques idées mais je souhaite avoir vos avis.
Merci a tous.
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : nancy
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 06/12/2010

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Re: Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Lun 27 Déc 2010 - 9:21
Bonjour arnaudlecorse:#14:

arnaudlecorse a écrit:j'ai coupé ma filtration par erreur,c'est mon voisin qui m'a alerté en voyant mes poipoi allongés sur le flanc au fond du bac, nous avons trouvé la solution rapidement et remis la pompe en marche,mon beauf est passé pour changé 50% du volume du bac et me conté les dégâts qu'il pouvait voir ( entre 5 a 10 morts apparemment sur 14 ).
Que faut il faire quand je vais rentré( dans 3 jours ) et quel test de flotte faut il faire en priorité?.

Je suis désolé pour tes poipoi qui sont mort . #26

1)Esqu'ils avaient de l'oxigene

:#11:As tu desplantes dans ton aquarium #27



2)Et si ils avaient de l'oxigene

#11 le premier teste à faire sont les Nitrites (No2)et (NH3)quand il y'a un gros probleme.







arnaudlecorse
arnaudlecorse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : 44
Emploi : Chasseur de dragons
Date d'inscription : 21/01/2010

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Re: Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Lun 27 Déc 2010 - 12:07
non pas de pompe a o2 et très peu de plantes,se sont des poissons du Malawi et le refoulement de la pompe est grandement suffisant concernant l'o2, c'est bien ce que je pensais avec les nitrites,merci
arnaudlecorse
arnaudlecorse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : 44
Emploi : Chasseur de dragons
Date d'inscription : 21/01/2010

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Re: Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Mer 29 Déc 2010 - 22:53
bonsoir,
de retour a la maison............ 11 morts,reste donc 3 et que des femelles,comme quoi que se soit sur 2 jambes ou dans l'eau elles nous étonneront toujours.
Bref test de flotte pas trop mal,nitrites 0,nitrates 15.
Par contre une odeur dans la flotte infecte ( le décomposition des poissons) .
Ce soir j'ai virer tout le décor,rincé ma filtration et j'attend que l'eau se purifie un peu pour effectué le grand ménage demain matin.
La mort de mes poissons est du a un arrêt totale de le pompe ainsi qu'un arrêt du chauffage,mon beau frère a retrouvé le bac a 18° au lieu de 25° habituellement et je pense qu'il a dut encore descendre plus bas, avec des conditions comme cela je ne suis pas étonné du résultat.
Je ne vous fais pas parvenir de photos car franchement c'est trop laid, par contre vous seriez étonné de voir a quelle vitesse le bac c'est dégradé en 5 jours ( algues,escargot,eau avec dépôt blanchâtre en surface,odeur a faire vomir ) franchement je suis navré mais bon il me reste encore de la force pour tout refaire et qu'il soit a peu présentable pour le 31/12/2010 qui se passe chez moi.
Je prendrais des photos demain et vous les ferais parvenir,ce soir pas le courage.
En espérant que cette aventure n'arrivera pas a d'autre ( 1 conseil payer vos factures edf et priez pour que les conditions climatiques ne vous coupe pas le jus )
Bonne soirée a tous


Dernière édition par arnaudlecorse le Mer 29 Déc 2010 - 22:54, édité 1 fois (Raison : modif texte)
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Re: Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Jeu 30 Déc 2010 - 9:33
c'est con :##12:

si j'ai bien compris c'est dut a une coupure edf :##12: :##19:

si tu n'a pas été avertit par courrier de cette coupure suite a un probléme de facture. tu peut demander des dommage a edf

je parle en connaissance de cause, ca leur a couter cher a ces c..... :##11:
arnaudlecorse
arnaudlecorse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : 44
Emploi : Chasseur de dragons
Date d'inscription : 21/01/2010

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Re: Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Jeu 30 Déc 2010 - 9:55
non non,c'est moi qui me suis planté de disjoncteur en voulant securisé ma maison pendant mon absence, j'ai confié mon bac a mon voisin mais il a mis 48 heures a s'apercevoir que le bac ne tournait pas ( normal il y connais rien , le truc de l'edf c'était juste comme sa....pour donné des exemples
arnaudlecorse
arnaudlecorse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : 44
Emploi : Chasseur de dragons
Date d'inscription : 21/01/2010

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Re: Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Dim 16 Jan 2011 - 18:59
Bonjour,
Voici mon bac refait et avec un début de repopulation.
Arrêt de la filtration pendant 48 heures Dsc03101g

A+
Contenu sponsorisé

Arrêt de la filtration pendant 48 heures Empty Re: Arrêt de la filtration pendant 48 heures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum