Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BETTY
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Emploi : RH
Date d'inscription : 10/03/2009

PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM Empty PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM

Lun 17 Jan 2011 - 13:41
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème, je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse : j'ai plein de bulles à la surface de mon aquarium.

J'essaie de régler le filtre : RIEN
j'essaie de régler le débit du diffuseur d'air : RIEN

Je ne sais plus quoi faire !

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup
marie62
marie62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : 62
Emploi : pénible
Date d'inscription : 30/09/2010

PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM Empty Re: PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM

Lun 17 Jan 2011 - 14:59
Bonjour,
Il y a quelles plantes et quels poissons dans ton aquarium?

_________________
carpe diem......
avatar
BETTY
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Emploi : RH
Date d'inscription : 10/03/2009

PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM Empty Re: PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM

Mer 19 Jan 2011 - 13:26
comme depuis des années j'ai 1 couple de scalaires, un banc de nez rouge, 3 platys et les poissons de fond : ce sont les mêmes depuis des années et ils ne m'ont jamais posé de problème jusqu'à présent.

Quant aux plantes, j'ai :
4-5 Vallisneria spiralis
2 echnidorus bleheri
1 lindernia rotundifolia
1 rotala rotundifolia

rien de très spécial....

Par contre j'ai rajouté ces derniers temps de l'engrais dans le sable en plus de celui aux nouvelles plantes parce que je trouvais qu'elles ne poussaient pas bien. Est-ce que ça pourrait venir de ça ?

J'ai mis dans le sable du REFRESHERTABS de DENNERLE à raison d'un comprimé tous les 15 cm comme ils le conseillent.

Et je mets 1 comprimé de STARTERTABS de DENNERLE pour toute nouvelle plante (à la place des boules d'engrais de JBL qui ne faisaient pousser que les racines....).

Je peux dire que c'est la seule chose nouvelle que je fais depuis des années et sur conseils de professionnels....

Merci pour vos conseils.



pierretesson
pierretesson
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 753
Localisation : 50
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/08/2009

PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM Empty Re: PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM

Jeu 3 Fév 2011 - 22:47
si tu as des plantes tu peux enlever ton bulleur tu n'auras plus de bulles et tes plantes pousseront plus facilement !
Contenu sponsorisé

PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM Empty Re: PLEIN DE BULLES A LA SURFACE DE MON AQUARIUM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum