-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Poissontelescope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/01/2011

Renseignement sur poisson telescope Empty Renseignement sur poisson telescope

Dim 30 Jan 2011 - 15:12
Bonjour cher fana des poissons!
Depuis quelque temps, je m'occupe du poisson (un télescope) de ma soeur partit vivre ailleurs. Il à maintenant 3 ans et vivait jusqu’à présent dans un bocal de quelques litres sans filtre, remplit avec l'eau du robinet.
J'avais beaucoup de peine pour ce poisson et j'ai recement fait l’acquisition d'un aquarium de 60 L avec filtre, plante et tralala.
Je ne sais pas si c'est assez, je ne pense pas, mais c'est tout ce que je pouvait me permettre en fonction de la place mais surtout de mon argent.
Dans peu de temps je pourrais le mettre dans l'eau ( il attend depuis 1 semaine, et je crois qu'il faut attendre 2 à 3 semaine non?) mais après renseignement j'ai en plus lu que cette race de poisson avait besoin de compagnie. Je ne sais pas trop si je peux mettre encore un autre poisson dans un bassin de 60L mais en même temps est ce que ça ne sera pas pire pour lui si je le laisse seul?
Merci d'avoir lu mon pavé, soyez indulgent s'il vous plait, je débute!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Renseignement sur poisson telescope Empty Re: Renseignement sur poisson telescope

Dim 30 Jan 2011 - 15:29
Salut,

C'est une bonne démarche que tu as entrepris.
Un 60L est bien mieux qu'une boule pour débuter. Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit seul dedans.
Je te laisse parcourir ceci :

https://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Renseignement sur poisson telescope Empty Re: Renseignement sur poisson telescope

Dim 30 Jan 2011 - 15:34
Bonjour,

Tu as tout à fait raison, quelques litres dans un bocal ne suffisent pas pour un voile de Chine.

60 L pour 1 seul voile de chine c'est bon.
Effectivement les voiles de chine sont des poissons qui apprécient la compagnie mais, 60L c'est un peu juste pour 2.

N'hésite pas a mettre des plantes.
Attention toutefois, les voiles de Chine aiment grignoter les plantes fragiles alors pensent à mélanger plantes à feuilles tendre et plantes dure (Anubia etc..)

Il faut attendre que le pic de nitrite (NO²) soit passé soit environ 3 semaines.
Il faudrait que tu testes l'eau a partir de maintenant tous les 2 jours pour voir le pic.

Si tu n'as pas de kit test achète en un et si tu n'as vraiment pas les moyens, mets quelquess pincées de nourriture dans l'eau et attends un bon mois avant de mettre le poissons dans le nouveau bac.

Maintenant, je suppose que si dans l'ancien bocal, il n'y avait pas de filtration et si l'eau n'était pas changée régulièrement ce ne peut pas être pire.

Michel.
avatar
Poissontelescope
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/01/2011

Renseignement sur poisson telescope Empty Re: Renseignement sur poisson telescope

Dim 30 Jan 2011 - 18:52
Merci beaucoup pour vos réponses!

Oui de toute façon tout sera mieux qu'un boule alors je me suis lancée hein!

J'ai déjà mis des plantes et j'attend que ça pousse un peu.

Je me disais bien que je ne pouvais pas vraiment faire confiance aux vendeurs, il me disaient que dans un 60L je pouvais aller jusqu’à 4 poissons ça me semblais bizarre (alors que je leurs avais bien spécifié que j'avais un poisson rouge (pas un petit donc))
Contenu sponsorisé

Renseignement sur poisson telescope Empty Re: Renseignement sur poisson telescope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum