-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Angel16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : nb
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/02/2011

Decourager.. Empty Decourager..

Ven 4 Fév 2011 - 4:16
Bonjour, j'écris parce que je suis un peu (beaucoup) decourager.Je me suis acheter un aquarium pour la premiere fois en decembre.
-Eau douce
-Poisson tropical
-10Galon
J'ai attendu 1 mois avant de mettre 2 poisson ( Queu d'épé ) dedans, Et sa c'est tres bien passer, j'ai ensuite rajouter un requin et 2 autre de la meme espece ( dont je ne sais pas sque c'est) Et jusque la tout allai bien. Mais par la suite j'ai rajouter, 2 Guppy, un lave vitre et 2 ange..
(oui je sais c'est beaucoup)
le probleme c'est que j'ai l'impression que y'a quelque chose de bizare avec mon eau.
Puisque un des angel est deceder le meme jour qu'il c'est rajouter
Un des poissons en queu d'épé a un oeil au beurre noir ( je sais pas si sa se peut mais sa regarde komme sa)
Un de mes guppy est mort subitement.
Et mon requin commence a avoir des point blanc..
mon poisson inconnu a commme de la poussiere coller a lui,
Et c'est pas mal sa,je sais plus quoi faire.. :S..
en plus mon eau est pas tres clair!..
Je suis decourager, que faire!! :##10:
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Decourager.. Empty Re: Decourager..

Ven 4 Fév 2011 - 7:25
Alors je ne suis pas une experte du tout, mais déjà donne nous les paramètres de ton eau ainsi certain pourront mieux te renseigner.
essaye de ne pas tester en bandelettes.
Ensuite fait des recherche pour chacun de tes poissons, et tu verras que tu n'as pas assez de litre dans ton aquarium pour certain, et certain vivent en banc etc... Si tu fais des recherches, tu arriveras à comprendre les besoins de chacun de tes poissons.

Pour ton poisson mort aussitôt introduit, as tu respecter l'acclimatation? tu déposes le sac à la surface, tu laisses l'eau se mettre à la température de ton aquarium, tu rajoutes de temps en temps de l'eau, pour l'acclimater aux paramètres de ton eau etc...Là je t'explique en gros, fais aussi des recherches, tu verras plein d'info la dessus.(il ne faut pas vider l'eau du sac dans l'eau de ton bac surtout).
Pour ton poisson avec les point blanc, tu peux le traiter, mais certain t'expliquerons mieux que moi comment faire, je te mets le lien d'un post ou j'ai eu le même problème, ça peut peut être t'aider à comprendre, pourquoi et comment faire, traitement, température à augmenter...
https://www.forumaquario.org/t51023-betta-et-point-blanc

essaye de prendre des photos de chacun de tes poissons, par exemple pour l'oeil de ton en queue d'épée, la poussières sur le poisson inconnu, ainsi certain pourront même l'identifier.

Ton eau pas très claire, c'est quoi, blanche? TRouble, trouble et blanche?
Qu'as tu comme décors à l'intérieur?

10 gallon c'est 38 litre c'est ça?
Essaye de répondre à mes questions, et certains pourront mieux t'aider.

avatar
Angel16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : nb
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/02/2011

Decourager.. Empty Re: Decourager..

Lun 7 Fév 2011 - 2:11
Smile.. Merci de m'avoir repondu,
J'ai tester mon eau le PH est a 7.0
Le Poisson Mort subitement: J'ai mis son sac dans laquarium pendant 30minute mais sans rajouter de l'eau dedans ( remarque: il était 2 de la meme espece dans le sac, seuleument 1 est mort? )

Mon poisson avec les point blanc je lui est acheter un traitement, et je traite aussi les autres poissons de l'aquarium: Chose positive c'est que le poisson avec de la Poussiere sur les nageoire, depuis que j'ai mis le traitement, et bien il en n'a plus donc sa devai etre une infection du genre qu'il avait.

Mon queue d'épée avec l'oeil enflé est malheureusement deceder, l'animalerie m'a dit que c'était probablement la maladie des yeux globuleu qui est tres dur a soigner alors..

Ensuite mon eau, L'animaliere m'a dit que c'etait pas vraiment grave si l'eau n'était pas claur et ce N'était pas nocif pour mes poissons,Mais J'ai mis un traitement pour éclaicir l'eau et ça fonctionner Smile

et oui 10 Gallon c'est 38 Litres Smile
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Decourager.. Empty Re: Decourager..

Lun 7 Fév 2011 - 7:01
salut, pour la maladie des points blanc, il faut traiter tout le bac, donc c'est une bonne chose .
POut ton poisson mort 30 mns après il a eu peut être un choc niveau des paramètres de ton eau, les paramètres de l'eau du sac et les paramètre de ton bac étaient trop diffèrent, et il a eu un choc, de toute façon 30mns pour une acclimatation c'est trop peu.
pour tes paramètres, je ne sais pas si tes poissons tolère ce ph là, tu as plusieurs espèce, et chacun on des paramètres idéaux pour eux. fais des recherches.
De toute façon il faut tout les paramètres, no2, no3, GH, KH..
le ph seul ne peut définir si ya un soucis, surtout avec un ph 7 qui est courant.
Pour l'eau trouble, ou cela venait d'un pic de nitrite, ton eau devient trouble blanche...
Et c'est très mauvais pour les poissons
peut être une souche qui rend l'eau un peu brune, c'est pas moche.ou certain trouve pas ça beau, mais c'est surtout sans conséquences.
un produit pour éclaircir l'eau c'est pas génial, je ne sais pas ce que c'est, mais avant d'ajouter un produit, il faut trouver la cause et régler plutôt à ce niveau là.
C'est quoi comme produit?
Ton aquarium est bien trop petit.
Tu as mis des poissons qui n'ont pas assez d'espace pour eux, pour grandir de la bonne manière, pour créer leurs territoire, etc... tout ça c'est beaucoup de stress pour eux, dailleurs un des facteurs déclenchant de la maladie des point blanc, c'est le stress...
Puis certains vivent en banc.
Il y a de grosse erreur dans ton aqua, je t'assure, prend le temps de lire le forum, et tu verras que tu comprendras très vite, ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut surtout pas faire, ensuite tu auras plaisir à t'occuper d'eux, et leurs créer une environnement idéal pour qu'il vivent longtemps, épanoui et en bonne santé.







chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Decourager.. Empty Re: Decourager..

Lun 7 Fév 2011 - 9:21
je debute aussi et je fais des erreurs aussi, la premiere etant d'avoir ecouté l'animalier!
je te dis que ce dont je suis sure...

l'acclimatation des poissons : moi je mets le sac 20 minutes dans l'aqua, ensuite 1 verre d'eau de l'aqua dedans et attends encore 10 minutes, 1 verre 10 minutes, 1 verre 10 minutes...a pres tu mets le tout (eau + poisson) dans une cuvette propre et tu peches delicatement les poissons pour les mettre dans l'aqua....

pour quels poissons : faut regarder les parametres de ton eau (pH, gH, kH, T°C) et voir lesquels vont le mieux... ensuite il faut compter 1cm de poisson par litre d'eau, taille adulte... tu as droit a 38 cm de poisson adulte....

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

Decourager.. Empty Re: Decourager..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum