Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Invocud
Invocud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : EnR
Date d'inscription : 26/01/2011

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Empty Aquarium en cycle : ver de vase rouge ?

Ven 4 Mar 2011 - 14:40
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problème.
Je vais donc ouvrir des posts différents car l'un concerne un ver, l'autre mes plantes, et le dernier mon escargot squatteur, par contre tous on la même base = aquarium sans poisson en cycle depuis plus d'un mois sans pic Sad

Donc voici, dans mon aquarium 90l planté, en eau depuis fin janvier ....le temps se fait long.
Eau a 26°, systeme Biobox 2. Eclairé.

Hier soir, en regardant mieux, on y a découvert des vers.
Je présice qu'il n'y a pas de poissons, juste un esgarcot squatteur que l'on va tenter d'identifier dans un autre post.
Premier réflexe, la grosse panique, on les sort du fond de l'eau. Ces vers sont rouges.
Après coup, je me suis dit si ca trouve c'est pas méchant, mais sans poissons ont se posent tout plein de question.
Ca ressemble assez a des larves de chironome. Je ne suis pas sure, pas experte.
Je vous laisse juger !
Est-ce grave ? que dois-je faire ?

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Ver_ro10

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Ver_ro11
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Empty Re: Aquarium en cycle : ver de vase rouge ?

Dim 6 Mar 2011 - 11:19
Si ce sont des vers de vase rouge, les futurs poissons vont se régaler Smile

Pour l'escargot donne nous une photo et on te dira ce que c'est ! Wink

Et sinon pour le pic, si cela fait plus d'un mois qu'il est en eau, il se peut que tu n'ai pas vu le pic passer ! C'est ce qui m'est arrivé. Tu as des test en gouttes ?

Certains pics sont longs, d'autres très rapides Smile
polocnemis:
polocnemis:
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : picardie
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 21/12/2010

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Empty Re: Aquarium en cycle : ver de vase rouge ?

Dim 6 Mar 2011 - 11:51
En générale les vers comme ça ne sont pas méchants, ce sont soit comme tu l'as dit des chironome, ce qui semble être le cas, soit des tubifex, et comme l'a dit kiri, ils vont rapidement se faire manger, surtout si tu as des corydoras Wink
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Empty Re: Aquarium en cycle : ver de vase rouge ?

Dim 6 Mar 2011 - 12:03
As tu les paramètres en nitrate et nitrite ? tu as bien mis la pincée de nourriture pour amorcer le cycle ?

Pour les vers, +1 avec tout le monde, tes poissons vont rapidement s'en régaler :##05:
Invocud
Invocud
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : EnR
Date d'inscription : 26/01/2011

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Empty Re: Aquarium en cycle : ver de vase rouge ?

Lun 7 Mar 2011 - 10:22
Oui je confirme, j'ai retrouvé les coupables, c'est bien des larves de moustiques, ver rouge.

NO2 <0,3
NO3 : 12,5 comme depuis le début. Est-ce correct pour la vie ?

Mais on dirait qu'ils commencent à ... mourrir. Je pense qu'ils n'ont pas de quoi se nourrir !

Je n'ai pas mis de pincé de nourriture. J'ai lu que ca pouvait avoir ses inconvénient ! .....

Pour l'escargot, a y est trouvé c'est un planorbe. On m'a répondu dans le post le concernant :##06:
Contenu sponsorisé

Aquarium en cycle : ver de vase rouge ? Empty Re: Aquarium en cycle : ver de vase rouge ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum