Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
falco02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : picardie france
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 10/03/2011

question pour debuter aquarium crevette Empty question pour debuter aquarium crevette

Ven 11 Mar 2011 - 18:03
alors pour ma part j'ai acheter un aquarium de 30 litre un peu près dans lequel il y a pour l'instant un combattant le bac a été remplie il y a une semaine
dans ce bac il y a au fond du manado, une belle racine, et comme plante, 3 anubia, 2 pousse de valisnéria,une boule de coco avec mousse de java dessus et crypto et un bouquet
j'ai installer une petite pompe filtrante (je sais pas si ca marche super) et un petit chauffage
ma température oscille entre 24 et 26 degré un peu prés

et je n'est pas de lumière ce n'est que de la lumière naturelle pres d'une fenettre orienté plein nord donc je pense que pour les crevette il n'y aura pas de problème puisqu'elle ne vive pas dans un eau éclairé a l'état naturelle

pour les autre paramètre de mon eau je ne les est pas pour l'instant puisque je n'est pas acheter une mallette de test

le gérant de l'animalerie commande les crevettes pour la semaine prochaine mais puisque mon bac a une semaine est ce que ca va pas faire court pour le cycle du nitrite?
et est ce que je doit enlever mon combattant de l'aqua pour mettre avec les crevette?

plein de question me trotte dans la tête mais je pense que pour aujourd'hui on arrete la ^^

j'attent avec impatient vos reponces amicalement Faclo
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Ven 11 Mar 2011 - 18:11
Salut,

Tout d'abord on attends 1 mois avant de mettre des poissons ou crevettes car il faut attendre que le pic de nitrites soit passé !
Donc ton combattant risque de mourrir si tu le laisse dans ton bac, car une semaine après la mise en eau; le pic n'est surement pas encore passé :##07:

Pour les plantes, il leur faut de la lumière.

Pour les crevettes, avec un betta tu as une chance sur deux qu'il te les tues ! :##07:
avatar
falco02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : picardie france
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 10/03/2011

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Ven 11 Mar 2011 - 19:33
pour la question de la lumière les plante si plaisent quand même , il y a de la lumière toute la journée quasiment donc je ne pense pas qu'il y ai des problème de se coté la non?

pour le beta il se porte très bien il mange très bien aussi =) moi ce qu'il me fait peur c la cohabitation avec les crevettes :##22:
après il faut savoir que j'ai un deuxième aqua de 54l même si ya dja un beau petit monde je pourrai toujours mettre les crevettes dedans si il y a le moindre probleme d'ailleur dans ce bac j'ai une crevette "géante" et une petite
avatar
falco02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : picardie france
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 10/03/2011

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Ven 11 Mar 2011 - 19:34
pour la question de la lumière les plante si plaisent quand même , il y a de la lumière toute la journée quasiment donc je ne pense pas qu'il y ai des problème de se coté la non?

pour le beta il se porte très bien il mange très bien aussi =) moi ce qu'il me fait peur c la cohabitation avec les crevettes :##22:
après il faut savoir que j'ai un deuxième aqua de 54l même si ya dja un beau petit monde je pourrai toujours mettre les crevettes dedans si il y a le moindre probleme d'ailleur dans ce bac j'ai une crevette "géante" et une petite
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Ven 11 Mar 2011 - 20:05
bonjour
pour la lumière : on ne peut pas dire au bout d'une seule semaine si elles se plaisent
pour le combattant il va mourir si tu n'écoutes pas ce que kiri t'a dit .le cycle de l'azote doit se faire et personne ne peut y couper
ton poisson ira bien tant que le pic de nitrite ne se fait pas et dès qu'il va se faire ça risque d'être la cata
Pour savoir si ton deuxième bac de 54 l est viable il nous faut du détail :paramètres , population (nombre et nom des poipois) t°,etc ...
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Ven 11 Mar 2011 - 20:43
pi si tu compte laisser ton bac en permanence avec la lumiere du soleil tu va pas faire de l'elevage de crevette mais uniquement de l'elevage d'algue.

quand tu dit "beau petit monde" en parlant de ton 54L je m'attend au pire.... en sachant que dans se litrage on peu rarement mettre grand chose....

pour les plantes comme on te l'a dit c'est pas en une semaine que tes plante vont te dire qu'elle se plaisent ou non (si tent est qu'elle arrive a se faire comprendre les pauvres...) parfois elle survive quelque semaine voir quelque mois avant de finir par deperir par manque de nutriment ou d'eclairage.

ton beta c'est pas parce il va bien maintenant qu'il ira toujours bien dans quelque jour ou dans 2 semaine, si tu demande des conseil, ecoute nos reponses.


_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
falco02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : picardie france
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 10/03/2011

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Sam 12 Mar 2011 - 8:34
pour le question de la lumière je ne pense pas que j'aurais des algue étant donné que je suis pas en exposition de lumière direct si j'aurais été plein sud j'aurais été d'accord avec toi mais pas en plein nord

pour l'azote je suis ok, je vais devoir attendre un mois pour le cycle

et pour les plantes puisque c'est des plante résistante et qui n'on pas besoin de beaucoup de lumière il n'y aura probablement pas de problème j'avais d’ailleurs trouver un post sur ce forum ou il disais que le plantes telle que celle que j'ai mis pouvais aisément vivre avec une lumière naturelle

non?

pour mon 54l j'ai des "néon" je ne sais pas exactement quelle espèce, enfin le nom, après ba les 2 crevette, et sinon ya un nettoyeur de fond, mangeur d'algue, laveur de carreau et puis voila
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Sam 12 Mar 2011 - 10:17
tu peux faire des changement d'eau très régulier pour le pic de nitrit, par contre ton cycle se fera plus lentement
avatar
falco02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : picardie france
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 10/03/2011

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Sam 12 Mar 2011 - 10:33
je n'est pas bien compris dsl tu peut developer?
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Sam 12 Mar 2011 - 11:22
mon dieu... 54L "mangeur d'algue, nettoyeur de fond, laveur de carreaux"...

dans un 54L le seul poisson type "ventouse" que tu pourra trouver c'est un pseudogastromyzon et sa maintenance est un peu compliquer, tout les autre poissons de se type ils leur faut beaucoups beaucoups plus d'espace!!!!!!!

les seul neon pouvant se maintenir dans de bonne condition dans un 54L c'est les faux neon (simulan) : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=198


les crevettes c'est pareille : espece gregaire devant etre maintenue par lot de 10 minimum, pas en dessous....


laveur de carreau mangeur d'algue nettoyeur de fond.... y'a vraiment de quoi choqué nan de dieu :##10: :##09:

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
falco02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : picardie france
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 10/03/2011

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Sam 12 Mar 2011 - 12:40
Les mien ca fait presque un an qu'il son dedan et il vont très bien aucune maladie ni malformation et ceux que j'ai c pas des pleco non plus ce sont des poisson qui demande peut despace, d'ailleur le pseudogastromyzon fait partie des laveur de vitre que j'ai.

pour les crevette chui d'accord mais pour une question financière je n'est pas pu en acheter d'autre, et entre deux il y a eux un probleme qui m'en a fait perdre deux, c'est aussi pour cela que je demande de l'aide et non des remarque a tout bout de champ donne moi des conseils utile que je puisse amélioré mes bacs

je ne pense pas que tu est sur un forum pour rabaisser les gens mais aidons nous pour donné envie a d'autre de se joindre a la passion de l'aquariophilie avec de bonne pratique

merci a toi :##17:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Sam 12 Mar 2011 - 12:49
je ne te rabaisse pas mais comprend une chose que on repet sur se forum a peu pres 1000 fois par jour :

-des laveur de vitre, astiqueur de sol, eradicateur d'algue, SA N'EXISTE PAS!!!!

-un pseudogastromyson doit se maintenir entre 20 et22° et avec un fort courant, je ne pense pas que tu puisse lui apporter ceci.

-se n'est pas parce ton poisson ne sort pas une pancarte en te disant qu'il a mal qu'il est forcement bien!!! un poisson ne va pas se plaindre, ni te dire qu'il est heureux ou non!!!
aucune malformation??? tu a dissequer un de tes poisson pour verifier tes dire??
alors exlique moi a par le pseudogastro, quel genre de poisson "ventouse" ne demande pas un espace superieur? l'otocinclus? l'ancistrus??

tout cela ne sont que des betise, tu m'excusra de m'enerver (un petit peu) mais tout se que tu fait c'est de la torture a tes animaux en te rassurant en te disant qu'ils ont l'air d'aller bien vue qu'ils ne sont pas (encore) mort!!

pour tes crevette tu dit que c'est un probleme de sous, ok je peu le comprendre, mais si tu savait qu'elles avais besoin d'etre en groupe et non pas par couple, tu pouvais pas attendre un peu de temps pour avoir suffisament pour acheter un lot?

non car tu a pensé a ton petit plaisir, et le bien etre des animaux, rien a faire!!


bon je m'excuse de se petit coup de gueule, j'avoue que je me suis un peu laisser allé pour les autre faisant les meme betise que toi.


mais si tu veux vraiment ameliorer ton bac, ecoute se qu'on te dit.


_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

question pour debuter aquarium crevette Empty Re: question pour debuter aquarium crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum