-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gnarflu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Genève
Emploi : banque
Date d'inscription : 18/03/2011

comportement poisson rouge dans un bac communautaire Empty comportement poisson rouge dans un bac communautaire

Ven 18 Mar 2011 - 11:33
Salut à tous,

J'aurais une question à vous poser concernant un poisson rouge de type standard que j'ai acheté il n'y a pas longtemps.
J'ai un bac communautaire bien planté avec des voiles de chine, des comètes et des orandas.
Ces derniers s'entendent bien et sont de bonnes tailles.
Voyant que la cohabitation entre les poissons lents et fragiles et les plus speeds (comètes) se passe bien et ce malgré le fait que normalement il n'est pas recommandé de les mettre ensemble; je me suis laissé tenté par un poisson rouge standard d'un très beau jaune vif et petit (3cm) en comparaison avec les autres qui font bien 8 à 10 centimètres...
La journée tout va bien, tout le monde nage tranquillement ensemble sans soucis, mais le soir une fois la lumière éteinte, le petit dernier a tendance à venir taquiner tout ce qui passe à coté de lui, généralement il s'en prend à la queue du voile...
Donc voilà ma question, dois-je le garder ou non?
Je précise que ce n'est pas la guerre des étoiles dans le bac non plus, pas de poursuites, mais juste des taquineries...J'ai pensé qu'il fait ça avant de dormir pour se faire une place tranquille...?
Merci à tous
Salutations
Nico :##05:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

comportement poisson rouge dans un bac communautaire Empty Re: comportement poisson rouge dans un bac communautaire

Ven 18 Mar 2011 - 11:49
Bonjour :##27:

J'ai envie de dire que ça va fortement dépendre de la taille de l'aquarium et du nombre total de poissons Wink

Si l'aquarium est suffisamment spacieux pour leur permettre à tous de grandir correctement et de trouver leur place, tu peux le garder et jouer sur des subtilités pour qu'il se calme (changer le décor par exemple).

Attention car un poisson rouge "standard" a une perspective de croissance bien plus grande qu'un voile de chine. Tout comme les comète et les oranda qui doivent atteindre les 25/30cm une fois dans la force de l'âge (vers 5/6 ans).
Le bassin extérieur est souvent plus adapté à la maintenance des poissons rouges standards ("communs") et des comètes.

Tu pourrais faire une vidéo de son comportement de nuit si possible ?
avatar
gnarflu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Genève
Emploi : banque
Date d'inscription : 18/03/2011

comportement poisson rouge dans un bac communautaire Empty Re: comportement poisson rouge dans un bac communautaire

Ven 18 Mar 2011 - 12:08
Bonjour,

Merci de la réponse. Effectivement, je songeais à changer mon bac pour un plus grand...J'ai acheté tout ce petit monde très petit et depuis ils ont bien grandit.
Je vais essayer de faire une video ce soir, l'éclairage n'étant pas top je garantis rien.
:##12:
Contenu sponsorisé

comportement poisson rouge dans un bac communautaire Empty Re: comportement poisson rouge dans un bac communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum