Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
yayas
yayas
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : 59650
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/03/2011

mon premier aquarium 240 litre Empty mon premier aquarium 240 litre

Dim 20 Mar 2011 - 17:05
bonjour je m'appelle Yacine j'ai 14 ans,je suis passionné des chiclidés du lac Malawi.Alors voila,je vais acquérir bientôt un aquarium Juwel Rio 240 litres brun avec pour accessoires. Éclairage High-lite 120cm 2 x 54w
Pompe Set Bioflow 600, chauffage de 200w.

j'aimerai savoir svp si tout les accessoires indispensable a la vie de l'aquarium son présent.Pouriez vous sil vous plait me dire le matériel d'entretien nécessaire comme épuisette,chiffon etc.

J'ai aussi une autre question s'il vous plait (dsl si ca en fait beaucoup javascript:emoticonp(':##06:'))

j'habite dans le nord de la France et donc l'eau est calcaire,parfait pour mes chiclidés du lac malawi donc je prendrai l'eau de mon robinet mais je sais qu'il faut laisser reposer l'eau pour que le chlore s'évapore alors j'ai une idée,
comme je n'ai pas beaucoup de seau et que un seau coute 2 euro donc pour 240 litre ca fait chers en seau ^^ donc j'ai des bouteille d'eau vides que j'ai couper préalablement le haut,je la remplis d'eau du robinet et je laisse reposer.je vous demande si c'est une bonne idée?
une dernière question je laisse reposer l'eau dans ma terrasse ou cher moi? car je c'est pas si dans ma terrasse des bactéries peuvent polluer l'eau des bouteilles pour mon aquarium.



:##06: :##06:
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

mon premier aquarium 240 litre Empty Re: mon premier aquarium 240 litre

Dim 20 Mar 2011 - 17:16
Bonjour, Tu n'a pas besoin de laisser reposer l'eau.
Si tu te souviens bien, il faut attendre 1 moi avant introduction des poissons, est 1 moi est une moyenne, cela peu prendre 3 semaine comme 2 mois.
Donc dans tous les cas ton eau va reposer.
C'est lors des 10% de changement d'eau quotidiens que tu dois faire reposer l'eau de changement.
Rajoute au materiel, Test Goutte Ph, No2, No3, Kh, Gh.
D'ailleur tu devrais les acheter est tester ton eau de conduite pour savoir quels sont les changement qui vont devoir etre fait.

Tiens un petit peu de lecture, il faut que tu lise ceci, tu en apprendra plein et ca t'evitera de faire de grosse betise: https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
yayas
yayas
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : 59650
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/03/2011

mon premier aquarium 240 litre Empty mon premier aquarium 240 litre

Dim 20 Mar 2011 - 17:26
ok merci beaucoup pour ta réponsse et merci pour le lien que tu m'as fourni.
ton aqua est trés beau , tu doit etre un bon aquariophile pour maintenir des saclaires .
encore merci pour ta réponsse
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

mon premier aquarium 240 litre Empty Re: mon premier aquarium 240 litre

Lun 21 Mar 2011 - 7:51
Derien, et Merci Very Happy
Ben tu sais moi j'ai commence en fesant des erreurs, comme tous le monde, mais j'ai fait des recherches, et depuis que je suis sur ce forum j'en aprend plleiinn donc ca te forme.
Fait un tour sur le forum, tu peu regarder se que d'autre on fait avec le meme litrage que toi sa te donnera des idees Very Happy


Amicalement

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

mon premier aquarium 240 litre Empty Re: mon premier aquarium 240 litre

Lun 21 Mar 2011 - 13:34
Hello & Welcome^^
bon déjà le malawi pour moi c'est un biotope pas si façile que cela peut paraitre. Ensuite si ton eau est calcaire c'est très bien pour ce genre de poissons ensuite si je peux te donner
quelque conseil niveau décors.. :#02#:
Déjà un poster de fond, je te conseil plus un poster noir qui fera ressortir le tout. Ensuite
il va te falloir beaucoup de pierre( à trou de préférence ) pour délimiter des territoires et faire pas mal de cachettes, surtout ne prend pas de pierre de lave ou silex car c'est des pierre coupantes donc ce qui va blaisser tes poipoi. Ensuite pour le sol c'est très simple du sable très fin tu peux en avoir pour pas chere du tout genre sable de piscine ou autre.

Pour ton éclairage : c'est bien vue que " généralement" les malawi n'ont pas de plantes mais tu peux toujours prendre des plantes façiles genre anubia.

Pour ta filtration : j'ai fait une petite recherche c'est donc une pompe de 600L par heure ? si c'est le cas faut la changer par plus puissante ou en ajouter une autre compte à peu près 1200L/h c'est correcte

pour le matoss : et bien assez simple des test en gouttes( surtout pas de bandelette peu précise ) une épuisette, oui tu peux niveau torchon moi j'ai une serviette que je garde uniquement pour me secher les bras quand je pic une tête^^ un thermomètre, le chauffage moi perso je m'en sert pas avec la température de la piece mon eau atteint 24/25° mais je vie dans le sud de la france aussi ^^ donc l'été on crame et l'hiver on fait chauffer le baraque à fond et oui je suis frileux même pour un boucher :##21: et puis si je peux finir pense aussi à prendre une petite brosse ou raclettre pour ta vitre de l'aquarium pour les entretiens ainsi qu'un aspirateur de fond ou autre
pour nettoyer mon sol moi je prenner un bout de tuyau simple d'une longeur de 1Mètre que je prenner pour siphonner mon sol et par la même occasion faire mes changement d'eau
Voilà je pense avoir tout dit si tu a d'autre question au quel nous pouvons te répondre hésite pas et aussi pense à faire pas mal de lecture il y a de très bon lien utile sur ce site tel que celui que ta donner Mtp34
Voilà voilà bonne chance à toi pour la suite !
@+ :##27:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
yayas
yayas
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : 59650
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/03/2011

mon premier aquarium 240 litre Empty Re: mon premier aquarium 240 litre

Sam 9 Avr 2011 - 22:34
merci beaucoup^^
Contenu sponsorisé

mon premier aquarium 240 litre Empty Re: mon premier aquarium 240 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum