-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Jeu 7 Avr 2011 - 20:58
Bonjours alors j'ai conçu un filtre avec une poubelle de 50L rectangle !

J'ai mit l'arriver d'eau en haut et une sortie tout en bas, avec (mousse mais je l'ait pas encore) puis ça passe par la pouzolanne (ça c'est en place) et retourne au bassin !

Les 2 tubes sont en 25mm ! Mais le probleme c'est que la pompe 3000L envoit trop et fait monter le niveau d'eau trop haut et sa deborde de la poubelle :##11: !

Ma question :
Es ce que je peut passer directement sur du 40mm en sortie de filtre ???

Mais j'ai peur que ma pouzolane ne soit plus dans l'eau car le niveau sera bas dans ce cas ...

Donc la pouzolanne et bacteries seront inéficace ou pas ???
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Jeu 7 Avr 2011 - 23:12
Bonsoir,

C'est le problème d'utiliser un filtre qui ne peut pas être pressurisé.

Tu dois utiliser une sortie d'eau beaucoup plus grosse pour ça puisse fonctionner (ou une pompe moins puissante...).

En général, il vaut mieux placer l'arrivée d'eau en bas pour une évacuation en débordement par le haut.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Jeu 7 Avr 2011 - 23:23
Bon j'ai commandé du gros cette fois !
Je remplace l'entrée en 25mm par un vrai passe paroi coudé (pour casser un peu le debit au lieu d'un racord droit)

Et je sort pas un passe paroi coudé mais plus en 25mm mais en 40mm !

Je pense que ce coup ci avec du 40mm je pourrait engloutir les 3000l/h de la pompe ?

(Parce que d'apres mes test avec mon trop plein le 25mm ne suffit pas mais de pas grand chose, je suis sur que du 30mm irrait mais je prefere assuré) !!!


Mais maintenant je pense que le niveau va rester faible dans le bac, ça pose un probleme ? (car j'ai vu sur un site qu'un filtre bassin ce venter d'avoir un niveau faible pour une meilleur oxygenation des bactéries, vrai ou pas ça ??? )
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Jeu 7 Avr 2011 - 23:42
40 mm pour une pompe de 3000 l/h, àa va sans doute le faire sans problème !

Mais maintenant je pense que le niveau va rester faible dans le bac, ça pose un probleme ? (car j'ai vu sur un site qu'un filtre bassin ce venter d'avoir un niveau faible pour une meilleur oxygenation des bactéries, vrai ou pas ça ??? )

D'où l'intérêt de placer l'entrée en bas et la sortie en haut. D'une part le filtre est constamment emplis d'eau et d'autre part, la surface de tes masses filtrantes est utilisée en totalité ce qui améliore les performances de ton filtre et la fréquence de nettoyage.


_________________
Fondateur et administrateur
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Jeu 7 Avr 2011 - 23:56
Benji a écrit:40 mm pour une pompe de 3000 l/h, àa va sans doute le faire sans problème !

Mais maintenant je pense que le niveau va rester faible dans le bac, ça pose un probleme ? (car j'ai vu sur un site qu'un filtre bassin ce venter d'avoir un niveau faible pour une meilleur oxygenation des bactéries, vrai ou pas ça ??? )

D'où l'intérêt de placer l'entrée en bas et la sortie en haut. D'une part le filtre est constamment emplis d'eau et d'autre part, la surface de tes masses filtrantes est utilisée en totalité ce qui améliore les performances de ton filtre et la fréquence de nettoyage.

Ouais je sait mais je voulait faire dans le pratique c'est a dire avoir le plus sale en haut pour un nettoyage rapide !

Sinon je penser mettre de la mousse 10PP Juste avant la pouzolane ça peut le faire ou mieux vaut mettre de la brosse à la place ?
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 0:40
A oui par contre la pompe debite 3000L/h mais le bassin fait que 700L Net soit 4x le volume du bassin par heure !

Alors que sur le net je lit 0.5x le bassin par heure, donc il faudrait une pompe de 350L ça fait 8.5x fois moins que l'actuelle :##10: !

ça pose probleme de rester avec la 3000L/h ? car moi j'ai dimensionnée ça comme en aquarium en faite :##17:
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 8:15
Salut,

Effectivement c'est un peu sur dimensionné ! Ca brassera de manière plus importante...

Tu peux alimenter une cascade également, ça coupera le débit.

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 9:52
Benji a écrit:Salut,

Effectivement c'est un peu sur dimensionné ! Ca brassera de manière plus importante...

Tu peux alimenter une cascade également, ça coupera le débit.
Bah en faite meme sans cascade ça fait tourner l'eau un peu mais je trouve pas qu'il y'ait un courant trop fort, le bassin est comme ça :
Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Img0251ge.th






Donc y'a moyen de casser le courant facilement avec les arrondie ! et en plus il y'a pas encore les panier qui vont contenir des plantes !
Le bac de lagunage à alimenter (bac de 30l) et apres peut etre une petite cascade !
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 11:19
Je trouve ça bien comme c'est.

0,5 fois c'est une donnée peu recommandable. En général il est demandé de filtrer au moins 2 fois le bassin par heure lorsqu'il y a des poissons. Et pour cause, les poissons rouges et autres sont très pollueurs.

En plus, la pompe est annoncée pour 3000 L/h, mais tu peux être sur qu'avec la hauteur d'eau à remontée, l'encrassement de la pompe et du filtre, tu as perdu et va perdre pas mal de débit.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 11:53
Floraqua a écrit:Je trouve ça bien comme c'est.

0,5 fois c'est une donnée peu recommandable. En général il est demandé de filtrer au moins 2 fois le bassin par heure lorsqu'il y a des poissons. Et pour cause, les poissons rouges et autres sont très pollueurs.

En plus, la pompe est annoncée pour 3000 L/h, mais tu peux être sur qu'avec la hauteur d'eau à remontée, l'encrassement de la pompe et du filtre, tu as perdu et va perdre pas mal de débit.
Bah le filtre vu que j'injecte l'eau par le haut, ont perdera jamais de debit par la !

avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 11:58
Par contre je suposse que pour l'hivers vu qu'il y'a que 42cm de hauteur d'eau ça va etre arret de la filtration + ça :
http://www.e-aquario.com/chauffage-pour-bassin-newatt-pond-100w-p-2424.html

Anti-Gel electrique 100W !

ça devrait le faire ?
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 19:02
Au contraire tu perds encore plus de débit étant donné que la hauteur à faire remonter par la pompe est plus importante.


Le chauffage ne sert à rien.

Il empêchera juste que de la glace se forme sur une petite surface du bassin. Il ne chauffera pas l'eau.

Donc ça n'a pas grand chose à voir avec la profondeur du bassin.
Oui, tu auras une partie de la surface non gelée, ce qu'il faut essayer d'avoir en effet, mais ce n'est pas ça qui t'empêchera d'avoir 10 cm de glace partout ailleurs.

En hiver, un récipient d'eau bouillante posé sur la glace tout les jours, et le tour est joué.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Ven 8 Avr 2011 - 23:31
Floraqua a écrit:Au contraire tu perds encore plus de débit étant donné que la hauteur à faire remonter par la pompe est plus importante.


Le chauffage ne sert à rien.

Il empêchera juste que de la glace se forme sur une petite surface du bassin. Il ne chauffera pas l'eau.

Donc ça n'a pas grand chose à voir avec la profondeur du bassin.
Oui, tu auras une partie de la surface non gelée, ce qu'il faut essayer d'avoir en effet, mais ce n'est pas ça qui t'empêchera d'avoir 10 cm de glace partout ailleurs.

En hiver, un récipient d'eau bouillante posé sur la glace tout les jours, et le tour est joué.
Bah les poissons resteront sous le chauffage non ?
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Lun 11 Avr 2011 - 22:28
Bon tuyaux de 40mm reçut pour l'évacuation de l'eau c'est PARFAIT !
Le niveau d'eau reste bas, ce qui fait un filtre semi-humide !

Il parait que c'est la meilleurs filtration ?

En plus a coter de ça j'ai le bac de 30L qui est composer lui aussi d'une couche de pouzolanne et un maximun de plante aquatique !

Logiquement ont va pas avoir de soucis avec tout ça !

Par contre je pense que l'évaporation va etre importante non ?
Contenu sponsorisé

Filtration Bassin Maison, je suis emmerder ! Empty Re: Filtration Bassin Maison, je suis emmerder !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum