Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty URGENT ! /! Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Ven 8 Avr 2011 - 7:07
Bonjour,

j'avais fait un topic mais je crois dans la mauvaise catégorie.

En fait, j'ai un aquarium de 45l avec des platys (je sais que ce n'est pas bien mais...je gère la situation, ça fait plus d'un an que je suis dans l'aquariophilie.) et depuis avant-hier, l'eau contient des bulles en haut, mes poissons sont à la surface et chaque jour, j'ai des morts !! Je m'inquiète énormément pour eux !! Récemment, j'ai fait un ré aménagement de mon aquarium avec nouveau filtre, nouvelles décorations, nouveau chauffage...Et tout s'est bien passé (à part pour un petit bébé, qui n'a pas survécu malheureusement.). Mais là, ça me fait une eau dégoûtante et je m'inquiète ! Les poissons meurent soit à la surface, soit au fond. J'ai du quartz, mon aqua est à 26° et je n'ai aucun autre cohabitations (j'avais des planorbes que j'ai transféré dans un autre bac.). Pour le dernier nettoyage, j'avais utilisé un nouveau produit pour éviter les changements d'eau fréquents avec des microperles, ça peut venir de ça ?

C'est assez urgent, je m'inquiète ! J'y tiens à mes poipoi =(

Merci ♥
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Changer l'eau !! Microperles de bactéries ? Nitrites ?

Ven 8 Avr 2011 - 8:25
Bonjour Marina51700,

-Pic de nitrite très probable.
-Peut-être avec invasion cyanos en plus.

Je fais vite excuse le français, répond s'il te plait à ces questions pour nous aider :
Dans l'urgence :

==> Change 3/4 de l'eau illico presto A la même température !! que l'aquarium!! .
==> Oriente le jet d'eau de sortie de ton filtre en plein sur la surface pour la brasser.
==> Dès 9 heures fonce à une animalerie acheter un Test d'eau Nitrites NO2 (En gouttes c'est mieux mais vu l'urgence prend provisoirement un test en bandelettes on aura tous les paramètres même moins précis).
==> Si tu en as un, provisoirement et illico-presto mets un bulleur


1.--
- As-tu un test Nitrites (NO2) chez toi, si oui quelle valeur indique-t-il ?
- Lors de ton changement de filtre as-tu remplacé toute la masse filtrante (mousse, ouate) ou rinçé à grande eau ? As-tu décrassé un peu énergiquement ton filtre. As-tu utilisé des produits de nettoyage.
- Ta solution-perles était elle marquée "bactéries vivantes", était-elle en boite au réfrigérateur chez le vendeur ou non ? Quel est son Nom et sa marque ?


2.--
- Décris les bulles précisément.
- y-a-t-il un voile en surface?
- Y-a-t-il des filaments, ou un film visqueux sur les vitre / décors de ton aquarium.

- Est-ce que les bulles viennent du fond de l'aquarium ?

Cordialement,
Olivier.


Dernière édition par OlivierBroun le Ven 8 Avr 2011 - 8:37, édité 7 fois (Raison : orthographe...)

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2567
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Continue le sujet dans cette section.

Ven 8 Avr 2011 - 9:50
Bonjour Marina,

[Exceptionnellement je t'ai recopié le message dans le topic que tu avais par mégarde utilisé (eau de mer->poissons) mais c'est dans ce Topic ici qu'il faudra continuer.]

Ton autre message précisait en plus "eau blanche comme lors de la mise en eau" ==> Aucun doute Pic de nitrites déclenché par :
- Tres probablement ton récent nettoyage complet => Perte des "bonnes" bactéries du cycle de l'azote (lire le tutorial du forum sur le sujet "Guide du débutant") Ici : "le-guide-debutant-de-a-a-z"
- Filtre insuffisant.
- Matériau de filtration non adapté ou insuffisant.

Pour la suite quand tu auras fini les mesures d'urgence et répondu aux questions ci-dessus, indique-nous, s'il te plait :
- Ce qu'il y a dans ton filtre (Mousse seulement / Mousse + cartouche / Mousse + charbon actif / Ouate / Granulés / Céramique ) ?
- Dans quelques jours quand ton test NO2 sera à zéro (à ce moment là investis 15 € dans un test spécifique en gouttes NO2 / Nitrites beaucoup plus précis que les bandelettes) : Ne lave surtout pas le contenu du filtre (sauf si trop gros déchets tu rinces juste la surface du bloc de mousse après l'avoir essoré dans ton aquarium)
- Quel est le débit de ton filtre (si inconnu donne nous le nom la marque la taille précise en cm).
- En fonction de tes réponses tu achèteras un filtre plus important.

La suite pour bien redémarrer une fois les poissons sauvés et NO2 = 0.

Cordialement,
Olivier


Dernière édition par OlivierBroun le Ven 8 Avr 2011 - 9:53, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2567
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Ven 8 Avr 2011 - 15:38
+1 avec olivier pic de nitrites à coup sûr.
Tu as fait 2 grosses erreurs mais bon, tu n'étais pas sensée savoir à moins que tu glannes ce forum et que tu étais consciente des risques que tu encourrais.

1/ tu as changé ton sol : tu as donc enlevé l'ancien sol les bactéries nécessaires à l'équilibre de ton aquarium.
Le sol changé, il faut que les bactéries se rechargent dans le nouveau et ça fait un pic de nitrites mortel pour les poissons.

2/ tu as changé ton filtre.
Il ne faut jamais enlever l'ancien filtre mais le faire tourner en doublon avec le nouveau pendant 1 bon mois car le nouveau filtre est vierge de toutes bactéries, là aussi il faut que les bactéries se chargent dans ton nouveau filtre et ça crée un pic de nitrites.

Le fait que tes poissons respirent à la surface est bien la preuve que tu as un pic de pollution, ils sont asphyxier dans l'eau et tentent du coup de respirer à la surface.

Mets un bulleur en urgence si tu n'en as pas, ça les aidera à être oxygéner.

Change 50% du volume du bac tout de suite et fais des tests de nitrites.

pas de nourriture pour tes poissons tant que le pic de no2 n'est pas passé car la nourriture crée de la pollution.

Tant que tu n'es pas revenue à no2=0 change 50% de ton eau tous les jours

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Ven 8 Avr 2011 - 16:31
1.--
- As-tu un test Nitrites (NO2) chez toi, si oui quelle valeur indique-t-il ? Non.
- Lors de ton changement de filtre as-tu remplacé toute la masse filtrante (mousse, ouate) ou rinçé à grande eau ? As-tu décrassé un peu énergiquement ton filtre. As-tu utilisé des produits de nettoyage. J'ai utiliser des produits de nettoyage, effectivement, celui de comme d'habitude, qui fonctionne à merveille. J'ai remplacé TOUT. Du BLUWAVE 03 à EHEIM AQUABALL.
- Ta solution-perles était elle marquée "bactéries vivantes", était-elle en boite au réfrigérateur chez le vendeur ou non ? Quel est son Nom et sa marque ?

Je crois que oui, c'était bactéries vivantes, j'irai vérifier. Elle était en tube, c'était un liquide vert. ''SERA'' pour la marque et le nom...Tétra quelque chose. Je vais vite changer l'eau, je reviens après pour les réponses. Merci beaucoup!

2.--
- Décris les bulles précisément.

Il y a un fil qui recouvre toute la surface de l'eau, et dedans il y a de grosses, moyennes et petites bulles.
- y-a-t-il un voile en surface?

Oui!

- Y-a-t-il des filaments, ou un film visqueux sur les vitre / décors de ton aquarium.

Sur la surface de l'eau de mon aquarium.

- Est-ce que les bulles viennent du fond de l'aquarium ?

Non, elles ne viennent pas du fond.
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Ven 8 Avr 2011 - 16:55
Bonsoir Marina,

==> Clairement un pic ne nitrite. Dû au changement de filtre qui n'a pas eu le temps de se recoloniser avec des bonnes bactéries. Les bactéries "vivantes" c'était très bien d'en avoir mis. Mais cela n'a pas suffit (efficacité différentes selon les marques.
==> Tu devrais pouvoir sauver tes poissons avec des changements d'eau (sans saute de température, vérifie bien au thermomètre). Les plus atteints peuvent ne pas se remettre, mais tu as la situation sous contrôle.

==> Algues, c'est moins urgent, ça ne tuera pas tes poissons. Précise nous bien si c'était un film (et bulles coincées dessous) : dans ce cas ce sont des algues très spéciales qui sont en fait plus proches des bactéries : des "Cyano", ou des filaments (dans ce cas c'est une poussée d'algues filandreuses, embêtant mais moins critique... c'est important.
==> Comme dit Nounou08 : Bulleur en urgence.

Le reste fait tout ce que j'oublie et auquel Nounou08 a pensé.

Après tu peux respirer...cool.

Tiens nous au courant,
Olivier.


Dernière édition par OlivierBroun le Ven 8 Avr 2011 - 16:58, édité 1 fois (Raison : Oubli cyanos)

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2567
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Ven 8 Avr 2011 - 19:23
Je suis allée à Carrefour, aucun bulleur, je m'inquiète !!
Jardiland, les stocks sont pas arrivés !!
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Rejet du filtre sur la surface !

Ven 8 Avr 2011 - 19:29
Marina,

Pas de soucis : Tu relèves / déplace ta sortie d'eau évacuée par le filtre, direction la surface :
- Pour au moins faire le plus de remous possible.
- Si tu peux positionner le jet assez haut, pour que cela tombe en petite cascade, qui brasse bien l'eau en bulles d'air.
C'est (presque) aussi efficace qu'un buleur. Tu peux le faire de suite, tiens nous au courant. Tu as changé 3/4 de l'eau !,

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2567
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Sam 9 Avr 2011 - 11:38
Mon filtre EHEIM AQUABALL est placé sur le haut, mais il y a deux enbouts, un avec des bulles pour faire ''au naturel'' et un autre qui fait un grand débit et il tourne vraiment beaucoup l'eau. J'ai plutôt pensé à celui du grand débit mais j'ai besoin de votre avis.

Sinon, j'ai préparé de l'eau depuis hier, je vais pouvoir, je pense, l'a mettre aujourd'hui. J'ai retrouvé un flocon de bactéries vivantes avec marqué ''démarrage immédiat'' ; ''chute de nitrites'', j'ai donc pensé en mettre sauf que le flocon date plus d'un an...devrais-je en racheter ou puis-je en mettre quand même ?
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Oui celui avec des bulles

Sam 9 Avr 2011 - 11:53
Bonjour Marina,

Oui en cas de pic de nitrites l'oxygène est essentiel à la survie des poissons : utilise la sortie avec "Bulles au naturel" quelques jours. Tu ne vas pas perdre beaucoup de débit.
- Tes poissons : Comment vont-ils ?
- Est-ce qu'ils "pipent" toujours à la surface ?
- As-tu un test NO2 (Nitrites) ?

Ces algues : Nous ne pouvons rien faire de plus sans les réponses détaillées (cf mon message précédent). S'il te plait, répond-y, si c'est des cyanobacteries c'est quand même important de le savoir.

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2567
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Sam 9 Avr 2011 - 11:57
OlivierBroun a écrit:
- Tres probablement ton récent nettoyage complet => Perte des "bonnes" bactéries du cycle de l'azote (lire le tutorial du forum sur le sujet "Guide du débutant") Ici : "le-guide-debutant-de-a-a-z"
- Filtre insuffisant.
- Matériau de filtration non adapté ou insuffisant.

Pour la suite quand tu auras fini les mesures d'urgence et répondu aux questions ci-dessus, indique-nous, s'il te plait :

- Ce qu'il y a dans ton filtre (Mousse seulement / Mousse + cartouche / Mousse + charbon actif / Ouate / Granulés / Céramique ) ?

Il y a cartouche de mousse ; coussin de mousse ; coussin d'ouate ; cartouche charbon actif.



- Dans quelques jours quand ton test NO2 sera à zéro (à ce moment là investis 15 € dans un test spécifique en gouttes NO2 / Nitrites beaucoup plus précis que les bandelettes) : Ne lave surtout pas le contenu du filtre (sauf si trop gros déchets tu rinces juste la surface du bloc de mousse après l'avoir essoré dans ton aquarium)

- Quel est le débit de ton filtre (si inconnu donne nous le nom la marque la taille précise en cm).

Eheim aquaball 60 2401 et le débit est 150-480l/h.

- En fonction de tes réponses tu achèteras un filtre plus important.

La suite pour bien redémarrer une fois les poissons sauvés et NO2 = 0.

Cordialement,
Olivier
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Sam 9 Avr 2011 - 11:59
OlivierBroun a écrit:Bonjour Marina,

Oui en cas de pic de nitrites l'oxygène est essentiel à la survie des poissons : utilise la sortie avec "Bulles au naturel" quelques jours. Tu ne vas pas perdre beaucoup de débit.
- Tes poissons : Comment vont-ils ?
- Est-ce qu'ils "pipent" toujours à la surface ?
- As-tu un test NO2 (Nitrites) ?

Ces algues : Nous ne pouvons rien faire de plus sans les réponses détaillées (cf mon message précédent). S'il te plait, répond-y, si c'est des cyanobacteries c'est quand même important de le savoir.

Cordialement,
Olivier.

Depuis le début, j'utilise le débit au naturel, et j'ai l'impression qu'il n'y a presque rien.

Mes poissons sont toujours à la surface mais ils ont l'air d'essayer de nager au milieu de l'aquarium.

Non, je n'en ai toujours pas. C'est pourquoi, je vais essayer de retourner à Jardiland aujourd'hui (hier, j'étais tellement pressée que j'ai oublier le test !).



OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Oui test important

Sam 9 Avr 2011 - 12:13
Marina,

1. Si il n'y a plus de débit, ce serait que ton filtre est encrassé ? Vérifie, si (et seulement si) il y as vraiment beaucoup de saleté : Essore le à fond dans l'eau de l'aquarium (même si ça fait de la saleté quelques instants, cela va être refiltré.

2. Le fait que les poissons soient moins collés à la surface et redescendent un peu est extrêmement encourageant : Tes Nitrites ont fortement baissé (changement d'eau).

3. Le test NO3 n'est pas du luxe, je t'assure. Tu en auras besoin de toute manière une ois ton aquarium reparti et sain.

4. S'il te plaît, 5 minutes de ton temps pour me décrire tout ce que u constante (visuel, résistance, fréquence de ré-apparition, vitesse de développement, Film ou pas) sur es algues.

Bon courage, ton aquarium va redevenir beau et sain.

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2567
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Sam 9 Avr 2011 - 13:08
OlivierBroun a écrit:Marina,

1. Si il n'y a plus de débit, ce serait que ton filtre est encrassé ? Vérifie, si (et seulement si) il y as vraiment beaucoup de saleté : Essore le à fond dans l'eau de l'aquarium (même si ça fait de la saleté quelques instants, cela va être refiltré.

Je viens de tout refaire à fond, j'ai changé le débit, j'ai nettoyé les éponges, j'ai mis des bactéries vivantes dans les éponges (que très peu, par contre) etc !

2. Le fait que les poissons soient moins collés à la surface et redescendent un peu est extrêmement encourageant : Tes Nitrites ont fortement baissé (changement d'eau).

Ca me rassure énormément.


3. Le test NO3 n'est pas du luxe, je t'assure. Tu en auras besoin de toute manière une ois ton aquarium reparti et sain.

15€, ça va largement, enfin, si j'ai bien compris, c'est 15€. J'en avais vu sur Internet pour tout (Ph, Nitrates, Nitrites etc), à 44€. Ca fait chers mais s'il y a vraiment besoin, je me forcerai à acheter le kit.

4. S'il te plaît, 5 minutes de ton temps pour me décrire tout ce que u constante (visuel, résistance, fréquence de ré-apparition, vitesse de développement, Film ou pas) sur es algues.

Niveau visuel => Eau beaucoup plus propre qu'hier (ça me rassure énormément, mais tellement à un point que limite je pleure de joie !!), quant aux poissons, ils respirent toujours à la surface mais comme je l'ai dit tout à l'heure, ils essaient de redescendre peu à peu (avec un peu de difficultés, mais on voit réellement qu'ils essaient). Ensuite, pour le débit, ça emporte un peu les poissons mais ça a l'air de fonctionner à merveille. Le film, je l'ai enlevé avec une lâme pour nettoyer les vitres. Bien sûr, il est impossible de tout enlever d'un seul coup, donc bon.

Bon courage, ton aquarium va redevenir beau et sain.

Cordialement,
Olivier.
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Sam 9 Avr 2011 - 13:41
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! P1000010



Débit de mon filtre.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Sam 9 Avr 2011 - 14:44
nounou08 a écrit:Le fait que tes poissons respirent à la surface est bien la preuve que tu as un pic de pollution, ils sont asphyxier dans l'eau et tentent du coup de respirer à la surface.

Juste un précision sur ce point, les NO2 empêche l'O2 de se fixer sur les globules.
Les poissons (sauf certains) ne sont pas équipés pour respirer à la surface!
En fait, ils se mettent proche de la surface puisque c'est à cet endroit que la concentration en oxygène est la plus importante, mais en aucun cas ils ne respirent de l'air :##27:

OlivierBroun a écrit:C'est (presque) aussi efficace qu'un buleur.

C'est beaucoup plus efficace qu'un bulleur.

Marina51700 a écrit:URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! P1000010
Débit de mon filtre.

Mets le rejet au dessus de la surface, à l'horizontale :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Marina51700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : FRANCE
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2011

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Dim 10 Avr 2011 - 19:06
D'accord, merci.

Alors là tout va mieux...mes poissons remangent et nagent partout dans tout l'aquarium, je suis tellement heureuse. (:

J'hésite à présent à remettre des planorbes, qui pourrait éventuellement empêcher ce pic de nitrites (avant, il n'y en avait aucun grâce aux planorbes, je pense.).
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Dim 10 Avr 2011 - 19:20
Des planorbes anti-nitrites?
Parce qu'ils mangent le surplus de nourriture?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Dim 10 Avr 2011 - 20:02
les planorbes n'ont rien à voir avec ça :##27:

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Prend soin de ton filtre

Dim 10 Avr 2011 - 20:09
Marina,

Les planorbes n'empêcheront pas les nitrites.
Simplement laisse quelques semaines (sans trop nourrir tes poissons) le cycle de l'azote et ton filtre se stabiliser.
Lorsque tu le nettoieras n'utilise aucun produit, que de l'eau, et nettoie la moitié seulement de la mousse (alternativement) chaque fois...

Je suis heureux que tu aies pu sauver tes poissons.
N'oublie pas d'avoir un test à Nitrites sous la main...

Bonne soirée,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! 2573_2567
Contenu sponsorisé

URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!! Empty Re: URGENT ! /!\ Equatombe de poissons morts + EAU !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum